Bourgogne / Franche-Comté - Compétitions individuelles niveau régional - 2017/2018

Classement R1 2ème tour (points phase 2) :wink:

1 DUPONT Thomas CREUSOT VARENNES 1905
2 FRANCOIS Maxime OUROUX 1637

3 DUPONT William DIJON 1815
4 RAGAZZO Kevin VARZY 1610
5 DELETOILE Yohann DOMATS 1685
6 GARNAUD Cesar CHAGNY 1633
7 KAMINSKI Martin SELONCOURT 1598
8 DAOUST Sylvain POUILLY SUR LOIRE 1525
9 STURM Jérémy CHEVIGNY 1663
10 COUILLARD Hugo SAINT FERJEUX 1510
11 MANGIN Alexandre SAINT FERJEUX 1433
12 BOILLOT Aurélien LONGCHAUMOIS 1215

13 PREVOT Lionel ASNANS BEAUVOISIN 1490
14 PIN Philippe TORPES BOUSSIERES 1343
15 BRULEY Gérald TORPES BOUSSIERES 1372
16 PRETOT Luc LES AUXONS TT 1323

Classement R2 FC 2ème tour :

1 LAMBERT Philippe SOCHAUX 1684
2 BONNIN Sacha ASNANS BEAUVOISIN 1518

3 KOHLER Maxime DOLE FOUCHERANS 1382
4 BLANCHARD Dominique PORT-VAIVRE-VESOUL 1494
5 KEMPF Antoine BAUME LES DAMES 1367
6 PRINT Michel PORT-VAIVRE-VESOUL 1336
7 GREMAUD Eric VALDAHON 1330
8 CATY Axel GEVRY 1283

9 GIRARD François SELONCOURT 1200
10 BEQUET Nicolas SAULX 1139
Forfait en poules SNIDARO Romain TORPES BOUSSIERES 1315
Forfait PRAX Bastien BELFORT 1424

Classement BO 2ème tour (pour info)

1 COMMEAU Valentin NEVERS 1624
2 GAUTHIER Olivier AVALLON 1381

3 CURE Serge SEMUR MONTBARD 1395
4 OLIVIER Aymeric JOIGNY 1291
5 MONGOUACHON Lucas CHAGNY 1314
6 DESBOIS Cyril CHEVIGNY 1441
7 TRONCIN Thierry CHEVIGNY 1419
8 POITEVIN Florent AUXERRE 1320

9 WATTEAU Dorian CREUSOT VARENNES 1269
10 LEVAVASSEUR Joan CHEVIGNY 1329
Forfait AJOUAOU Zakaria DOMATS 1519
Forfait PERNOT Romain LONGVIC 1364

Classement R3 FC 2ème tour :

1 PEYRON André DANJOUTIN 1454
2 PERRAUD Aurélien ESP LONS 1543
3 GROS Pierre ESP LONS 1336
4 MARCHAL Gurvan DOLE FOUCHERANS 1156

5 TRONCIN Valentin BAUME LES DAMES 1379
6 TATTU Sylvain BAUME LES DAMES 1303
7 GIROD Philippe MOREZ 1187
8 TOGNET Jean LA BANNIE 937
9 GAUCHET François GEVRY 1127
10 BOURGEAT Thierry LURE CLAIREGOUTTE 1060
11 LARTIGUE Lionel NOIDANS 901
12 GALMICHE Claude RADDON BREUCHOTTE 962

13 MARC Quentin HERIMONCOURT 868
14 PREVOST Alain VAUVILLERS 1066
15 DUBOIS Gilles TORPES BOUSSIERES 1094
16 Néant

Bjr, il me semblerait important de comprendre la désaffection des meilleurs joueurs de Bourgogne et surtout de Franche-Comté pour les individuels.
Organisation, formule, lieu, et peut être d’autres raisons.
Calendrier, esprit d’équipe et “rejet” d’épreuves individuelles, idem pour les tournois.
Je ne connais pas la ou les réponses, mais cela ne favorise pas l’amélioration du niveau d’ensemble de notre nouvelle région.

Ya 2 montées en R1 Big et je dirais que 4 descentes de r3 vu que seul les 1er des 4 départements montent

1 « J'aime »

Pour ma part:

  • je cherche à avoir des weekends libres de ping depuis que je suis papa
  • je n’arrive pas à être trop motivé quand je joue que pour ma pomme
  • je préfèrais un système ou les tours dindividuels qui te donnaient des points qualificatifs pour les departementaux, eux même qualificatifs pour les régionaux, eux même qualificatifs pour les France

salut Big.

Les classements que tu donne tiennent compte de la dérive ou pas ?

Normale il y a des finales par classement à chaque échelon jusqu’à un certain niveau ?
Tu es trop bien classé pour les faire c’est ça ?

Oui. On m’a enlevé 8 points.

C’est pas les 2 premiers ?

OK… Moi j’avais mis 4 descentes au début… :slightly_smiling_face:

@spoutnik Je viens de vérifier… c’est Alex qui a raison. :wink:

Et je re-modifie… spoutnik … :point_right: Tu sors ! :joy:

Donc, c’est bien comme ça ?

R1 (16 joueurs BO et FC) : 2 montées - 4 descentes en R2 (BO et/ou FC)

R2 (12 joueurs FC) : 2 montées - 4 descentes en R3 (idem en BO)

R3 (16 joueurs FC) : 4 montées - 4 descentes en D1 (idem en BO)

Il y a quelques années les indivs, quelque soit ton classement te qualifiaient pour les departementaux et les régionaux. Le champion de région se qualifiait pour les championnats de France, ce qui motivait beaucoup beaucoup. Puis les “25” avaient aussi leur finale par classement, puis plus…du coup pas très motivant

1 « J'aime »

Un titre régionale représentait quelque-chose de très honorifique

1 « J'aime »

1 - Papa d’un ado autiste sévère = pas évident pour moi de m’absenter le dimanche toute la journée, du matin tôt au soir, et laisser la maman gérer (galérer) toute seule aussi longtemps.
2 - L’attente interminable parfois entre les matchs… c’est looooong ! Tu joues… tu te refroidis… tu joues… tu te refroidis… Plus je vieillis, moins je supporte.
3 - Jouer souvent les mêmes joueurs te lasse à force.
4 - Jouer en contre aussi…

Mais pour moi, une évidence, trop trop de monde au même endroit !

Combien y’avait’il de catégories à Mouchard ?

Pourquoi R2 et R3 au même endroit ?

Si cette compétition durait moins longtemps, il y aurait plus de monde je pense.

+1 aussi pour ce que dit @BernardMENEZ

Puis… mais là on y pourra plus rien… que cette balle en plastique peut m’énerver ! Pardon pardon, je suis HS… mais ça m’a fait du bien lol

Entre mes envies de reprendre les indivs… et la réalité… Non ce n’est vraiment pas possible pour moi. À mon grand regret. Amusez-vous bien.

C’est bien ça Big. Les montées, c’est toujours ce qui est écrit quoiqu’il arrive.
Ensuite, les descentes sont des “moyennes”. Cela peut varier en fonction des descentes des niveaux supérieurs (N2 en R1, puis R1 en R2 de chaque sous-région). Comme en départemental en foncion des descentes de R3 dans ton département.

Allez, j’ai quelques chiffres à vous donner :wink:

Bourgogne Franche-Comté

-> De N2 en R1, en principe une seule descente (le forfait en N2 de Rémi PERRET, Ouroux).
Juste une incertitude pour Maxime PATRY (Gueugnon) qui finit 12ème en N2. Si le 1er accepte la montée en N1, et vu que les descentes de N1 en N2 n’existent pas, il est en principe maintenu en N2 (5 montées des Ligues contre 4 descendants, du 13e au 16e).
On gagne donc une place en R1.

-> De R1 en R2, 3 descentes (pour 4 montants de R2 en R1). PIN, BRULEY, PRETOT (allons bon, c’est encore 3 Franc-comtois !.. :roll_eyes: )

En détail par zone régionale BO / FC:

Bourgogne

-> De R1 en R2BO, aucune descente pour 2 montées, on gagne donc 2 places en R2BO

-> De R2BO en R3BO 2 descentes pour 4 montants. Ils n’étaient que 10 joueurs présents au lieu de 12 --> 2 autres places libres, donc aucun descendant parmi ceux qui ont joué. Mais 4 forfaits descendants ce qui équilibre.

-> De R3BO en D1, 4 descentes pour 4 montants. Mais comme ils n’étaient que 11 joueurs présents au lieu de 16 --> Aucune descente (+ 4 forfaits). Il ne reste que 15 joueurs qualifiés en R3 BO pour le 3ème tour !!! J’ai proposé que la commission sportive propose aux 2ème des D1 pour compléter les places vacances. A suivre…

Franche-Comté

-> De R1 en R2FC, 3 descentes pour 2 montées, on perd donc une place en R2FC

-> De R2FC en R3FC 5 descentes pour 4 montants. Ils n’étaient que 11 joueurs présents au lieu de 12 --> 1 place libérée, donc 4 descentes parmi ceux qui ont joué + 3 forfaits descendants. --> 7 descentes, on perd donc 3 places en R3FC

-> De R3FC en D1, 7 descentes pour 4 montants. Mais comme ils n’étaient que 15 joueurs présents au lieu de 16 --> 1 place libre, donc 6 descentes parmi ceux qui ont joué (+ 3 forfaits).

Jean-Mi.
Ne faut-il pas aussi réintégrer les joueurs forfaits de R1 et de R2 ?

Salut spoutnik,
C’est fait, si tu regardes bien :wink:

En R1 il n’y a pas eu de forfaits.
En R2 :

“De R2BO en R3BO (…) Mais 4 forfaits descendants ce qui équilibre”
(…)
“De R2FC en R3FC (…) + 3 forfaits descendants”

Ah OK, d’accord
pardon et merci

Tiens, vu sur le site http://www.lbfctt.fr/index.php/3-a-la-une-des-actualites/newsflash-sportive/552-calendrier-2018.html
"A NOTER : Un changement de date a été apporté au calendrier. La coupe nationale vétérans initialement prévue début février se jouera le Dimanche 15 Avril 2018. Le lieu Gymnase de ST Florentin (89). Cordialement, Gérard SICH"
A plus de 250 km de chez moi, ça ne va certainement pas le faire… Il doit y avoir une malédiction pour l’organisation de ces vétérans, car svt en Franche-Comté, ce fût le excentré au possible… Cette fois-ci, rebelote avec la Bourgogne-Franche-Comté…
A mon humble avis, sur ce genre de compet., un peu de bon sens pour trouver un lieu plus central, serait qd même le bienvenu… Sinon, c’est une compet en comité restreint, dommage…

C’est la Coupe Nationale Vétérans (équipes de 2 joueurs je crois, un truc qui n’existait pas en FC), et non pas les Championnats de Bourgogne Franche-Comté Vétérans qui sont le 11 février à Baume les Dames. Ne pas confondre.

Oups ! Jamais entendu parler d’une telle formule… Bien qu’excentrée, elle m’a permis de gueuler un petit coup, c’est tjrs ça…

c’est ça, de 2 à 4 joueurs/euses, dans les Hauts-de-France l’échelon régional qualificatif pour l’échelon national a lieu ce dimanche :slight_smile: