Brulage quand équipe exempt

bonjour ,c était la 1 fois que mon équipe était exempt en d1 du coup pour moi c était comme si on n avait pas jouer ,lors de la 3 journée j ai fait jouer un joueur en d2 pensant qu il n était pas brulé on a gagné 14 a4 ,hors la journée exempt mon collégue qui rentre les résultats a mis le nom du joueur sur speed en feuille de match fictive et du coup on ne le savait pas tout les match gagné par ce joueur on été enlevé du fait qu il était considéré d avoir joué 2 match en d1 avec le tour exempt si on l avait su on aurais mis un autre nom, on a quand méme gagné 10 a 8 mais si le score avait été plus sérré on perdait le match sur tapis vert,je ne connaissait pas du tout cette régle avis au personne qui s occupe des brulages michel

C’est bien ça, si un joueur est inscrit sur une feuille de rencontre contre un exempt un une équipe forfait il a bien participé à cette journée donc le brûlage rentre en compte.

+1 @kashi

Oui, le brûlage est pris en compte, puisque même lors d’un exempt, il faut remplir une feuille de match, ce donne un caractère officiel au placement du joueur. Donc il peut y avoir brûlage oui.

par contre c est a sens unique ? nous on met les noms qui nous pénalise et les joueurs ne gagne aucun point sur l exempt

Tu ne peux pas gagner des contre des personnes “fantômes”, le fait de remplir la feuille de match sert pour le brûlage et pas le classement…

je m en doutait mais ce n est pas logique il ne devrait pas avoir l obligation de saisir 4 noms qui grille 4 joueurs pour le brulage maintenant je le serait quand il y a un exempt

C’est pour obliger les clubs à mettre une équipe proche de l’équipe type et qu’être exempt ne devienne pas synonyme de fête du renfort dans les équipes en dessous (surtout sur les premières journées).
Le système n’est jamais parfait mais la plupart des règles viennent contrer des pratiques pas super équitables !

1 « J'aime »

C’est pour ça que beaucoup de clubs mettent les noms de gamins ( qui ne jouent pas en adultes) contre les exempts pour ne brûler personne.

Il doit y avoir le même règlement quand l’équipe que l’on reçoit fait forfait : iI faut envoyer une feuille de match… avec une compo valide (à 6 joueurs, les 2 meilleurs en A et le moins bien classé en B). J’avais vu le cas il y a quelques saisons dans mon département. Une équipe avait bénéficié d’un forfait mais ils ont envoyé une feuille avec le mieux classé en B. Résultat : 0 points pour les 2 équipes !

On a eu un forfait de l’équipe en face en J1 cette année, et ils ont prévenus avant qu’ils ne viendraient pas. Et j’ai quand même dû en effet demander au capitaine de passer à la salle, pour remplir toute la feuille et la signer

Je sais pas si les reports de match sont toujours autorisé au niveau des fedé mais ca, ca donne des situations assez cocasse question brulage.

A l’epoque un match reporté comptait quand meme pour la journée concernée et cela meme si il a eu lieu X tours plus tard.
Un club qui avait reporté son match de 1er tour d’equipe 1 contre une autre apres le 5ieme tour a vu ces resultats invalidé au 4ieme et 5ieme pour ces equipes 2 et 3 pour brulage. (le gars avait fait les tours 2 et 3 en equipe 1, le 4 en 3 et le 5 en 2, puis revenant dans l’equipe 1 pour le match reporté)

Je crois que l’on avait eu une note par chez nous car tous les matches du samedi avaient été annulés le we des attentas à Paris. Il fallait en effet veiller à ne pas faire de bêtises

Pour moi, si un joueur fait 2 matchs en équipe 1, puis joue ensuite avec les équipes 2 ou 3, il y a déjà un problème, sans tenir compte du match reporté. Ou votre règlement concernant le brulage est différent de celui de mon département.

dans quel département tu joue ,dans le var a partir du moment ou tu fait 2 matchs en équipe 1 il ne peut jouer en équipe 2 ou 3 le brulage a été fait pour cela ,mon sujet c est les cas exceptionnel comme l exempt pour que les capitaines d équipe ne fasse pas la méme erreur que moi

a l’epoque le brulage etait 3 match de memoire mais je te parle de ca il y a 18 ans :slight_smile:

Yep, c’était avant et sur une année entière. Désormais, c’est 2, mais remise à 0 en fin de phase