Bryce Highspeed

Ça doit être pas si éloigné du tenergy 64 non?

À quoi tu pourrais le comparer popette ?

ça ressemble a un calibra lt spin ? a tout hasard ? on ne sait jamais …

J’ai pas testé le LT spin. Mais ça m’a rappelé le calibra LT, même si le ressenti est plus tendre.

ça ressemble davantage au bryce speed fx qu’à n’importe quoi d’autre. Mais l’accroche, sans être à la hauteur du 64 ou du calibra, me semble meilleure quand même que celle du BSFX. C’est sans doute une des plaques qui ressemble le plus à une plaque tendre genre mambo collé à la rapide, donc pas dans l’optique tenergy qui “garde” la balle dans la raquette, ni même calibra. ça pourrait ressembler au calibra spin oui, mais sans l’aspect “mort” sur les petits impacts ; le bryce highspeed est rapide tout le temps et de façon très linéaire tandis que le calibra spin il fallait lui rentrer dedans pour qu’il “déclenche”.

Bon, je déterre ce sujet sur le bryce highspeed que j’ai adopté depuis ma reprise en backside. Je ne sais pas si beaucoup de monde joue avec ça à haut niveau, sur le forum on doit pas être bien nombreux… mais je trouve que pour une plaque dont on parle peu, le bryce highspeed est pourtant bien adapté à la balle P et au jeu tel qu’il évolue actuellement. Bon après tous les utilisateurs de bryce ne sont pas nécessairement des fondus du forum n’est-ce pas @anon50893270

Quand j’avais testé ce Bryce HS, j’avais été surpris comme il s’entendait bien avec mon revers, et avec les bois OSP. Dans ma valse de tests et de changement de jeu en tout genre, je l’avais un peu oublié… mal m’en avait pris. Je l’ai recollé un peu par hasard (comme la fois où je l’avais testé la première fois d’ailleurs, mêmes circonstances…) et pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître ! Sur l’immune Ox pushblocker, le bryce est une véritable machine à blocs et à tops frappés. Je l’ai sur la partie foncée de l’IPB, celle dédiée au bloc (avec plaque spéciale en général). Le bloc est carrément instinctif avec ce combo, j’ai l’impression que je peux tout ramener sur la table. Attention ça va plutôt vite, mais le bois n’est pas un monstre de vitesse en revers et peut bien absorber la vitesse adverse si on en a envie, du coup le bryce HS est beaucoup plus civilisé. Mais dès qu’on avance un poil, ça peut partir très très fort ! Les trajectoires sont assez rasantes ce qui est super intéressant quand on hausse un peu le niveau de jeu. Bien dans les jambes on peut vraiment envoyer du lourd, et le petit jeu peut être très précis pour peu qu’on ait un peu la main. Les remises courtes sont très courtes et les poussettes tendues hyper efficaces, ça part vite, ça fuse et ça rebondit bas, dur à démarrer pour l’adversaire. Au début je galérais beaucoup en remise, à cause de ma période “anti” c’est logique ; mais maintenant je commence à bien m’y faire et je ne suis guère gêné, à part quand je veux couper un service lifté, bien sûr… mais si je fais le geste approprié sur la bonne balle, je ne peux pas dire que je contrôle mal. Le Bryce HS est hyper linéaire et prévisible même s’il est assez rapide.

Vu qu’en championnat dimanche j’ai joué comme une tarte et que c’était forcément la faute de la plaque et pas la mienne :innocent: , hier soir j’ai réessayé sur quelques matches un T64fx, pour voir si j’aurais plus de contrôle qu’avec le bryce… ben en fait ça l’a pas fait.

Evidemment je démarre plus facilement et je fais moins de fautes directes en remise sur certains services (en particulier les services latéraux qui me posent un peu souci avec le bryce car c’est dynamique), mais mon top est moins rapide, moins percutant, plus court sur la table, et au final beaucoup plus facile à bloquer qu’avec le bryce. Même les tops rotations sont plus efficaces avec le bryce, car la rotation a l’air plus difficile à lire par l’adversaire. Le top du tenergy est toujours pareil, j’arrive pas à le varier, il faut vraiment que je force pour que la balle avance vite et en top rotation la balle saute toujours pareil… résultat des courses, je me fais bloquer comme une fleur, exactement comme quand j’ai commencé avec la balle P et que je pétais les plombs.

Je crois qu’au final, j’ai pas vraiment le niveau pour jouer avec un tenergy. C’est pas que c’est incontrôlable, c’est que j’en tire pas ce que je devrais en tirer… et au final, avec la balle P qui permet de bloquer plus facilement les tops à effet, ben je ne suis pas efficace. Ma balle est trop lente parce que je ne rentre sûrement pas assez fort dedans pour exploiter le tenergy, et l’effet pas suffisant pour gêner l’adversaire aujourd’hui. En balle C ça suffisait mais plus maintenant. Le rozena serait sans doute un essai intéressant, mais j’en ai ras-le-bol des essais et le bryce HS me donne beaucoup de plaisir, ce que je souhaite privilégier avant tout.

Là, avec le H3 bleu 41 en coup droit, l’immune PB et le bryce HS, je me retrouve avec une super raquette, une dureté juste comme j’aime (mi-dure en revers, un peu plus dur en coup droit), beaucoup d’accroche pour m’aider à démarrer en coup droit et du répondant en revers pour bloquer et accélérer, et tout ça avec un poids qui me convient nickel (sous les 170g) et un balancier parfait. Je prends énormément de plaisir avec cette raquette. Maintenant je peux m’entraîner sans penser à autre chose que le jeu et la tactique. Comme quoi c’est possible même avec la nouvelle balle @eric68 :wink: et tant pis si je suis moins bon qu’avant, l’essentiel, c’est le plaisir à notre niveau loisir à peine dégrossi ! Bon ping à tous !

3 « J'aime »

Je joue avec le bryce highspeed depuis que cette plaque est sorti et j’ai également joué avec les autres bryce. Tous ce qui a été dis sur le bryce highspeed est exacte, c’est bon dans tous les domaines. Très complet, j’adore jouer avec cette plaque mais le seul défaut c’est sa durée de vie, je suis obligé de la booster au bout de deux mois car elle perd beaucoup en vitesse. En moyenne, je fais 6 mois avec cette plaque gros maximum en la boostant régulièrement. Après, j’ai un jeu qui fait que je sollicite beaucoup la plaque…Je vais essayer de trouver une autre plaque équivalent au bryce highspeed pour changer.

Tu auras bien du mal… je ne connais que la série bryce à se comporter comme ça, et les autres plaques tendres et dynamiques ne sont pas plus durables, voire moins. Faut pas rêver, aucun tensor ne dure 6 mois aujourd’hui, on est à 2 - 3 mois maxi sur des plaques bien sollicitées. Si tu veux vraiment tenter autre chose d’approchant, je te conseillerais d’aller voir du côté des Tibhar Evolution, peut-être EL-P.
Perso je trouve qu’au bout de deux mois elle perd effectivement de la vitesse mais on gagne du contrôle, et on ne perd pas trop de possibilité de mettre de l’effet.

1 « J'aime »

Malheureusement oui je ne trouve pas de plaque équivalent au bryce.

En même temps comme je te dis, trouver une plaque plus durable, je vois pas trop… identique ou pas d’ailleurs…

Ah! Quel fun avec cette plaque! Pas déçu quand on recherche du dynamisme…ça dépote, c’est tonique comme j’aime…Bon, ça tourne un peu moins qu’avec mon T80 mais c’est fait pour percuter…pas sur non plus de gagner dans le petit jeu mais c’est très performant en blocs, claques et autres tops frappés et ça génère du plaisir …Faut que j’assume mon addiction pour la filière courte!! :grin:

moi j ai un bryce speed fx j hésite a essayer un t80 ^^

Parait que c’est moins tonique le speed fx…mon T80 boosté talonne le Highspeed mais faut refaire la manip tous les mois…l’adhérence dure davantage mais c’est rapidement moins pêchu…c’est un peu contraignant , on sait jamais si on aura suffisamment de dynamisme sur la séance ou si il faut repasser au pinceau…pas de souci avec le highspeed…c’est prêt à l’emploi! :wink:

ah non mais deja moi je boost pas en rever j en met deja partout sans ^^

Oui mais Stef c’est pour son CD, j’imagine …

Yep…Si je remplace le Diamant par un Bryce…je perds trois classements dans la foulée :grin:

Ah! Je m’éclate avec cette plaque…tendre, dynamique et une adhérence certaine qui me convient enfin …au-dessus en tout cas des calibra spin, tour et autres sound…C’est redoutable en blocs avec un rejet pas trop haut et correct dans le petit jeu.
Au service, je suis plus efficace avec le Tenergy 80 mais je pense pouvoir améliorer mon toucher dans ce domaine. J’ai troqué mes bois off+ contre un off , il me fallait la plaque la plus tonique du marché pour compenser…c’est chose faite avec ce Bryce…Ravi! :+1:

Content que ça te plaise :+1: au service il faut s’habituer, c’est pas la même façon de mettre de l’effet qu’avec un tenergy. Il faut vraiment chercher le toucher fin. Je faisais un paquet de points sur mon service coupé revers avec le bryce, encore plus qu’avec mon 05fx. Ah je l’aime bien aussi cette plaque… c’est avec elle que mon top revers est le plus percutant… tu me tentes à nouveau !

Toujours fan de ce Bryce highspeed.

C’est hyper dynamique , ça rejette medium bas et ça tourne raisonnablement.

Je connais rien de comparable…le dynamisme des plaques tendres, Calibra sound allié à l’accroche d’un T80

L’adhérence est plus que suffisante pour moi si on frotte assez finement et si on envoie fort , c’est dévastateur , la vitesse est bien présente…y’a qu’en frappe ou j’ai pas une puissance extraordinaire, un peu comme avec les plaques chewing gum qui plafonnent assez vite…pas grave, mon bois compense! En blocs , le rejet et le dynamisme rendent la plaque excellente…peu sensible à l’effet…En général, quand j’ai tout ça…je peine un max à mettre du jus au service ou en top…pas assez de dwell time pour travailler la balle et ben là, non…je fais même plus de points dans ce domaine qu’avec le 05…Incroyable!

Je pensais pas conjuguer un jour adhérence et dynamisme , c’est chose faite…A relativiser quand même, je suis pas hyper exigeant pour l’adhérence avec mon jeu de contre et de blocs à la table mais mon top d’ouverture tourne bien et mon service est performant :heart_eyes:

Oui c’est assez surprenant l’effet qu’on peut mettre avec ce Bryce highspeed malgré son dynamisme. Je fais moins de points avec mon t05fx qu’avec le Bryce Highspeed ! par contre il faut maîtriser parce que ça va vite quand même…

J’ai géré en prise d’initiatives sur adversaires moins forts …C’était mon souci! On verra en contrôle sur plus fort mais je suis pas trop inquiet, ça rejette suffisamment bas et on prend pas trop la sauce.
Je suis une quiche finie avec les Tenergy en blocs( à part avec le T80), ça pourra pas être pire!