Butterfly G40+ , balle officielle de la FFTT

La fédération vient d’annoncer un partenariat avec la société japonaise Butterfly.
Pendant quatre ans, ce sera la balle officielle de toutes les compétitions individuelles organisées par la FFTT. ( Championnat de France adultes, jeunes et vétérans, critériums N1 et N2, …
Vos réactions …

Que le fait que la balle soit pas terrible c’est pas grave, ce qui compte, c’est que le petit papillon qui constitue le logo de Butterfly il apparaisse en tant que partenaire de la FFTT…

1 « J'aime »

Moi je dis : bien joué Butterfly. En consultant les avis sur le forum, cette balle était loin de faire l’unanimité.
Je pense que les ventes n’étaient pas celles escomptées par Butterfly.
Il fallait qu’ils réagissent et ont donc trouvé ce moyen pour relancer la machine.
Nulle doute que de nombreux clubs et beaucoup de joueurs vont être influencés par cette décision.
A suivre …

5 « J'aime »

Alors là… un gros +1, c’est un joli coup de marketing !

et pour les critériums en d2 ce sera cette balle aussi ? en drome ardèche ceux qui savent avec quoi on joue aux crit merci de le dire.

Le lobbing est partout même dans le tennis de table…

Butterfly impose sa balle avec son chéquier.

Ils nous ont fait le même coup dans le championnat par équipe anglais, où les balles sont fournies.

L’an passé, on jouait en seamless (XSF), et le changement n’a meme pas été annoncé correctement, ce qui fait que mon équipe s’est pointée sans préparation. Mais ça, c’est à la fédération anglaise que je le reproche.

Quel malheur.

1 « J'aime »

Le lobbing est bien dans le tennis de table, mais c’est le lobbying qui est partout. :grin:

1 « J'aime »

La D2 n’étant pas une division nationale ça ne sera pas obligatoirement une G40+, ça dépendra de ton comité/ de l’organisateur.

ok mais ceux qui savent peuvent t-il me le dire merci.

Pour nous c’est plus simple, ce sont les joueurs qui amènent leurs balles à eux. J’espère qu’il n’y aura pas de conflits d’ailleurs…

Un simple tirage au sort peut mettre tout le monde d’accord… ou pas :wink:

Ce sera lui, son propre sponsor je pense ! LOL

1 « J'aime »

Chez nous, c’est le club qui ‘reçoit’ le tour qui est en charge de la fourniture des balles. Donc c’est variable…

ça dépend si ton comité a eu la sagesse de définir le type de balles utilisées. Si c’est non et qu’ils ne fournissent pas les balles, je pense que ça va être chaud parfois.

Ah ben ça être folklo ! Suivant les tours ce sera P OU C. Et comme cette année , on peut jouer ou pas un tour sans descendre, les joueurs viendront ou pas en fonction de la balle. MDR

Non, tout de même pas. Le règlement du CF impose de la balle P 3*

1 « J'aime »

Ok je préfère :wink:

ce que je trouve un peu dingue c’est le prix des butterfly 3 etoiles qui vont etres utilisées en criterium.Plus d’un euro la balle, et meme si l’on s’entraine avec les butterfly d’entrainement qui sont à 0.75 euros est ce que ce sont les memes sensations avec les 2 balles ou sont elles aussi differentes ?

Tu les trouves où les G40+ à 1 € ? ça m’intéresse. Parce que normalement on est à 1,80