Budget 2018 déficitaire pour la Fédération

Si c’est vrai ça l’est.

1 « J'aime »

Non mais c’était une vraie question : tu te réfères à quels statuts ? Vice président en soi ne veut rien dire, si ce n’est que tu es membre du comité directeur. Je ne dis pas que ce qui se passe est normal, hein, j’essaie de voir où c’est écrit que le président peut donner/reprendre un rôle.

Et le titre de vice président, on lui a pas enlevé, donc je ne comprends pas trop la remarque. “En charge de” veut dire qu"on lui a donné un rôle, et donc que ce rôle ne fait par partie de son statut puisqu’il n’a pas été élu pour le poste de “chargé des finances”.

EDIT: typo

1 « J'aime »

Le President n’est pas celui qui donne les missions. C’est le rôle du comité Directeur.
Et actuellement Guy Letrot est toujours chargé des Finances. Il a été élu comme cela par le comité.

Ce n’est pas le trésorier qui est en charge des finances?

Après c’est statutaire, comme dans une com"com quand un Vice présidence est en charge de “l’eau”.

Faut juste lire les statuts pour savoir qui décide, si le président a la main la dessus, si y a un codir pour cette décision etc etc

En gros on brasse du vent tant qu’on a pas les statuts exact et savoir si y a eu une réunion ou pas (vu que l’info vient pas de la FFTT et que l’article est pas creusé a ce point et juste à charge :wink: )

Je dis pas qu’au final c’est peut etre un abus de pouvoir et que la décision n’est pas valable mais pour le moment c’est facile de dire tous et n’importe quoi sans avoir toute les informations.

1 « J'aime »

Moi j’ai lu les statuts et le règlement intérieur

Je veux bien alors que tu copies ici les parties montrant que la fédération est en tord et qu’elle ne peut pas (enfin le présidence car on parle de lui tous seul et pas d’une réunion) enlever un “Chargé de” de sa mission.

Non tu poses mal ta requête

Le président n’est pas la fédération. Il en est un représentant.

Guy Letrot est toujours vice President chargé de mission des finances.

Cette fonction, il l’occupe suite à une décision du conseil Directeur.

Qu’on me donne donc l’article qui permet au Président de retirer les missions d’une personne alors même que cette personne garde le titre.

Alors…

Extrait des status de la FFTT (page 8 de ce document trouvé sur le site de la fftt, j’ai un peu galéré à le trouver, parce qu’il est intitulé règlements généraux et non pas règlement intérieur):

Les finances sont donc bien à charge du président qui, comme indiqué, peuvent être déléguées (et donc reprises) par le président lui-même.

Un peu plus loin (page 14), extrait du chapitre “Règlement intérieur”, il est spécifié que le président peut déléguer de manière temporaire certaines de ses missions.

Donc, en ce qui me concerne, je ne vois rien qui pose problème : Mr Letrot est toujours vice-président (en effet, on ne peut pas lui enlever son titre) par contre, le président récupère la charge des finances, comme prévu par le règlement.

1 « J'aime »

Ordonner une dépense ne veut pas dire être en charge des finances.

Je peux être directeur financier d’une société sans pouvoir ordonner une dépense.

Le règlement que xyphis lui cite semble clairement dire que la situation actuel est… legal et que le président ne surpasse pas son autorité et champ d’action.

Le fond c’est autre chose mais dans la forme y a pas a polémiquer

C’est votre opinion.

Pour moi, dans la forme, il y a à polémiquer.

Et c’est un homme de droit qu’il vous le dit.

Un homme de droit qui semble aimer la polémique pour la polémique…

Pourquoi tu dis cela ?

C’est le genre de remarque, qui elle par contre attise de mauvaises polémiques.

Je n’aime surtout pas l’injustice.

Si tu le dis…

Perso ce qui me fait halluciner à la lecture de cet article, c’est un président qui souhaite augmenter les licences de 5 €, tranquillement sans souci …
Soi-disant pour financer l’organisation de la coupe du monde et puis finalement on ne reviendra jamais en arrière sur le tarif …

On voit que çà fait bien longtemps qu’il n’est plus président de club et il n’a pas non plus du regarder de près les statistiques des licenciés :see_no_evil::hear_no_evil::speak_no_evil:

La fédé gagne 18,15 € par licence traditionnelle (en junior senior vétérans), c’est quand même peu comparé à d’autres sports, le ping reste un sport très accessible et je ne pense pas que ça soit le tarif de la licence qui rebute les joueurs à venir ou à rester.

3 « J'aime »

A la décharge de la FFTT, pour moi, si on veut parler de la perte des licenciés, c’est plutôt l’ITTF qui faudrait incriminer. La FFTT ne fait que transposer les règlements.

Après, il y a certaines choses qui sont de véritables problèmes. Par exemple, les grandes régions sont problématiques pour certains d’entre nous, mais là encore, la FFTT n’est pas responsable, ni les ligues, c’est le Ministère des Sports.

Il y a des choses qu’on peut reprocher à la FFTT, et parfois même à certains organes qui lui sont inférieurs, mais pour le coup, l’augmentation de 5€, ça m’étonnerait que ça change vraiment quelque chose. Mais je suis d’accord cependant que si ils prétextent l’augmentation de 5€ pour équilibrer le budget, on sait tous très bien que une fois la CDM passée, l’augmentation, elle, elle sera toujours là.

1 « J'aime »

Il me semble que l’augmentation sera de 2 € pour les licences tradi et 1€ pour les licences promo à partir de juniors (0,5€ pour les promo P/M/C) d’après ce document page 8 http://www.fftt.com/site/medias/shares_files/pv-conseil-federal-11-11-2017-2004.pdf

D’où la réaction du président mécontent…

On lit aussi que spid V2 est mit en stand bye.

Clairement la FFTT va attendre 2019. Deja pour voir les répercussions de la CDM et ensuite la fin du pret sur le siege qui donnera beaucoup d’air.

Au niveau de la CDM ca a l’air pas très optimiste pour etre rentable ca reste etonnant. J’espère que la compétition sera vendu televisuellement sinon ca sera incompréhensible

Pour l’augmentation des licences on voit que c a trouver un juste milieu en rappelant bien que notre fede ne gagne quasi rien compare aux autres fede.

Donc la question qui se pose est de savoir qui se gave. Ligue comite ou les clubs si on compate a d’autres sports je serais curieux de savoir le % de chacun. Si jai le temps de faire une recherche je ferais.