Butterfly Feint Long II et III

As tu poursuivi sur la même dynamique qu en début de saison ?

C’est exactement pour cela que je vais tester d’autres pl avant le nouveau championnat.
Je sais que c’est un problème récurrent pour les pl, mais même si je remets la balle sur la table, il arrive de me faire allumer systématiquement, c’est vraiment désagréable de me faire piller sans solution dans mon système de jeu.

Mardi j’ai essayé la raquette d’un partenaire 18 qui veut se mettre à la défense. Il a monté un FL2 1,3mm sur un JSH. Alors déjà, c’est pas si rapide que ce qu’on peut croire, le JSH est certes rapide, mais quand même le côté bois de défense moderne se fait sentir.

Concernant le FL2 en lui-même, bah j’ai eu beau serper, j’ai pas réussis à mettre un poil d’effet. Ou alors si… J’y suis parvenu par moment, mais j’étais incapable de savoir ce que j’imprimais ni à quelle intensité était ma coupe. Mousse pas assez dure, picots pas assez rigides…

Définitivement, la série des Feint Long n’est pas faite pour moi.

Et définitivement, mon set-up actuel me va trèèèèèèèèèèèèèèèèèès bien.

j’ai un FL II neuf noir à vendre au cas ou …:grin:

Je suis comme toi, je taille et je sais absolument pas si je vais me prendre un zingue derrière ou pas. Des fois c’est haut et je me dis “Adieu…” et le mec la fout dans le bas du filet. Et inversement, parfois je me dis “là, il arrivera jamais à la retoper” et le mec il fait son top avec la main dans la poche. Bizarre… il faut sûrement jouer énormément avec pour bien piger ce qu’il rend (car ça doit être une super plaque si les meilleurs défenseurs pro jouent avec !).

Même Gionis ca tombe LOL car dans un catalogue Butterfly il était écrit

Attention au piège habituel : plus de possibilités, ça veut dire plus de choses à gérer. Quand on sait les gérer, ça rend l’arme encore plus dangereuse! Pour moi, le FL II et le P1-R sont vraiment excellentissimes comme picot pour défendre, mais la moindre erreur d’appréciation, c’est punition directe.

Oui c’est l’impression que m’a donné la plaque, parfois on peut faire des coups incroyables mais dés qu’on est pris ça peut vite tourner au carnage et pour gérer les petites balles molles c’est très difficile. Peut-être que le FL III est plus facile d’utilisation (il est plus lent et taille plus apparemment) mais celui là est réservé aux gens qui jouent depuis très longtemps avec un picot long et maîtrise bien je pense.

De toute façon j’ai laissé tomber l’idée du PL même si ça a été vraiment sympa d’essayer pendant plusieurs semaines avec d’assez bonnes performances tout de même contre des potes “17” ou “18” (certains ne comprennent vraiment rien aux picots lol) et ça aura été instructif pour moi aussi sur la manière de jouer les défenseurs de ce type (j’ai pu voir ce qu’il est possible de faire ou difficile à faire). Je vais plutôt essayer avec un soft type “802” ou avec un backside de défense, c’est bien moins contraignant !

j’ ai parfois envie de me mettre un picot vraiment spécifique défense comme le fl 2 ou 3 voir le p 1 r mais je risque de vraiment perdre en bloc ce que je fais assez souvent avec le gdt ox quand ça se passe mal en défense pour moi et choisi de rester en crabe et contrer.

Bah alors le fais pas ! Parce que déjà “crabe” et FL2, FL3 ou P1-R c’est pas compatible. D’une manière générale “crabe” et “picot de défense” ne sont pas conciliables. En 0x, ces trois picots n’ont aucun intérêt, et moussés, à la table tu vas bouffer les effets à mort et tes blocs seront inefficaces, ou alors tu as un certain niveau technique, mais ce n’est pas donné à tout le monde.

Bloquer à la table avec le FL2 c’est jouable, mais de mon côté, déjà que je n’ai jamais su maîtriser ce PL en défense, alors en bloc… ça montait et je prenais que des parpaings.

Pareil pour le jeu de contre, avec ces trois picots c’est possible, mais il faut un certain niveau technique.

l’ hésitation réside dans le fait de vraiment mousser un peu pour ne faire que défendre justement plus efficacement en coupe!le p 1 r reste donc plus abordable que les fl 2 et 3 plus technique mais alors la adieux le crabe!:joy:

Non. Le P1-R c’est la même veine que les FL2 et 3 : pas simples à prendre en main, et à la moindre erreur, c’est la punition assurée. Il existe évidemment des différences, mais aussi beaucoup de similitudes, dont la prise en main.

Et puis ça dépend beaucoup de ton style de PL :
Dureté : FL3 < FL2 <<< P1-R
Rigidité : FL3 < FL2 <<< P1-R

Après je te dis, ça dépend aussi beaucoup de ton niveau de jeu. Ces trois PL demandent la prise en compte de beaucoup de paramètres, vu les possibilités de jeu offertes.

pas bien hauts mon niveau 7 par la petit 60 par le passé …sinon lequel de picot spécifique défense plus abordable octopus des fois!?

Oui l’octopus est beaucoup plus permissif qu’est-ce les FLII et P1r. Malgré tout, c’est une arme redoutable pour un jeu de défense moderne comme je le pratique. Il est un peu plus rapide que ceux cités. La coupe est bonne et possibilité de bloquer et contrer par une frappe notamment sur les balles coupées un peu haute.
J’ai commencé en 1,1 et maintenant en 0,5. Ca me ca très bien. Il m’a encore permet de prendre environ 70 pts sur cette saison pour atteindre gros 15 voir petit 16, donc je pense que ce picot n’a
Pas vraiment de limite comme les FLII et P1r mais comme dit précédemment en plus permissif

il pardonne plus que les fl 2 et 3 et p1r je vais tenter l’ expérience pour me faire une idée !au pire je refourgue !merci de ta réponse.

Pour être exact, je dirais que le P1-R est très proche du FL II (au passage je n’ai pas trop les même ressentis que @anon75794511, pour moi l’écart entre FL II et FL III est bien plus important qu’entre FL II et P1-R, comme quoi, d’un bois à l’autre et d’un joueur à l’autre…) et le P4 est quasiment un clone du FL III.

Ces deux derniers sont beaucoup moins typés “picot long” et réagissent beaucoup plus comme des mi-long, c-à-d avec des gestes proches du backside. Par exemple, on peut servir très coupé avec un FL III et seulement 0,5 de mousse, alors qu’avec mon P1-R et 1 mm de mousse, c’est la croix et la bannière pour imprimer, au service, une rotation similaire à celle d’un backside moyennement adhérent. Avec cet “avantage” (qui amène aussi celui de la variation), vient un inconvénient majeur, on bouffe beaucoup plus l’effet.

D’où le fait que les FL III et P4 soient très délicats, il faut bien gérer l’effet et ne pas oublier d’en imprimer quand il faut, mais quand on le maîtrise on peut avoir une palette de coups bien plus importante à sa disposition.

Les P1-R et FL II sont délicats (mais moins que ceux au-dessus, à mon sens) surtout parce qu’ils sont rigides, et donc rapides. La gestion de la longueur de balle est particulièrement difficile mais en contrepartie, quand on agresse, c’est beaucoup plus efficace.

1 « J'aime »

Exact, là où je ne suis pas d’accord du tout, c’est sûr l’écart que tu juges pas si important que ça entre le FL2 et le P1-R, en revanche, je te rejoins sur le grand écart entre le FL2 et le FL3. Pour moi en fait l’écart est le même que celui entre le FL2 et le FL3, d’où le fait d’ailleurs que le P1-R est vraiment mon picot, et qu’en parallèle je vomis sur le FL2.

Et pour avoir essayé le FL2 sur plusieurs bois, c’est pas une histoire de bois qui fait que le FL2 et moi ça ne passe pas, mais bel et bien de PL. Celui-là ne sera jamais pour moi, c’est certain.

P’tet bien l’un des rares points où je ne suis pas d’accord avec toi en matière de PL d’ailleurs. :wink:

Alors là, je ne prétends pas savoir ce qui fait que ça va ou pas pour les autres, je te rassure. Par contre, au sujet de l’écart entre FL 2 et FL 3, je me disais que cette appréciation pouvait, elle, pas mal dépendre du bois.

Sur cette hypothèse, je n’en ai strictement aucune idée.

slt les gars,

picoteur depuis toujours en défense classique voir moderne et en ayant pas mal des picots chez moi. en ox…mon avis…

que ça soit FL II, P1R, Octoppus ou Phantlom 012… c’est pratiquement kif kif…chacun ses sensations et les subtilités…

mes sensations:

rapidité : FL II < Phantom 012< P1R < Octopus
contrôle : FL II > Phantom 012 > Octopus > P1R
Polyvalence : Phantom 012 > Octopus > P1R > FL II
défense et inversion : la , c’est la question ou les sensations varie énormément… autant j’adore FL II et pourquoi pas Phantom 012, moi , je n’arrive pas avec Octopus et je deteste le P1R

chacun ses sensations et les avis…

par hasard, j’essayé Meteor 8512 en ox…c’est pratiquement introuvable tout en étant homologué… c’est pas mal de tout surtout avec la Pballe…surprise, surprise…texture des picots idem YUNG 639 A…mais pas conique… :disons YUNG 638 en mieux…:sunglasses:

si, quelqu’un a ce Meteor 8512 à vendre… merci de me contacter svp