Bourgogne - Championnat régionnal par équipes - 2015/2016

slt mamatt, content de te revoir…

pas d’accord avec toi, il faut respecter les souhaits des clubs donc le CSR doivent faire les aménagements …

par contre il faut éviter les aménagements favorisant certain clubs
exemple notre R1: les équipes prévu au départ:dans l’ordre;
1 JS OUROUX 2 9 Descent de PRENAT
2 DIJON T T 1 9 Descent de PRENAT
3 AS VARZY 1 18 2 ème de R 1
4 DIJON T T 2 15 3 ème de R 1
5 US COULANGES 1 14 4 ème de R 1
6 UP CREUSOT-VARENNES 3 21/7 3 1 er de R 2 Poule A
7 GAZELEC AUXERRE 1 20/7 2,85 1 er de R 2 Poule B
8 ALC LONGVIC 1 14/6 2,33 1 er de R 2 Poule C

vu que les 2 équipes de DIJON doivent se rencontrer lors de la 1er journée, c’est logique et impératif de
déplacer Dijon 2 en n° 7…dans ce cas il y’a que 2 possibilités

Salut Migennes,

Pour répondre à ta question, il y a peut être des doléances demandées par d’autres clubs? Je ne sais pas mais peut être que certains clubs dont peut être le Creusot doivent composer avec leurs autres équipes de Régionales pour des raisons de place?
Je pense que l’on a pas toutes les données.

Par contre ce qui pourrait être intéressant c’est que lors de l’envoi des poules aux clubs, les explicatifs des changements par rapport au serpent soient également donnés au clubs.

Bon week end
Dominic

Salut Migennes (content de te revoir sur le forum également!),
Quand je dis qu’il ne faut pas prendre en compte les souhaits des clubs, c’est que forcément les grosses écuries ont toujours des doléances importantes et que ce sont les petits clubs qui doivent s’adapter.
Bien entendu que pour des questions d’organisation il faut être à l’écoute des clubs, mais ma réflexion est de dire: des souplesses oui, mais pour tout le monde!
Moi ce que j’en dis, c’est que lorsqu’il n’y aura plus que des gros clubs pour jouer ces compétitions ce sera plus facile à organiser!
Bon je grossis le trait exprès mais la tendance va vers ça…

@ Dom, j’espère que tu vas te remettre vite de tes problèmes physiques, le ping bourguignon a besoin de toi:grin:

Championnat de Bourgogne corpo: en V1: 1er pascal Amiot, 2ème fred Godec, 3ème laulau H. V2 1er Pierre 2 ème Jub Guillot

pascal devait jouer mieux que cette première phase alors

Salut mamatt,

Je ne pense pas que le ping Bourguignon n’aie besoin de moi. D’ailleurs je ne fais plus grand chose pour le ping mis à part de suivre mes p’tiots. Je te rassure je joue de la main droite et je suis les matchs de mes collègues de club.

Au plaisir de te revoir au détour d’une compet. Peut être notre tournoi de double le 23 janvier 2016.

Dominic

Je comptais venir le faire avec Steph Lemé (et donc le gagner :wink: ), mais je me suis blessé à l’épaule ce qui m’empêche de topper en coup droit… Donc repos oblige et bientôt ostéo pour savoir ce que ça peut être. A suivre.

lol remet un anti top mat, comme ça plus de top coup droit, et hop problème réglé

slt Dominic,

on ne peux plus cacher en disant qu’on jongle suivant les impératifs des clubs, ton idée d’envoi les explicatifs des changements pa rapport au serpent est très intéressant… en ce qui concerne les poules, je trouve que notre CSR à bien respecter le serpent en R2 et R3 avec quelques aménagements sur le même rang, qui est autorisé. c’est qui me chiffonne c’est le non respect des placements des équipes dans les poules suivant le serpent. Pour moi, le respect de serpent garantie l’équilibre des poules et le placement respect les résultats de phase qui vient de se terminer. donc, c’est normal que le position 1,2 et 3 dans chaque poule beneficie de 4 réceptions pour 3 déplacements car on trouve dans ces positions les équipes descendants et les équipes qui ont eu de bons resultats. c’est pareil pour la postion 8, ou on trouve les équipes montants…donc, respecter le positionnement est de respecter les efforts fournis…

il faut également respecter les souhaits des clubs pour les couplages et les découplages … c’est dommage que, en disant que en jongle pour respecter les souhaits des clubs on fait profiter quelques clubs… il faut savoir que la couplage peux se faire en utilisant la même positionnement… donc on peux faire la couplage sur 1.2,3,4,5,6,7,8 donc sur l’ensembles des positionnements… par contre pour la découplage, il faut impérativement utiliser :

je me suis amusé à voir quels clubs sont favoriser et quels clubs sont défavoriser :… sur 40 clubs qui joue cette phase en Régionalel , 17 clubs sont concerner par la couplage / découplage… en noir 4 réceptions / en rouge 4 déplacements

je voulais vérifié surtout les couplages et verifié la positionnement de chaque équipe suivant les poules et leur positionnement par rapport au serpent… la… surprise, surprise…

la surprise qui confirme que la favoritisme existe :… Chalon, qui par rapport au serpent devait se déplacer 4+4 fois se trouve dans une position pour se déplacer que 3+3 fois…à l’inverse St remy et St eloi sont penaliser … au lieu d’aoir que 3+3 déplacements, ils ont 4+4 déplacements… Varzy est légèrement penalisé par rapport à Creusot car la couplage n’est pas effectué sur le positionnement de son équipe 1… on peux faire tous les déplacements qu’on veux mais à condition que le serpent est respecter pour les poules et les positionnements et les couplages ne favorise pas les uns et les autres…

Quand Richard est rentré dans le CSR, je pensais qu’enfin ces pratiques existant depuis un certain temps vont diminuer, ils sont diminuer mais pas encore à 100%… je sais que ce n’est pas facile mais ce n’est pas difficile difficile non plus, car seulement 17 clubs sur 40 sont concernés par la couplage / découplage qui laisse pas mal de souplesse…

Quand St-Rémy n’engagera plus d’équipe en régionale, on arrêtera de nous prendre pour des cons :wink:
En tout cas tes tableaux sont très parlants, tu devrais faire une candidature spontanée à la fédé pour tout remettre d’aplomb!

1 « J'aime »

Et tu rigoles Youfou mais en attendant j’ai acheté un picot long pour faire de la défense du coup droit!

ba achète le jeux de crab, un top revers et en 2020 tu seras numeros. Tu boss trop chez toi !!

je pensais qu’on etait fair play en Bourgogne demander à toutencd de transmettre à pierre Collet mes amitiés de la part de Félix,pas de réponse bof bof…

fefejaja il y a peux etre pas penser, mais je pense qu’il y manqueras pas dès qu’il verra ton message ici

Oui surement… je suis un peu trop reactif lol

La presentation des matches de la nouvelle phase de l’UPCV en N1 et N3:
http://www.cd71tt.com/index.php/21-divers/1304-15-16-presentation-ph2-n1-n3.html

La presentation de la 1ere journée de l’UPCV en N1 et N3:
http://www.cd71tt.com/index.php/19-previsions-competitions/1305-15-16-upcv-ph2-j1.html

Les résultats en Nationale de l’UPCV:
http://www.cd71tt.com/index.php/17-resultats-competitions/1306-15-16-resultats-upcv-ph2-j1.html

je peux te donner des cours si tu veux ?

Ca , ca restera une légende ! Peut de picot long arrive a jouer numéro … Il faut juste être bon et dompte la bête :wink:
D’ailleurs tu es bien placer pour savoir que le picot long t’apporte aucun avantage lol

Salut Lolotropico,
Pour les cours ca dépend combien tu prends!
Par contre, si tu avais un picot qui inverse bien ou des conseils à me donner je suis preneur. Le picot que j’ai acheté n’inverse rien et je me prends des pins!!!
Passe au club quand tu veux, j’ai besoin de tes connaissances :wink: