Budget 2018 déficitaire pour la Fédération

article

ou est passer les sous de p ball lol ? Vous en pensez quoi ?

1 « J'aime »

J’aimerais croire qu’il s’agit d’un retour de flamme du fait de la perte des licences, au fil des mesures à la con…

Cela dit, les décisions à la con de l’ITTF n’y sont pas non plus étrangères…

3 « J'aime »

Sans me prononcer sur le fond du sujet, je ne fais pas confiance à ce site pour me présenter une vision objective de la situation …

7 « J'aime »

moi ce que j ai entendu dire c est que la FEDE aurait prévu le deficit pour la coupe du monde… alors vrai ou pas j en sais rien…

1 « J'aime »

A dire vrai je n’en sais pas plus que toi, même moins d’ailleurs. Je ne fais que supposer, mais sur l’explication du décifit, j’imagine qu’on en saura plus en temps et en heure.

1 « J'aime »

Possible. Parce que les championnats du monde de 2013 ont entraîné un déficit plutôt important. De mémoire c’était presque 1 million d’euros.

Le principal problème c’est l’énorme manque de partenaires. A part les principaux partenaire du ping, du genre DHS, Gerflor, etc, ça manque de sponsors. Et lors d’événements sportifs, ce sont eux qui permettent d’avoir des budgets plus ou moins importants.

A l’instar de la ligue 1 Conforama, pourquoi pas la coupe du monde 2018 Darty :rofl:

Je pense que ça aurait été mieux d’organiser la coupe à Carpentier comme en 2011. En plus, mickey ne doit probablement pas prêter les installations pour la beauté du sport.

image

2 « J'aime »

Exact c’est très cher, entre 100 et 200k€ il me semble, par contre c’était quasi obligé de la faire à Disney car c’est connu mondialement.
Effectivement à Carpentier où j’étais allé en 2011 et 2006 c’était très bien placé.

Pour moi ce n’est pas un bon argument. Un événement de ce type ne devrait pas se dérouler dans un parc privé (qui ne va pas manquer de se goinfrer au passage). :disappointed_relieved:

4 « J'aime »

Dun côté j’aimerai avoir le prévisionnel en vrai la on a rien…

Mais si dans ce previsionnel y a une avance de tresorerie pour la CDM. Apres j’espère quon la pas prise en sachant quon serait déficitaire ou de pas autant.

1 « J'aime »

+10000

C’est quoi exactement ces 800 K€… le déficit de l’année 2016/2017 ?

Ensuite il faut voir les réserves qu’a la fédé, en gros ce qui permet d’absorber ces 800 K€… Si il n’y a rien en réserve, les banques coupent le crédit et on ferme Messieurs Dames !
Je propose de monter une nouvelle fédé sets en 21 et C-ball de 38 :grin:

2 « J'aime »

Ca publie un bilan en bonne et due forme une fédé ?

Personne pour dire que le déficit représente 14% des recettes ?

1 « J'aime »

Tu vas là :
http://www.fftt.com/site/fftt/documentations/reglements-pv-textes-officiels

Et tu regardes ce fichiers :
http://www.fftt.com/site/medias/shares_files/pv-bureau-executif-18-09-2017-1958.pdf

:wink:

Wai y a rien, on a pas exactement le détail du prévisionnel et donc d’ou vient les -700K.

Tant qu’on a aucun chiffre c’est compliqué d’expliqué, critiquer etc…

Ca ce trouve la FFTT sort plus d’argent pour la CDM et le rentré se feront après (je ne sais meme pas sur quel période se fait leur prévisionnel). De toute facon le prévisionnel devra etre présenté a l’équilibre, en augmentant X ou en baissant Y. On sait pas l’état des finances de la FFTT et si y a un reel déficit au final si la FFTT peut l’encaisser… ou pas. Meme si en théorie les fonds propres doivent etre public. Faudrait voir le dernier compte de résultat

@Edo: non on parle d’un prévisionnel pas d’un compte de résultat. Un prévisionnel se doit toujours d’être présenté a l’équilibre.

Et oui les AG FFTT sont public et donc les comptes de résultats le sont.

En cherchant un peu via l’AG de mars 2017

Sur 2015 la Fédé a gagné 20K€
sur 2016 la Fédé en a perdu 82K

déja j’ai ma réponse les comptes de la Fédé se fait donc en année civile.

Edit: ce qui va sans doute aider la fédé et j’imagine que ca a été anticipé c’est que le prêt du siège fédéral s’arrête bientot. 1.8M de pret sur 15 ans qui s’arrete donc quasi 150K en moins dans les dépenses.

Pour la CDM du mal a croire que ca coute -700K c’est moins lourd qu’un Champion du Monde. Et bon j’imagine qu’au départ c’est calculer pour pas etre perdant donc la Fédé part du principe que ca va rapporter de l’argent.

1 « J'aime »

vous voyer c’est intéressant, est ce le fait qui est moins de licences et moins d’étranger qui viennent jouer en France ou c’est autre part, toute façon l’avenir nous le dira faut être patient.

1 « J'aime »

Intéressant ce compte rendu.

800 K€ de déficit sans prendre en compte les dépenses suivantes : organisation de la CdM (non déterminé sic), évolution de SPID (750 K€ à 900 K@ resic).

Donc, il faut s’attendre à un déficit beaucoup plus important sans qu’aucune explication ne soit avancée sur la détérioration de la situation par rapport à l’année dernière. C’est quand même étonnant de balancer publiquement ce genre d’infos sans aucune explication …

Autre sujet d’étonnement. On a postulé pour l’organisation de la CdM sans connaître les conséquences budgétaires. Le prix des billets est discuté sans évoquer les conséquences sur l’équilibre budgétaire de l’opération.

Le Vice Président en charge des finances regrette qu’on lui ait demandé de faire cette présentation 8 jours avant la réunion. Cela ressemble à de l’amateurisme pour cette personne qui s’étonne que sa fonction implique qu’il présente des budgets et pour son Président qui ne contrôle pas le travail de son Vice Président.

Le cout de la mise à jour de SPID semble énorme (5 € par licence …)).

Il doit certainement y avoir d’autres éléments qui ne nous permettent pas d’avoir une vision globale de la situation. Enfin, je l’espère…

2 « J'aime »

Au sujet du Budget de la CDM il est présenté

1.1 a 1.2M de dépense dont 600K pour mickey 100K de com et 300K de fonctionnement

Y a déja en rentré 500K (dont 100K de la fédé en propre) donc en gros faut faire 700K de billet a 40€ en moyenne la place on est donc a 17 000 spectateur sur 3 jours soit autour de 6000 par jour pour etre rentable. Ca me parait pas non plus impossible a réalisé, je sais pas la capacité de la salle et je me rend pas compte de combien y avait au championnat du monde en 2013 sur le dernier WE.