Bourgogne championnat régional 2016/2017

il faut vous inscrire sur le site http://ttseloncourt.e-monsite.com avant le 10 mai
a+

Interclubs regionaux : quelques photos ainsi que les tableaux de la competition. http://enntt.clubeo.com/galeries-photo/interclubs-regionaux-2017-7-mai-2017-a-nevers/13973883

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais j’ai reçu par mail aujourd’hui un courrier d’information pour signaler la situation financière catastrophique de la ligue Bourgogne Franche Comté.
Je ne suis pas allé aux dernières AG mais il me semblait que les comptes étaient plutôt bien tenus ces dernières années. D’ailleurs la ligue de Bourgogne a pu il y a deux ans (environ) acheter un minibus qui coûtait relativement cher et qui justifiait les augmentations de cotisations.
En quelques années on serait passé d’une trésorerie correcte à un trésorerie négative… La ligue estime à fin juin une trésorerie négative à - 67 000€ … rien que ça. Il y aura donc des conséquences pour les prochaines années: augmentation de la part ligue dans les cotisations, diminution de la masse salariale, suppression de certains postes de dépenses, économies de fonctionnement.
Bref on va le sentir passer!
Ce qui m’interroge c’est comment en si peu de temps ce phénomène financier arrive? Est-ce une mauvaise gestion? Est lié au rapprochement avec la Franche Comté dont la trésorerie serait mauvaise? Est-ce lié aux belles initiatives de la FFTT et autres instances qui font évoluer le ping dont les conséquences serait la baisse de licenciés?
En savez-vous plus que moi?

oulala passer à - 67 000 euros en quelques années ??? C’est clair que s’est-il passé ?
La baisse de licenciés peut expliquer certainement une certaine perte mais à ce niveau …
A moins que ça ne soit la fusion avec la Franche Comté et une augmentation du coût des gueuletons avec la raclette …
Bref c’est quand même très inquiétant …

la fusion a peut être contribué a ce déficit c 'et possible mais il y a aussi l’achat de l’apartement il y a 3 4 ans qui est une enorme dépense à mon goût qui a aussi je pense contribué à cela.la ligue va devoir faire des choix sur certains postes malheureusement si cela ne s’arrange pas et c’est bien dommage…

C’est vrai Jaki que le cours de la raclette est monté en flèche ces dernières années. C’est un début de piste sérieux!
Je n’avais pas pensé à l’achat du nouveau siège de la ligue Bourgogne qui effectivement peut peser dans la balance…
Ce qui m’inquiète c’est que nous avons subi des hausses de cotisations pour ces raisons, et maintenant nous allons payer les investissements “risqués” avec encore des hausses de cotisations.
Nous augmentons le prix de nos licence club tous les ans pour compenser mais au final c’est toujours le consommateur moyen qui paie la facture.
Le pire, c’est que nos augmentations de prix ne servent pas à développer en interne…
Je suis un peu désabusé par cette nouvelle.
Smartiz, si tu passes par là, tu as peut-être des informations que nous n’avons pas?

Salut Mamatt, je suis loin de savoir tout mais j’ai entendu il n’y a pas longtemps que la Franche Compté était lors de l’assemblée en déficit de 30000 euros par contre je ne sais pas d’où viennent le reste à venir; Nous c’est pareil on limite les augmentations et avons tres peu augmenté ces dernieres années mais là nous allons devoir y passer et il va falloir expliquer cela aux parents… Nous avons peut etre une chance que notre Manu national fasse un retour en arriere mais bon c’est tous les mêmes…

Désolé Youfou pour les fautes je sais que tu fais tres attention…

j’espère que l’achat du siège a été budgetisé bien avant et que des projections comptables ont été faites !! Normalement il est amorti sur plusieurs années et la trésorerie ne devrait pas etre impactée à ce point … ( Pat gauch pourrait nous en dire plus à ce sjet :wink: )
si cette perte de 67 000 e est due à l’achat d’un siège qui a mal ou pas été budgétisé correctement , bah c’est que nos dirigeants sont vraiment mauvais … Je ne pense pas que ce soit le cas…
C’est vrai que ça serait bien d’avoir une explication sur cette perte conséquente …

effectivement 67000 ça fait chère la pipe ou alors c’est qu’il y en a plus que prévus.

Aux championnats de Saône et Loire, voici les résultats :slight_smile:

Victoire de Théophile Dhotel (N°300) devant Guillaume Pagotto (19)
3ème place pour Aparicio (15) devant Duband (15).
5ème place moi même devant Tremoulet (13 ou 14)

En juniors, victoire de Bouchacourt de Saint Rémy devant Poupard de Gueugnon qui avait battu en demie Gabin Deroues (15)

En cadets, victoire de Celian Heurtin devant Bouchacourt.
En minimes et benjamins, victoires de Flavien Heurtin devant un joueur de Montceau et Hugo Baldan.

Une centaine de joueurs présents. C’était sympa.

Je perds Duband comme d’habitude à la belle en quarts.

Les résultats complets des titres du CD71:
http://www.cd71tt.com/index.php/17-resultats-competitions/1506-16-17-resultat-titres-individuels-cd71-2017.html

A venir les photos des podiums

Matthieu Deleglise vainqueur du tournoi de Seloncourt en moins de 19.

Bravo à lui.

des résultats sur les départementaux Individuels Nièvre, Cote d’Or, Yonne ?

pour la nievre, les podiums sont ici http://enntt.clubeo.com/

Pour la Côte d’Or

il y a pas a chier le 71 c quand meme le top !!!

en cote d’or il y a les résultats mais pas le détails , dans la nievre les podiums avec les noms de nevers et c tout, et l’yonne ba rien lol

Les résultats de l’Yonne sont disponibles sur spid. Les vainqueurs pour les intéressés :
SM : Thomas Lasne
SD : Lisa Ferrière
JG : Thomas Lasne
JF : Lisa Ferrière
CG : Nino Giudice
CF : Clara Diers
MG : Yanis Simonnet
MF : Solange Remy
BG : Marc Pittet
BF ; Solange Remy
P : Robin Timpano

Thomas perf ROUAU Julien / GUYARD David / MOREL / CASANOVA / DELOLO, ha quand même, dommage que les championnats de l’Yonne soit coefficient 0,5, 28 pts en 8 matchs pas mal juste pour le dimanche ! Finale sur Nicolas ? Il y avait aussi DELETOILE / LAGALIS / TOUN et FLO.
Une petite analyse @toun ? Du joueur Thomas, pas de l’entraineur !
Et pour les doubles ?

mouai il est clairement sous classé, et pour l’avoir joué cette année il etait plutot facile. il sera limite 14 à la rentrée alors qu’il joue facilement 15, sinon plus