Brésil vs Olympics Legends

ouaou il a sacrement perdu wanliquin …:hushed:

C’est vrai qu’il a perdu mais surtout au niveau du rythme de match et les déplacements. Sinon je trouve son match bien plus plaisant que celui de Personn.
Je trouve justement qu’il contrôle super bien, ça reste très fluide et il fait peu de faute directe au final, je reste fan.

Personn n’arrête pas de faire des fautes directes, je suis pas allé jusqu’au bout du match…

le jeu des “vieux” parait lent par rapport a leurs adversaires.
beaucoup de fautes , ont-ils du mal avec les DHS 40+ ?

Ce qui m’a surpris ce sont les mauvais conditions de jeu, du lino qui se décolle (un match interrompu 3 fois pour qu’un technicien vienne coller au double face le sol qui se débinait…), la tâche de lumière sur la table qui gênait le service, l’humidité et la chaleur avec les plaques qui ne collaient pas, donc plein de fautes…Le public qui ne regarde pas, qui mange, qui est au téléphone…

Ca se prepare pour rio… ca va pas etre triste :slight_smile:
On aura peut être du beach ping finalement… pas trouve le scotch, pas trouve la clim… aller zou on joue dehors !

C’est vrai que le public fait flipper…

C’est vraiment wang liquin ?
Mais est ce une légende des JO ?

Je ne me souviens plus s’il a gagné les JO mais il a quand même été N°1 mondial une paire d’années… On ne peut pas dire qu’il soit vraiment illégitime dans ce genre de show…
Mais à l’évidence plus souriant et décontracté que véritablement motivé pour gagner; ça a plutôt tendance à l’amuser. L’impression aussi qu’il est gêné par la balle choisie.

oui le sourie = le bresil = les bresiliennes et elles savent jouer avec les balles :stuck_out_tongue:

Wang liquin est un immense champion mais au JO il n’a jamais vraiment brillé bien que double médaillé de bronze en simple et une médaille d’or en par équipe et une en double.
Je me souviens en particulier en 2004 face waldner ou il perd complètement ses moyens sur balles de matches et liu guoliang en panique qui prend le temps mort et le suedois qui rate son service juste derrière. Je pense qu’il n’y avait que ça pour sauvé le chinois du suédois ce jour là…
Et en 2008 il perd sur Ma lin en faisant un bon match sans faire un grand match. Il récoltera sa médaille de bronze face au vétéran persson. Pareil en demi en 2004 sur wang hao.
On est loin du dragon rouge lors des WTTC. Après c’est toujours sympa de voir jouer ce monstre même en mode décontracté, il a pris sa retraite à 34ans (ce qui est tard pour un chinois) et ça restera le coup droit qui a soumis une génération.

WL avait cassé sa raquette au bout de 2 échanges sur Ma Lin, ce qui l’avait handicapé pour la suite (au delà du gros match réalisé par le futur champion olympique).

L’image de JOW ratant son service est assez incroyable.

Jean Mi a fait tout ce qu’il a pu pour dérider les deux juges, le public et Calderano…
Heureusement qu’il y a la diaspora chinoise dans les tribunes sinon, il n’y aurait vraiment pas grand monde !