Bourgogne / Franche-Comté - Compétitions individuelles niveau régional - 2017/2018

Sincères félicitations au papa, et bon rétablissement au malade.

J’aurais bien aimé participer à ce tour de R1 ; juste pour le plaisir de jouer quoi … mais Monsieur Michel Picard a refusé mon inscription. Je me suis inscrit mercredi matin, et c’était « mardi minuit dernier délai ».

Comme je l’ai déjà expliqué, pas évident pour moi avec mon fils autiste… mais tout le monde s’en fout… aucune compassion… pas d’exception … le règlement c’est le règlement !

Si ils ont joué tous les deux en poule.
Martin abandonne après 2 matchs, et Alex après la fin des poules.
Un joueur qui n’a pas entamé le tableau final marque 0 point critérium (et se retrouve avec la place 999, c’est SPIDD qui mets ça automatiquement).

Félicitations Papa Alex ! Il aurait pas pu attendre 3 ou 4 heures de plus ce garnement ? :rofl:

R2 Messieurs - Franche - Comté - Tour 4

11 joueurs présents sur 12…

1 - PRAX Bastien 1447 Belfort
2 - BLANCHARD Dominique 1464 Port Vaivre
3 - GROS Pierre 1333 Lons
4 - KEMPF Antoine 1363 Baume les Dames
5 - BRULEY Gérald 1381 Torpes
6 - DI BIAGIO Théo 1374 Thise
7 - KOHLER Maxime 1385 Dole
8 - PRINT Michel 1292 Port Vaivre
9 - PEYRON André 1459 Danjoutin
10 - GIRARD Francois 1231 Seloncourt
11 - PREVALET Theo 1257 Pontarlier
12 - DUBOIS Gilles 1173 Torpes -Forfait-

R3 Messieurs - Franche - Comté - Tour 4

1 - GAUCHET François 1107 Gevry
2 - VERRAND Sébastien 1124 Andelot Sirod
3 - PRETOT Luc 1317 Les Auxons
4 - GALLET Eric 1133 Andelot Sirod
5 - TATTU Sylvain 1292 Baume les Dames
6 - PORTE Jean-François 1217 Danjoutin
7 - BEQUET Nicolas 1119 Saulx
8 - MARCHAL Gurvan 1144 Dole
9 - DAVID Julien 1209 PS Besançon
10 - TOGNET Jean 971 Val Saint Éloi
11 - GIROD Philippe 1184 Morez
12 - PREVOST Alain 1092 Vauvillers
13 - BOURGEAT Thierry 1029 Lure
14 - MERONO Sébastien 1160 Gevry

Pour l’instant c’est petit séjour à l’hôpital mais la petite n’a pas encore pointé le bout de son nez :blush:

1 « J'aime »

Sur 12 en R2…

Classement 4ème tour N2 : Gabin CROIZIER (Roche) monte en N1 !!

1 « J'aime »

Arf oui c’est vrai, exact ! (Je rectifie alors)

Ah … déjà elle joue avec vos nerfs lol !

Salut Big, vous n’étes pas très résistant en Franche-compté 3 abandons en R1…

Arf, le 3ème n’en parlons pas, c’est un coutumier du fait…
Il a eu sa place en haut de tableau ça lui suffit… :roll_eyes:

C’est parce que les Bourguignons sont trop forts lol

Jean-Mi, pas de montées / descentes en J4 mais un classement général sur la saison.

35D pour ce qui me concerne au total des 4 tours
(points D en R2 & R3 ; Points C en R1 ; points B en N2 ; Points E en D1)
Avec 100 points D = 1 point C
Descendre d’1 lettre pour les juniors, de 2 lettres pour les cadets, …

Si je ne dis pas de bêtise, en R1, il y avait au départ de ce 4ème tour 3 forfaits des meilleurs joueurs, tous Bourguignons…
Nos 3 Francs Comtois ont résistés en effet avt de succomber aux éléments extérieurs (accouchement, mauvaise grippe, casse de matériel)…
Vos (!) 3 Bourguignons ont préférés abdiquer avant la bataille, non ?
Hé-hé…

Si si, en plus d’être qualifiés en fonction du total des points de la saison précédente, le placement des joueurs est tel que les premiers du 4e tour de la saison précédente montent quand même.
S’il changent de catégorie, il “montent” dans la même division de leur catégorie supérieure.

Particularité pour la N2 : le joueur a le choix :

III.205.2 - Déroulement sportif
(…)
A l’issue du dernier tour, le premier des tableaux ME et DE de chaque groupe accède à la nationale 1 ou participe en nationale 2, la saison suivante.
A l’issue de chaque tour, le premier des tableaux M18, M15, M13, M11, D18, D15, D13, D11 de chaque groupe accède à la nationale 1 ou participe en nationale 2 au tableau immédiatement supérieur

Pour le niveau régional il est dit :

III.402 - Accession au niveau national

A l’issue de chacun des quatre tours, chaque ligue fournit au responsable de la nationale 2, les noms des joueurs accédant à la nationale 2 en respectant les chiffres figurant dans le règlement du groupe auquel est rattaché la ligue.
Ces joueurs intègrent la liste des joueurs pouvant participer aux tours suivants en nationale 2 (…)

Et pour le niveau départemental :

III.503 - Constitution des divisions pour le premier tour de la saison suivante

Dans chaque catégorie, la constitution des divisions pour le premier tour de la saison suivante est définie par la commission sportive départementale ; elle est telle qu’au moins le premier du dernier tour de chaque groupe d’une division monte dans la division supérieure.

Je t’accorde que les textes, pour chaque échelon, sont tous différents, mais à l’arrivée veulent dire un peu la même chose ! :smile:

Bonsoir,

D’après ce qu’il m’a dit et suite à la confirmation plus bas, il devrait rester en N2.

Bonne soirée
Dominic

Gabin a fait un super tour. Il a justifié son statut de N° 2 de tableau.
Il a un très beau jeu, spécial mais beau mais il est surtout très très fort mentalement.

Encore bravo à lui.

Dominic

Tout est dans le un peu.
Quid du changement d’échelon ?

Salut Dom, Pierre m’a donné ton bonjour. Je pensais venir samedi mais j’avais bossé la nuit, du coup me suis levé trop tard et je rebossais le soir. Sinon les gars ont fait quoi ? Passes le bonjour à toute la smala et à bientôt j’espere. Mais bon je joue en R3 maintenant… pas facile pour se voir.

Salut toutencd,

Pas de souci ce sera pour une autre fois. C’est dommage que tu ne sois pas venu, j’ai retrouvé beaucoup d’amis que je n’avais pas vu depuis longtemps. Nous avons bu l’apéro depuis 12h00 jusqu’à… on ne dira pas mais j’étais bien entamé… Kévin fini 5ème et Nathan perd en finale. Ils ont fait un bon tour. Passes le bonjour également à toute ta petite famille et à bientôt je l’espère.
Dominic