Budget club balles plastique

Après l’augmentation du budget je pense que ça va s’estomper et qu’on va réussir à le faire revenir à la normale. C’était un peu une année de transition, sur le modèle de la balle, l’utilisation est ce qu’on s’entraîne avec ou pas etc… Normalement chaque club a une organisation qui va lui permettre de gérer son stock de balles et pas avoir un budget exorbitant

On a joué toute l’année avec des balles de tennis … Simplement une d’explosée … faut dire que le gugus qui a pulvérisé la baballe est costaud et plutôt nerveux …

Pour en revenir au sujet, nous on va passer par ttnp pour les balles : on va essayer les double fish V40+ 1*
si elles ne cassent pas le cout n’est pas trop élevé, on partirait en renouvellement one shot : 3 grosse de double fish + 72 balles DHS D40+ à 40$ les 72
Si les double fish ne conviennent pas on partira sur les DHS D40+ aussi pour l’entraînement vu qu’elles ne cassent pas trop
Donc dans le meilleur des cas 35$ x 3 + 40$ = 145 $ , au pire des cas 160$ + 35$ de perte si les V40+ ne conviennent pas (on en a commandé une boîte pour essais).

personne ne part sur les donic ? Perso j’ai beaucoup de mal avec !!
Ce qui serait interressant de savoir c’est votre rapport nombre de balles commandées / licenciés jouant en competition pour savoir à peu prés quel stock commander en fonction des casses .
Personnellement avec 200 butterfly d’entrainement pour 7 equipes adultes ça passe juste .

Club :
-50aine adhérents (sur les 3 années considérées peu de variation)
-pour les balles compétition : 5 équipes (de 4) engagées en championnat (donc 7 journées à domicile par équipe en gros) + championnat de Paris (donc moyenne de 6 à 9 joueurs contre 6 à 9 joueurs sur 7 journées à domicile)
-pour les balles entrainement : 3h de dirigé par semaine (20aine de personnes maxi) + 1 créneau libre adultes (6-10 par créneau), pour les séances jeunes on a achevé le stock de cellulo donc je n’en tiens pas compte pour le budget “plastique”

Budget :
-N-2 (cellulo) : 240 euros (entrainement en double cercle et compétition en nittaku)
-N-1 (cellulo) : 177 euros (il restait du stock de N-2)
(donc une moyenne de 210 euros par an en cellulo)
-N (plastique) : 499 euros (dont 324 euros entrainement = 700 balles en gros : DHS 1*, donic coach et Neottec, et 175 euros pour les Joola Super P 3* donc 144 balles à priori). Stock restant : plus grand chose (et faudra aussi restocker pour les séances jeunes aussi)

Vala

1 « J'aime »

En Belgique. Nous profitons des promos sur Hanno aussi. Une boîte de 72 trois étoiles et deux boîtes de 72 deux étoiles. Nous avons fait une saison complète avec de fin août à fin mai. Des entraînements deux fois semaine. Et les matchs le vendredi et le samedi. En comptant les balles disparues, donc non cassé. Ils nous restaient encore des balles trois étoiles et sur les deux boîtes de 2etoiles il restait une demi boîte. Donc on peut s’estimer heureux. 179 euros de budget pour finir, tout en nous restant des balles en fin de saison. Pour la saison prochaine nous avons repris les mêmes balles toujours en promo. Les trois boîtes achetées, une offerte.

Merci @tib4 pour ce retour, vous avez fait aussi pire que nous avec moitié moins d’adhérents (on est 98 pas 88), bref … est-il envisageable d’augmenter la cotis de qq euros pour ce budget balles qui, soyons réalistes, ne va pas être divisé par 2 l’année prochaine malgré les progrès annoncés.

Pour le hors sujet, mon club est fixé sur la jtop pour l’entrainement (malgré sa solidité toute relative), elle est vraiment agréable. Pour la compet on est sur la stiga 3* et la DHS 3*.

De rien @Pat_Martino, pour les 3* en effet la joola a bcp souffert de l’absence de chauffage cet hiver, l’hécatombe.
Pour le reste bah c’est clair que le budget balle ne va pas diminuer tant que cela…
Pour le choix des balles donc je ne sais pas ce qui sera fait (pour ma part j’apprécie bien la jtop) puisque je mute :wink:

1 « J'aime »

Change de club! :grinning:

Ce n’est pas le propos ici :wink:

En termes de solidité c’est possible, dans le jeu en dehors de ceux qui s’entraîne tout le temps avec, je ne connais pas beaucoup de joueurs qui sont fan de la balle Butterfly.

Elle accroche tellement mal la raquette cette G40+, pour mon style de jeu c’est la pire des 3*.

Je lui doit mes rares grosses contre de l’année et des match super chaud contre des joueurs qui ont 300/400 points de moins …
C’est sur que les habitués les aiment, surtout quand elle permet de faire de grosses perf sur des joueurs qui ne l’aime pas…

La DHS D40+ possède des caractéristiques proches dans le jeu mais elle ACCROCHE.
Au niveau solidité, c’est dur à dire pour le moment (pas testé suffisamment) mais vu le prix sur ttnpp, elle est quasiment 4 fois moins chère que la Butterfly.

Mon club à eu un budget balle de 300€ l’an dernier, entre les Xushaofa d’entrainement dont plus de la moitié n’était pas ronde et le Yinhe 3* dont la moitié n’était pas ronde également… juste avec une meilleure qualité ont aurait divisé le budget par 2.

Cette année on est parti sur le DF V40+ 1* pour les entraînements, pour l’instant les sensations de jeu sont très bonne, on a pas trop fouiller mais la sphéricité semble bonne (en piochant au hasard plusieurs fois je ne suis jamais tombé sur un oeuf… chose impossible avec les Xushaofa), pour la solidité seul le temps nous le dira mais malgré quelques tranche, pas de casse, c’est déjà plus solide que les donic coach ou tibhar basic avec couture.

Pour les 3* on a pris les DHS D40+, pour l’instant RAS, on aime bien.

Pour 100 balles d’entrainement et 80 3*, on en a eu pour 70€ sur ttnpp…

Si la solidité est bonne, vu qu’on est un petit club (le panier de balle se fait encore en celluloïde), ça pourrait suffire pour la saison.
À ce moment là on serait gagnant par rapport à la Cball en terme de budget…