Bourgogne / Franche-Comté - Compétitions individuelles niveau régional - 2017/2018

… celui qui a fourni la balle ne pourra pas récupérer sa caution …

T’es sûr ?
Bref en tout cas, c’est un casse tête partout ces balles, même au sein des clubs maintenant. Plus personne n’a de balles :joy:

Serait-il possible de savoir quelle serait la balle proposée pour les indivs à Vesoul en R1 ?
Comme c’est parti, moi je vais venir avec mes Joola J-Top 3* ou mes Nittaku Sha 3* avec lesquelles on joue en équipe, et je demanderai à mon adversaire si il est ok pour jouer avec ou avec les siennes si il en a, sinon on ira chercher celle qui nous sera révélée un de ces quatre…
En fait, un peu comme on a fonctionné la saison dernière…

Je réitère ma question…
Comme Vesoul fournit les Pballes, quel serait le modèle de balle ? Il me semble que Vesoul joue depuis qq saisons (!) avec des Joola Super-P 3*, serait-ce le même modèle de balle ?
Si un joueur/organisateur de Vesoul peut nous renseigner…

Salut,
Alors c’est sûr que ce ne sera pas les Joola Super-P.
Je pense qu’on va s’orienter vers les nouvelles Nittaku NSD 3*, on joue avec çà en match cette année et elles ne sont pas mal en plus d’être solide ! Le bruit n’est par contre pas génial au premier abord. Elles sont quand même bien différentes des Super-P (plus lourdes dans la raquette, moins de rotation au service mais pas trop dans le jeu, rebond plus haut et régulier).
Ce n’est pas encore sûr à 100%, notamment à cause du prix, mais ce choix paraît cohérent avec notre salle.
A bientôt.

Merci pour les infos. Possible d’avoir une confirmation le plus tôt possible car entre une G40+ et une Joola Super-P, ou autre, il y a parfois de grosses différences dans le jeu…
SVP…

Ce sera bien les Nittaku NSD !

Beurrrk !

Franchement ce sont de très bonnes balles je trouve que dans le jeu c’est top rebond propre ça prend l’effet bref c’est agréable. Après je pense qui fera jamais l’unanimité pour choisir une balle il y en a tellement : Joola super P ( top mais casse comme du verre) , Butterfly G40 ( très lente et lourde mais prend bien les effets ) , Yinhe comme Mouchard je connais plus le modèle ( très rapide peu de prise deffet) , Bref… pour moi faut s’adapter même si c’est parfois compliqué quand on joue pas avec souvent. Mais franchement vous devriez pas être déçus !

J’ai testé les NSD. Au début, je les ai trouvé géniales, les deux premiers entraînements… ensuite on a déchanté.

A Seloncourt, d’après ce que je sais, ça a fait pareil.

J’espère pour vous que ça ne va pas faire pareil…

Je te dirai ça ! Vous jouez avec quoi vous comme balles?

Nos préférées en terme de sensations sont les Joola Super P (mais trop fragiles) et les Joola Flash ; mais on en a presque plus… On ne sait pas trop que choisir.

On a joué en DONIC 3* hier à Fesches, bon ressenti, et pas une balle cassée de l’après midi …
Et à priori, elles sont très bon marché !

Ah ok. Merci. J’avoue, je ne les ai pas essayées les Donic ***, pourquoi pas ?

Merci, et allons y avec Nittaku NSD, ce sera une découverte…

Liste des engagés donc avec la tête de liste Matrat Kevin, absent car blessé je crois ; un repêchage ?

1 « J'aime »

Oui, le premier de la liste R2 Bourgogne est repêché à sa place, soit Maxime FRANCOIS (OUROUX) 1568 pts.

Je crois que d’après le règlement, le JA devrait ensuite placer les joueurs, pour le 1er tour seulement, dans l’ordre des points licence pour le serpent dans les poules.

5.3. Mise en poules
Au premier tour du critérium fédéral, les joueurs sont placés à partir du dernier classement national
officiel diffusé.
Pour les autres tours du critérium fédéral, les joueurs sont placés selon les résultats du tour
précédent (places). Si un joueur qualifié n’a pas participé au tour précédent, il est placé
immédiatement après le dernier joueur ayant plus de points inscrits sur la licence que lui.

@Jean-Mi25
juste pour souligner la belle initiative de j-mi qui a mis à jour la page critérium sur le site du CD25
reglement + liste des joueurs ( en dep.) bvoo j-mi

1 « J'aime »

Merci Gilou c’est sympa :+1:

1 « J'aime »

Ah ben oui, merci en effet, JeanMi !
Au plaisir de te revoir dimanche :smiley:

Les montés-descentes N2, R1, R2… ?
En N2, Messabih Bertrand monte en N1, chapeau !
En R1, à Vesoul, la Team Franc-Comtoise a respecté les classements et a trusté les places bas de tableau… A part Hugo Couillard qui a chatouillé un peu les Bourguignons…