Bourgogne - Championnat régionnal par équipes - 2015/2016

En R3 A, la monteé se jouera entre Avallon et Domats qui se rencontreront à la dernière journée.En R3 B, Ouroux 4 sauf faux pas devrait monter vu qu’ils ont gagné Saint Apollinaire hier.
En R3 C, la montée se jouera entre Montchanin et Saint Remy 2 (qui pourra monter si la 1 se maintient en R2).
En R3 D, Saint Léger des vignes devrait monter sauf faux pas.
Enfin en R3 E, la montée se jouera au prochain match entre Longvic 2 et Charnay.

Sauf erreur de ma part 15 descentes de R3 en départementale vu qu’il y a 8 montées départementales et une suppression de poule en R2. 12 descentes du coup de R2 en R3. Il y a 5 poules de R3 donc 3 descentes par poule de R3.

sonny je pense qu’il y aura moins de descentes de r3 en departemantales parce que avec les refus des montants des departementales il devrait y avoir des repechages.en tout cas 12 descentes de r2 en r3 c’est enorme franchement meme s’il fallait y venir c’est nul il aurait fallu y penser avant de mettre les 3 r2

surtout que le problème actuelle de niveau est plus concerné par la r3 que par la r2.

dans un premier temps c’est la R3 qu’il aurait fallu réduire.

Totalement d’accord !
Et si on continue comme ça, on aura une poule en R1, une en R2 et 2 en R3, on jouera par équipes de 2, et on fera toutes les rencontres la même journée… Ca fera des économies, du temps de libre, et les hauts pensants de notre sport (qu’on aime bien quand même) seront contents !!!

“carrément méchant, jamais content” tididou nini…:musical_score:

J’ avais également fais le calcul, je suis arrivé aux mêmes conclusion que Sonny 12 descentes en R2 et 15 en R3 (sans compter les refus de montée de D1)
la lignue prévoit de supprimer une R3 l’année prochaine

bonjour, cela est sans doute du au rapprochement de nos régions…, gilbert le plus bourguignon des francs comtois

oui mais va falloir attendre encore une saison pour voir disparaitre une r3 alors qu’actuellement presque 1/5 sont des equipes de niveau D1

Salut Dom,
Bonsoir à tous,
Page 14/30 du coin des arbitres sur le site de la FFTT, sur TTarbitres.
http://www.fftt.com/ttarbitres/reglementation_coin_arbitres.php
La notion de température minima ou maxima a disparu des règlements internationaux. C’est au juge-arbitre de prendre la décision de faire jouer ou non la rencontre en survêtement ou autre vêtement si la température est trop basse. Par contre, il faut savoir que ce n’est pas une excuse pour refuser de jouer, mais, qu’il est toujours possible de poser des réserves, c’est ensuite à la commission sportive de l’échelon considéré de trancher.
Dans le manuel La Fédération Internationale de Tennis de Table Manuel à l’usage des OFFICIELS DE MATCH Quinzième édition février 2014 à l’article 8.5 Survêtements
8.5.1 Normalement un joueur ne peut porter aucune partie d’un survêtement au cours du jeu mais dans des certaines circonstances le juge-arbitre peut toutefois l’autoriser à le faire. Peuvent, par exemple, être considérées comme telles, le fait qu’il fasse extrêmement froid dans la salle des compétitions, créant le risque de lésions musculaires, ou une infirmité ou une blessure aux jambes que le joueur préfère garder recouvertes. Si un survêtement est porté au cours du jeu, il doit être conforme aux exigences de la réglementation en matière de tenue de jeu. Un joueur avec un handicap physique, debout ou en fauteuil peut porter un pantalon de survêtement pendant le jeu, mais les jeans ne sont pas autorisés.

Je ne pense pas que vous trouverez autre chose …

Salut Youfou,
Tu pourrais citer ta source afin de savoir si elle est encore d’actualité ou dans quel règlement tu l’as retrouvé.
Merci.

Sur le site de la Ligue PV sportif du 09 septembre 2015.
1.
Définition des compétitions par équipes et individuelles, les détails ci après représentent des hypothèses de travail et ne sont pas actés pour l’instant :
1.1.
Le championnat par équipes :
1.1.1.
Les deux pyramides ne concordent pas, la Bourgogne se dirige vers une harmonisation semblable à la Franche Comté, à savoir 1-2-4 sur le temps nécessaire à réaliser la fusion. La Franche-Comté devrait dans le même laps de temps arriver à supprimer le niveau R4 en restant extrêmement prudente sur le côté financier.
1.1.2.
L’échelon R1 serait fusionné en deux poules “Grande Région” avec un classement selon la méthode du serpent.
1.1.3.
Les échelons R2-R3 et R4 restent au niveau des anciennes Ligues
1.2.
Critérium Fédéral
1.2.1.
Seniors : un tableau élite Bourgogne Franche-Comté (BFC) de 16 joueurs, deux R2 en tableaux de 24 (4 poules de 6 avec 4 qualifiés dans un tableau de 16KO ?), un groupe Bourgogne (B) et un groupe Franche-Comté (FC)
1.2.2.
Juniors, Cadets et Minimes : un tableau élite BFC de 8 joueurs, deux R2 en tableaux de 12 joueurs (2 poules de 6 suivies d’un tableau 12G6I - 12 J-6grde2CltInt-106_v509 ?), un groupe B et un groupe FC pour chaque catégorie.
1.2.3.
Benjamins : un tableau élite BFC de 16 joueurs, deux R2 de 16 joueurs (4 poules de 4 suivies d’un tableau de 16KO ?) un groupe B et un groupe FC.

Salut Gilbert,

Je confirme car je crois qu’à terme nous aurons 2 R1 Bourgogne et Franche-comté 2 R2 Bourgogne et 4 R3 Bourgogne. Pour les R2, R3 et éventuelle R4 de Franche comté, je ne sais pas.
Ceci étant ce que j’ai entendu dernièrement.

Dominic le plus Francs comtois des Bourgignons.

Salut Ballesdeping,

J’avais raison en disant que tu pourrais nous répondre. Tu es notre bible à tous.
Tu confirme bien ce que je disais concernant la disparition des T° dans les règlements. C’est ce que j’avais bien cru comprendre.

Bonne soirée
Dominic

1 « J'aime »

règlement sur le site de la fftt, mais au vu des pages avant que celui ci soit refait donc sans doute obselette

Si le juge arbitre avait été neutre, la rencontre aurait sûrement été annulée, si il faisait 10° vers 15H30 selon le juge arbitre local, on était plus près des 9° à 14 H. Mes revêtements avaient une pellicule blanche en surface et étaient beaucoup plus dures qu’habituellement. Franchement, à 10° c’est injouable.

Dans le cadre du développement de la pratique féminine, le club du FC GUEUGNON organise une soirée en l’honneur des femmes:
http://www.cd71tt.com/index.php/20-news-clubs/1323-15-16-journee-de-la-femme.html

Désolé de te contredire Balledeping mais c’est actés
Extrait du PV du comité directeur de la ligue du 27/11/2015
"Championnat par équipes
La CSR propose la suppression d’une poule en régionale 2 pour application sur la saison sportive 2016/2017. Après discussions et débats, le comité directeur doit approuver ou rejeter cette proposition
→ Vote : Oui à l’unanimité"

Bonjour Douglas,
Pas de soucis, le forum est fait pour çà !
J’avais regardé que dans la partie réforme du site de la Ligue et non dans les PV CD de novembre 2015.
La CSR nous a envoyé du coup la confirmation du PV du CD le 04/03 reprenant bien ce que tu as marqué :
Suite à proposition de la CSR, le comité directeur du 27 Novembre 2015 a voté :
 la suppression d’une poule de Régionale 2 avec effet en 1ère phase 2016-2017. Les descentes de R2 en R3 et de R3 en D1 en fin de 2ème phase 2015-2016 tiendront compte de cette décision.
Donc 16 possibles descentes de R3 en D1 (les 8 supplémentaires de R2 qui descendent et les 8 possibles montants de D1 …)