Bretagne - R3 Poule F - Phase 1 - 2015/2016

4 ème journée,

je suis toujours étonné que personne ne s’exprime…dommage.

Voici donc mes pronostiques :smile:
AL GUILERS / ST THURIAU : Un 7/7 serait un bon résultat pour nous, les doubles seront primordiaux.

HUELGOAT / TA : Il faut que les trolls se méfient et jouent à fonds, un bon résultat de leur part permet d’envisager le maintien, et nous permet d’être plus serein. Mais attention, le gaucher, ELIOT, et PICOTMAN (dit le chasseur) peuvent se montrer très dangereux. 8/6

MORLAIX / CESSON : Morlaix doit l’emporter sauf à ce que Cesson renforce…9/5

HENNEBONT / LAMPAUL : Attention déplacement qui peut s’avérer périlleux compte tenu des effectifs à rallonge de HENNEBONT qui se sait menacer. Considérant qu’il n’y aura pas de renfort je donne LAMPAUL gagnant 5/9

Le résumé dominical que mes fans attendent avec tant d’impatience… :astonished:

C’est la poule de la mort…Qui va monter, sincèrement je n’en sais plus rien…

Pas trop de trafics de joueurs, la poule est donc très très homogène, et ça c’est bien.

Je tiens à féliciter les trolls…ils sont vraiment uniques…j’imagine bien mon Yannick bondissant entre les enchevêtrements de bois…sacré TROLLS. Bravo TOM

Bon ICI c’est GUILERS and the wall is here.

SAINT THURIAU, voilà une belle équipe sauf que pour une fois, c’est nous qui avons la chance à la tournante…le 16 a sans doute eu peur de notre 16 à nous :stuck_out_tongue_winking_eye:, et donc il 'nest pas venu…et ST THURIAU sans son 16, c’est comme NABILA sans son string…

Le match a été en sens unique, une boucherie comme dirait JULIO :cold_sweat:, bon c’est clair que mes références culturelles sont faibles, mais JULIO aurait vraiment dit une boucherie.

Les faits marquants du match…perso, je dirais…en un le match entre le gendarme (de St THURIAU) dernier film de SPIELBERG et l’ALBATROS (vablito). Dans la gendarmerie on a le temps de s’entraîner, je me rappelle LE MENN (ex guilers et TA) un joueur de génie, et aujourd’hui de découvre JM EVRARD, j’adore son jeu…la finesse, l’élégance enfin tout ce que j’avais avant. Certes il a perdu, mais j’ai vu un match d’excellente facture, avec du respect des deux côtés.

Deuxième point marquant mon AUREL reboosté remporte son premier match…allez AUREL accroche toi, et en double tu as été monstrueux comme d’hab.

Troisième point…si on excepte le match de daub contre les trolls, les doubles sont désormais au point chez nous…AUREL et HS ont été monstrueux en tenant la pression… et JULIO joue maintenant presque aussi bien que moi avec l’Albatros.

GUILERS gagne10/4 et devrait ainsi assurer son maintien.

Sophie Bravo…JP dit qu’il cuisine…pffff heureusement que tu es là…le gâteau excellent.

5 ème journée, on peut dire que cette poule est faite de rebondissements

ST THURIAU / HUELGOAT : Un match indécis mais compte tenu des informations dont je dispose, je vois bien les locaux s’imposer 8/6, mais avec les trolls tout est permis

TA / MORLAIX : Je ne vois pas comment MORLAIX ne gagnerait pas ce match. Déjà deux mini contre performances, les jeunes doivent se reprendre. 5/9

LAMPAUL / GUILERS : Sur le papier LAMPAUL doit gagner, même si GUILERS reste sur de bons résultats, je donne les locaux vainqueurs 9/5

CESSON / HENNEBONT : Je ne connais aucun joueur des deux équipes, le déplacement n’est pas trop long, on peut imaginer une équipe de HENNEBONT revigorée par sa dernière rencontre, et venir chercher le nul à CESSON voire la victoire; 7/7. Une nouvelle défaite de Cesson les condamnerait certainement à la descente.

pareil pour mon topic Bretagne R2 … pas de réaction ou pronostic…ça change de l’ancien forum ou c’était un peu plus vivant :wink:

Tout d’abord un point général…Morlaix assure sa première place à la TA avec un numéro un très décevant qui perd ses trois matchs.

Mes trolls ont pris cher…St THURIAU au complet est une équipe redoutable

Cesson/Hennebont un match nul qui n’arrange personne et surtout pas Cesson

Enfin LAMPAUL / GUILERS le match du maintien…

Les deux équipes avec leurs joueurs types, GUILERS gagne le toss et choisi les A.

Une minute de silence est ensuite demandée par l’arbitre, minute très bien respectée, et très recueillie.

Début du match 14 H 03

D’emblée les GUILERIENS prennent le match à bras le corps assomment la première ronde où seul HS n’arrive pas à s’imposer. 3/1

A la deuxième ronde GUILERS garde son break d’avance, et mène 5/3, c’est très clairement LUDO BOUGET qui tient l’équipe de LAMPAUL à flot aidé par Steph CROGUENNEC qui bat AUREL;

Les doubles peuvent être donc être décisifs, le sorcier brestois devine bien les intentions des ENCLOS, mais malgré cela, nos deux doubles échouent en combattant. Je pense que les doubles de LAMPAUL sont vraiment énormes.

A 5/5 les ENCLOS sont revenus du diable vauvert, et commence à repenser à la victoire, à GUILERS on fait un peu grise mine…reste à jouer LUDO/ L’albatros, Steph/HS, Eric garzuel/Julio, et Alex Morvan/Junior aurel

Premier coup de tonnerre, LUDO survolté fait un match d’anthologie contre VABLITO, un match énorme digne de national, LUDO le dernier guerrier des enclos l’emporte 3/1 et là…LAMPAUL prend la tête…pendant ce temps HS peine sur Steph Croguennec qui enfile des pains du coup droit, mais Steph est à cours physiquement et s’écroule au 5 ème set devant un HS étonnamment serein.

6/6, l’ambiance est à son comble devant une quinzaine de spectateurs un peu médusés de voir les GUILERIENS résister.

Moi je veux bien signer tout de suite pour le nul…les deux derniers matchs commencent, le premier n’est qu’une formalité JULIO s’impose sans forcer sur Eric…ça y est on tient notre nul…

AUREL est donc devant un dilemme soit il rentre dans les anales des grandes victoires du club, soit il retourne à ses chères études…bien coaché et bien motivé il entame son match en tremblant devant Alex qui a plus de métier et un picot qui déchire (mais ça AUREL ça l’impressionne pas, des picots il adore ça depuis qu’il est à GUILERS). 1/0 puis 2/0 Aurel tient sa victoire…mais le troisième set vire à la catastrophe AUREL sort de son match…;rapidement il est à nouveau coacher et s’impose sans coup férir au quatrième set…

GUILERS l’emporte 8/6 et AUREL entre au panthéon des joueurs qui en ont…chapeau AUREL;

A l’impossible nul n’est tenu…après un début de championnat on ne peut plus poussif, GUILERS est second et sur un malentendu pourrait monter en R2. En tout état de cause pour nous l’essentiel est acquis c’était le maintien, maintenant ce n’est que du plaisir…et le plaisir c’est la troisième mi-temps, et là les CHAMPIONS DU MONDE c’est LAMPAUL;

Le pot était énorme, une salade de riz et thon…mythique, du saumon, de la charcuterie, fromage, tarte au pomme et glace accompagné de GRIM, COTES DE BOURG 2008 et 2010, et de la MANZANA, une note inégalée à ce jour pour ce superbe casse croute 19/20. C’est clair que dans le Finistère, on aime manger, et une crêpe c’est un peu faiblard. Un grand merci pour cet accueil et cet excellent moment de convivialité.

Très beau match à suspens en effet. Il va falloir retrouver une homogénéité dans nos résultats individuels si l’ont veut gagner des rencontres

Salut Thewall,

Merci pour tes récits.

En fait, il faut se dire qu’en vérité il n’y a probablement pas tant de joueurs que ça, qui sont inscrits sur le forum.

En tout cas, pour la R3 de CESSON, je ne suis pas sûr qu’il y ait bcp de joueurs qui viennent visiter cette page mais plutôt des membres du club qui ne font pas forcément partie de l’équipe. Nous ne sommes pas nombreux de Cesson ici, en tout cas.

J’ai juge-arbitré la rencontre entre Cesson et GV Hennebont 7 et comme annoncé, le score s’est terminé sur une égalité.

A l’occasion des rencontres du WE (à Cesson), nous avons respecté une minute de silence pour marquer notre respect et notre solidarité vis-à-vis des évènements qui se sont déroulés à Paris dans la nuit de vendredi à samedi. :wink:

6 ème journée peut être un tournant définitif dans la poule F…

MORLAIX / ST THURIAU : Si le 16 est là, et que J Marie est également présent, je pense que Morlaix peut souffrir, un match nul serait un moindre mal…Si un des deux joueurs de St THURIAU est absent victoire MORLAIX, sinon victoire ST THURIAU

HUELGOAT / LAMPAUL : ça va être compliqué pour les trolls, deux picots et un LUDO en pleine forme, et stéph qui est vraiment très bon…5/9 pour LOCMELAR

RENNES / CESSON : Je pense que j’avais vu juste RENNES pourrait finir dernier s’il perde ce match. Car St THURIAU battra Rennes lors de la dernière journée et Cesson serait devant, c’est le match à gagner pour CESSON, donc une petite pièce pour CESSON 6/8

GUILERS / HENNEBONT : Pour nous ce n’est que du bonus nous sommes sauvés c’était l’objectif…une victoire, et nous jouerons à fond la montée, une défaite et ce n’est pas la fin du monde. Donc pour le fun et malgré HERTEL et LE BOUDOUIL une victoire 8/6

Petit détail croustillant…en admettant que les probabilités soient battues en brèches, aujourd’hui 5 équipes peuvent encore monter en tablant sur deux défaites de MORLAIX, et de GUILERS.

Le favori reste cependant MORLAIX, mais ST THURIAU peut effectivement viser la montée, en battant MORLAIX et en espérant un faux pas de GUILERS.

J’avais bien fait de rajouter un petit post…ST THURIAU est quasiment en R2, après s’ils jouent comme ils ont fait avec nous…ce serait ridicule…

Alors là où je me suis chié dessus c’est avec les TROLLS, ils sont vraiment géniaux…depuis le temps que je milite pour une fusion…TOM, CHRIS, YANN, LOLO top respect…si vous montez une caisse de champ pour vous…(bon là je prends pas de risque).

Ludo, t’es un peu à la ramasse, si tu veux signer dans un club qui a des ambitions…:grinning:

Sur ces considérations…je m’étais planté pour mes amis TROLLS, mais sinon, logique assez respectée.

REVENONS à notre match.

Equipe type des deux côtés, pas de marseillaise, et des joueurs HENNEBONTAIS affutés comme des yaourts Norvégiens…arrivés à 12 H 50 avec l’équipe type.

Pour nous aussi équipe type, même si j’ai un peu intrigué pendant 15 mn:stuck_out_tongue:

HS est enfin arrivé avec une crève des familles c’est le cas de le dire toute la famille touché par la grippe…bon tous ceux qui l’ont remercié et qui ne sont pas vaccinés…dommage…

Moi je m’en fous je suis vacciné…

Un match tendu…sincèrement l’ambiance était bof bof. Alors pour faire court, je dirais THOM et MAX pas mal bon comportement mais j’avoue que faut être motivé pour vivre à 500 bornes de chez soi pour être 12; Flavien excellent j’adore, la niak, l’analyse, la connaissance du ping (TOP RESPECT), et puis il y a JULIEN dit LA BIDOUILLE. Que dire rien si ce n’est que lorsqu’on a du talent il faut éviter de déraper!!!

Pour nous mon ami VABLITO reste un monstre de cette poule, quel joueur!!! Un HS crevard, mais qui a retrouvé du PEP’S juste un peu limite sur le premier match perdu sur THOMAS, mais sinon, HERVE, permet moi de t’appeler HS, tu as été ENORME.

Julio et Aurel…sssssssstousuduetkek …Vous avez bafouillé votre ping, notamment JU sur LA BIDOUILLE qui était sans doute dans un monde qui lui appartient celui des joueurs qui se foutent de la gueule du monde… J’ai bien tenté de prévenir JULIO mais il s’est laissé embarquer dans le monde de MESSMER. Pour AUREL, j’avoue il a bien joué mais entre 15 h d’entrainement et 3 h de KRO avec ses potes, AUREL est à la ramasse, mais AUREL ne change pas;… Tu es mon champion;

Bilan 6/8 GUILERS maintenu, et HENNEBONT aussi…finalement moi je suis content ,c’était l’objectif pour mon club.

Merci à Flavien de m’avoir un peu éclairé…j’ai bien apprécié, son discours et son comportement, j’aime les mecs droits dans leurs bottes, encore une fois respect!!! J’espère que certains joueurs d’HENNEBONT sauront lui répéter…LA BIDOUILLE aura reçu le message, un peu d’humanité ne fait pas de mal même quand on a du talent…pour les jeunes…j’avoue, ils jouent bien, mais je pense que les parents devraient m’appeler pour que je leur explique que même qu’en étant un rigolo, en faisant la teuf…j’étais largement meilleur à leur âge…

FIN DU MATCH deux cartons pour AUREL et FLAVIEN qui a réclamé le sien pour faire voir à AUREL que dans le sport il n’y a pas d’injustice…euh SI, LA BIDOUILLE devait en prendre un…jet de balle dédaigneux.!!! NO COMMENT.

Le pot, ambiance détendue, car finalement la défaite c’est pas grave. Bon JP était déçu après mes notes sans concession, un 17 pour le filet mignon sauce reblochon…mais alors pour le riz, il y a encore du boulot, j’ai mis un 4. JP était vert, ou plutôt jaune…hi hi hi. J’ai rappelé à HENNEBONT que leur pot (selon les rumeurs) était à proche du néant…Flavien toujours honnête a confirmé qu’ils devaient s’améliorer, et a bien compris le message…alors au retour…on sait jamais.

THE WALL toujours sans concession…et encore BRAVO aux TROLLIENS;

Une rapide analyse montre que malgré ses faux pas MORLAIX peut toujours monter, avec un goal average très favorable, une victoire leur suffira même par le plus petit score. Et pour le moment avec son petit état de forme ALEX MORVAN de Lampaul ne viendra pas contrecarrer les plans de leurs amis morlaisiens. Les trolls n’ont eux quasiment aucune chance de monter, et nous c’est déjà du passé.

Dernière journée de la phase, Le suspens est là dans cette poule ST THURIAU, ou MORLAIX

C’est simple si MORLAIX gagne ils sont surs de monter.

LAMPAUL/MORLAIX : c’est fou que LAMPAUL n’arrive pas à scorer, encore une fois l’équipe ne joue pas à son niveau, MORLAIX va être motivée, le prono est difficile, je n’ai pas de préférence car les deux équipes sont solides, une petite pièce sur MORLAIX qui n’a pas de trou dans son équipe. 6/8

HENNEBONT/HUELGOAT : les trolls sont surprenants mais là encore je pense qu’HENNEBONT doit l’emporter notamment grâce à ses deux jeunes surtout THOMAS, avec un HERTEL qui est solide. 8/6

SAINT THURIAU/TA : A part à ne pas vouloir monter ST THURIAU fera jouer son 16 et son 14, et ça devrait passer facile 9/5

CESSON/GUILERS : Cesson a géré sa phase et ne va pas lâcher son maintien maintenant, ça ne va pas être une partie de rigolade pour GUILERS. 9/5 pour les locaux.

Voilà là messe est dite…MORLAIX ET LAMPAUL se sont neutralisés avec un excellent LUDO, et un alexandre retrouvé, mais MORLAIX voulait la victoire…ça n’a pas suffit…7/7, la montée leur échappe car dans le même temps, ST THURIAU est allé étripé la TA dans sa salle avec un 10/4, ainsi ST THURIAU s’impose un peu à la surprise générale après son faux pas à GUILERS.

Je n’ai pas le résultat des TROLLS mais ça ne changera rien même s’ils ont gagné.

Quant à GUILERS, CESSON avait renforcé avec un 17, tant mieux ça fait une belle perf pour VABLITO qui a fait une phase excellente. Il gagne encore ses trois matchs. AUREL et JULIO sont encore à la peine avec une seule victoire, et HS passe à côté de son sujet n’arrivant pas à conclure contre le joueur blessé de CESSON qui a fini son match sur une jambe.

On s’en sort bien compte tenu de cette blessure qui nous permet de glaner deux points de plus sans jouer ; 7/7…je n’ai pas vu le match mais je suis sûr que le retour va être long pour HS. Nous allons donc finir 4 ème de cette poule sans avoir démérité, mais avec surtout trop d’irrégularités dans notre jeu.

Bravo à Vablito pour cette belle phase, Aurel, personnellement content que tu aies gagné un match en jouant aujourd’hui…, HS trop irrégulier dommage car le talent ne manque pas, Julio marque le pas, pas facile d’être papa.

Dans l’attente des nouvelles poules à mon avis vers le 25 décembre.

Dernière minute on saute les trolls au goal average…

1 ST THURIAU 17 points
2 MORLAIX 16 points
3 GUILERS 15 points goal average 51/47
4 HUELGOAT 15 points 49/49
5 HENNEBONT 14 points
6 LAMPAUL 13 points
7 CESSON 12 points
8 TA 10 points

en dessous mes prévisions de début de phase

1 SAINT MARTIN

2 SAINT THURIAU

3 CESSON

4 HENNEBONT

5 LAMPAUL

6 GUILERS

7 HUELGOAT (je les adore)

8 TA (désolé il en fallait un)

deux belles surprises dans cette poule GUILERS et les trolls, une déception CESSON. La TA malheureusement trop juste avec un jeu inégal.

Bon on décroche le nul sur St Martin et on bat st thuriau, on doit être une équipe qui aime les challenges.
Plus sérieusement avec des performances individuelles plus homogènes et pas d’absenteisme on aurait clairement pu jouer les premiers rôles. …

en tout cas c’est une grosse phase pour vous Ludo, avec la montées des deux D2 en D1 :slight_smile:

1 « J'aime »

Bilan en régio

  • Pas de descente de N3
  • PN : montée en N3 de Hennebont 4, Fouesnant 3
  • PN : descente en R1 de Fouesnant 4
  • R1 : montée en PN de Plérin 2, Avenir Rennes 3, TA Rennes 1 ou Hennebont 5
  • R1 : descente en R2 de Vern 2, Landivisiau 2
  • R2 : montée en R1 de Douarn/Plomeur, Briec, Ploemeur, Muzillac
  • R2 : descente en R3 de Saint-Divy 3, Lanester 2, Landerneau 2, Quimper
  • R3 : montée en R2 de St Quay Portrieux, Loperhet, Saint-Malo, Cléguer, AJK Vannes 1, Saint-Thuriau
  • R3 : descente en PR de Guéméné, Ploermel, TA Rennes 5
  • PR : montée en R3 de Saint-Pol de Léon, Scaër-Coray, Montfort 2, Vitré 4, Graces 2, La Baie 3, ASPTT Vannes 2, Muzillac 2

T’en es sur philou?

Oui c’est logique… mdr braquage à la lampaulaise

ben logiquement, oui c’est ça (sauf forfaits, refus de montée…)