Budget 2018 déficitaire pour la Fédération

Je vois pas l’interet de marque Sold out sur le site de vente pour ensuite remettre: ah bah non

C’est comme un concert ou un match de foot, sold out… c’est sold out. Surtout que la FFTT passe par un prestataire de vente avec des CGV bien marqué clairement.

Sachant que rien que dans mon comité on a eu 100 places d’acheté le samedi sur les 5000 soit 2% du total avec juste un département (et j’ai pas le détail par club). Je suis pas étonné que le samedi soit vendu pour les places a 35€

1 « J'aime »

sa barde.

Bah… Comme toujours, je suis assez frileux avec Digiping, mais bon, il faut tout de même reconnaître qu’on n’est plus à une connerie près…

1 « J'aime »

Mais si cela est vrai, pourquoi Mr Letrot n’est-il pas allé porter plainte? Il affirme quand même des choses graves, notamment des faux et un enrichissement personnel. Il y a à priori des personnes de qualifiées en droit sur ce topic, qu’en pensez-vous? N’est-il pas complice au vu de la loi s’il ne dénonce pas? Internet n’étant pas un tribunal. Je serais curieux d’avoir votre avis. S’il ne porte pas plainte on pourrait considérer que cela n’est donc pas avéré non? Et on serait sans doute proche de la calomnie.

Déjà, il faut se méfier des propos rapportés. C’est un article de journal.

Ensuite, personnellement, je ne vois rien au sujet d’un enrichissement personnel.

J’y vois surtout qu’il fait état des erreurs ou des fautes de gestion potentielles, mettant en danger les finances de la fédération. Et aussi des abus de pouvoir et de management

Il fait donc son devoir d’alerte en prévenant les membres de la fédération. Ceux-ci devraient en toute logique se prononcer sur le maintien ou non de la confiance auprès du président.

D’un point de vue général, lorsqu’on a connaissance d’un fait délictueux au sein d’une association, y a t-il obligation de porter plainte ? Et qui ? Comment réagir ?

Un point certain : si le commissaire aux comptes découvre des fraudes qui constituent des faits délictueux, il est tenu, sous peine de mise en cause de sa responsabilité pénale, de les révéler au procureur de la République. Il s’agit essentiellement des faits délictueux ayant un rapport direct avec sa mission.

Merci Toccata pour cet éclaircissement. Je reste quand même convaincu que les faits annoncés sont graves et que s’ils sont réels ils devraient d’abord être jugés par des personnes compétentes avant d’être étalés sur la place publique. Etant lui même à la Fédération, ne pouvait-il pas ou ne devait-il pas informer les membres en interne? Encore une fois le fait de se servir de la presse discrédite une partie du discours. Ca sent quand même un peu la frustration de quelqu’un qui a perdu son poste. Enfin ce n’est que mon avis. Dans tous les cas tout ça n’est pas très clair…

il me semble qu’il a perdu son poste justement parce qu’il a dénoncé les faits sans les mettre sur la place publique pour se garantir. enfin si c’est avéré .

Malheureusement, je comprends qu’il a informé les membres, puisque le journal fait état de mails et d’échanges écrits.

Maintenant, avec cet article, cela oblige les membres à devoir se prononcer et peut être à ne plus faire la sourde oreille.

Moi j’ai plutôt ressenti que Guy Letrot a fait son travail jusqu’au bout et qu’il a dénoncé des pratiques qu’il juge non conforme à la réglementation du fonctionnement de la fédération. C’est un bénévole depuis de longues années qui a donné beaucoup de sa personne pour le ping. Il n’est pas rémunéré comme le président peut l’être. Sa seule “récompense” c’est la considération et la reconnaissance.

In fine, on verra le résultat des courses avec l’arrêté des comptes 2018…

Moi à sa place, j’aurai écrit et alerté le ministère des sports à défaut de réaction du comité directeur.

En lisant les comptes rendus disponibles sur le site de la Fédération, je me rends compte que ce qui est reproché au président, notamment le déficit lié à l’organisation de la Coupe du Monde, a été voté par le comité directeur. Ca à l’air d’être une décision collégiale d’organiser cette coupe du monde et pas une décision unilatérale du président. Est ce que je me trompe? Si tel est le cas à quel moment s’agit-il d’une “négligence” du président? Qu’en est-il du vice-président délégué? N’a t il pas aussi du pouvoir? Quant à l’alerte au Ministère des Sports rien n’est indiqué mais peut-être l’a t il fait. Au moins cela permettrait d’avoir une enquête neutre comme celle en cours au Rugby et qu’il y ai enfin un peu de transparence pour tous les passionnés de ping que nous sommes.

1 « J'aime »

Le vice président n’a en fait aucun pouvoir et en plus toutes les missions qui lui incombaient lui ont été retirées.

J’ai lu les PV du Conseil fédéral. Le PV de novembre 2017 est plutôt très alarmant sur la situation financière de la fédé. Il n’ y a pas de budget de coupe de monde présenté dans ce que j’ai lu. Etrange…

Je comprends en fait qu’il y a deux approches :

  • celle du président qui pousse à dépenser pour des grands événements et que selon lui cela conduira à de nouveaux licenciés et cotisants

  • celle du point de vue financier qui elle réclame à une meilleure gestion et à des économies. C’est clair que louer une salle à Marne la Vallée pour 150 ke alors qu’on est dans le rouge…ça laisse songeur…D’autant que les subventions prévisionnelles ne sont même pas certaines…

Je sens que les cotisations 2019 vont exploser !

1 « J'aime »

sa fait peur

Scandaleux.

Si le déficit se creuse, j’espère que les membres de la fédération se bougeront pour prendre des sanctions sur cette présidence. Derrière, on va nous monter toutes les cotisations …Toujours les mêmes qui paient !

une interview du président.

news

http://www.cdatt.fr/wp-content/uploads/2017/11/cadm2018-2019.docx

Hmmm… bête question, mais c’est une news par rapport à quoi ? On n’y parle pas trop du budget 2018… c’est rapport au tarif des licenses ? Il a changé ? (Sorry, je connais pas trop les tarifs actuels, voila ce qui arrive quand on n’est pas français…)

1 « J'aime »

sa barde

sa va aller aux tribunal c’est de plus en plus chaud.

@Toccata lis cela ils vont se battre presque en justice hein pas avec les mains.

@frym tu as vu cela ?

@anon75794511 quand dis tu ? Sa va bardée. Comment il peut faire cela c est dur pour se Monsieur.