Bundesliga 2017/18

Il n’est pas payé par son club Kou Lei pour jouer de cette façon ? C’est limite faute professionnelle là !
Autant sur le Japonais et son jeu particulier, je peux comprendre qu’il ait été décontenancé surtout qu’il ne devait pas trop le connaître. Mais Filus, il a déjà dû le jouer et le voir jouer quelques fois, c’est une défense assez “traditionnelle” sur laquelle un attaquant de son calibre sait ce qu’il a à faire. Mais non, ça balance les points, ça tente des gestes improbables comme tu les jouerais à l’entraînement, etc… A croire qu’il n’avait pas envie de jouer.

ha ouais ! quand même !
il a bu quelques verres de vodka là, non ? ou fumé un gros spliff

ou alors il traverse une tres mauvaise passe sur le plan perso …

Spliff?

Je sens le connaisseur …

Gauzy - Steger : le point à 2-1 2:0 => Gauzy fait du Ouaiche !

Simon GAUZY vs Masataka MORIZONO
merci @Alexandre_Ribreau pour la vidéo !
il est vraiment pas mal Simon… on sent que ça monte encore.

3 « J'aime »

Auparavant, je trouvais que son jeu n’était pas toujours “dégrossi” mais il semble avoir a énormément progressé dans la qualité et la finesse de son toucher de balle (service, remise, placement…). Et avec ça, le physique et la puissance sont aussi allés crescendo.

1 « J'aime »

Je comprends donc qu’il a progressé en service/remise/placement/physique et puissance … ok ! mais du coup, c’était quoi ses points forts avant alors ?
Je trouve que le toucher de balle a tjrs été un de ses points forts. Il a tjrs rentré des coups de malade …
Mais pour moi, il a surtout pris pas mal de rigueur : Il n’est pas obligé de super bien toucher la balle sur chaque point, chaque coup et qu’il peut jouer plus en force quand le besoin s’en fait sentir.

1 « J'aime »

Moi je reconnait qu il est tres fort maintenant, mais je me suis toujours un peu fait chier en le regardant.
Je sais pas , j arrive pas a m enthousiasmer.

Mattenet cours partout dans l’aire de jeu après un beau point, un Ouaiche fait le spectacle à la table, Robinot est un guerrier, …mais on l’impression que Gauzy joue juste pour lui et ne partage pas avec le public (à part sa frustration parfois) , un peu comme Cassin en fait…
On aime pas trop ça en France, on aime les choses plus flamboyante.
ceci dit, je trouve que Gauzy est un des joueur les plus interessant du ping actuel, qui sait tout faire.

3 « J'aime »

Cassin j aime bien mais c est pas du tout le meme niveau.
En plus fort que cassin me bien flore. Je pense qu en bossant le physique ( sur qu il le travaille c est une impression) il pourrait etre bien meilleur.
Moi Gauzy, c est pas une question d attitude (bien que pas terrible), c est juste je trouve pas son jeu excitant.
Au mieux il est en passe de devenir le andy murray du ping(ce qui serait pas trop mal comme resultat)

et ben… dur dur !!! mais se regarde bien !!! :wink:

Gauzy Simon vs Gerassimenko Kirill

2 « J'aime »

c’est ce qui s’appelle avoir chaud aux fesses

2 « J'aime »

Gauzy, pour un mec qui n’a soit-disant pas de mental … ça fait quand même un paquet de match qu’il gagner à l’arrache en jouant pas dingue …

3 « J'aime »

il mene 5/1 au 5 eme et il brasse coulée …pas tres pro

1 « J'aime »

C’est impressionnant comment son adversaire (qui d’ailleurs commence a progressé) le déstabilise en jouant non chalant en faux rythme, en je brasse je brasse pas …Un coup je tiens revers revers un autre coup je reste jeu court ! je sauce a mort puis je balance des baballes a mi distance lol

2 « J'aime »
2 « J'aime »

D’avis perso, qu’il prenne un carton pour son lancer de raquette c’est normal (si personne se prend la raquette volante).

Par contre pour le gros shoot dans le porte serviette juste à côté de l’arbitre, Mengel devrait, pour moi, prendre des matchs de suspension.

1 « J'aime »

il a mis un coup de stress à l’arbitre :joy:

2 « J'aime »

Si le règlement était vraiment appliqué … il serait suspendu !!!