Bourgogne championnat régional 2016/2017

Bonjour les amis bourguignons !

Il nous reste quelques places pour le tournoi national de Lons le Saunier (39) le 30 avril prochain !
Pour les retardataires vous pouvez vous inscrire en ligne via ce lien : https://docs.google.com/forms/d/1Az_RcPiDhC6QdUIvkrUiAbcnGbTYbuLfY4qXtvfvqkQ/edit

Vous avez les infos supplémentaires sur le site du club eltt.fr

En espérant vous retrouver à lons le 30 avril prochain !
Quentin

http://www.lejsl.com/edition-charolais-brionnais/2017/04/18/pierre-collet-est-encore-champion-de-france

Salut Sonny, juste pour corriger une petite erreur je perds sur Pierre Picard (2250) de Cestas, enfin quand je dis je perds je me suis fait laminer. Seul petit bémol nous aurions pu aller plus loin avec mon part, Joel Lebigot c’est lui en plus le 19 que je bats. Petite anecdocte il voit une balle volée et a du batailler ferme avec l’arbitre pour lui faire admettre incroyable…

Resultats tournoi de Nolay ?

Adultes classés :

1ER : Richard Bluzat
2EME : Thomas Dupont
3EME : Jérôme Duband
4EME : Nicolas Jasseny

après je ne sais plus

Ouroux 4 devrait monter en R2 l’an prochain malgré sa deuxième place de poule derrière Appoigny.
mais comme Appoigny 1 descend en R3, leur autre équipe première d’une poule de R3 ne peut pas monter de ce fait.

3 joueurs dans le top 100 chez les garçons, deux chez les dames, le tournoi national de Lons le Saunier (39) de dimanche s’annonce spectaculaire ! Pour les retardataires de dernières minutes vous avez toujours la possibilité de s’inscrire : renseignements et inscriptions sur le site officiel du club Lédonien www.eltt.fr

sonny crockett normalement un 2eme ne monte pas c’est un 7eme de r2 repêché et en l’occurrence ce serait appoigny 1 qui serait repêché c’est bien là le bordel!!je voudrais bien voir le résultat

d’accord avec rouge13

salut rouge13.

Je ne suis pas sûr de cela.

il y a déjà eu un précédent il y a un an il me semble.

Saint Rémy avait terminé premier en R3 mais n’avait pas pu monter en R2 car leur équipe 1 descendait dans le même temps en R3. Du coup, ce fut Montchanin qui était monté en tant que deuxième de la même poule que Saint Remy.

Salut, j’avais demandé il y a quelques jours combien d’équipes descendraient de R3 dans votre ligue, connais-tu la réponse?Merci

II.115.2 - Impossibilité ou désistement
Une équipe désignée pour descendre dans une division inférieure ne peut être remplacée dans la division dans laquelle elle évoluait par une équipe de la même association désignée pour y monter.
Lorsqu’une équipe désignée pour la montée ne peut y accéder, se désiste ou ne se réengage pas :

  • elle est remplacée, sauf dispositions particulières, par l’équipe classée immédiatement après cette équipe à l’issue de la phase considérée (dans la poule s’il n’y a pas de phase finale, dans le tableau final dans le cas contraire). Si cette équipe ne peut accéder à la division supérieure pour quelque motif que ce soit, la place laissée libre reste à la disposition de la commission sportive compétente ;
  • elle est admise à disputer le titre de sa division, si elle est qualifiée pour le faire.

ok merci smartiz au moins on sait ce qu’il va se passer.mais c’est un peu injuste pour les autres 2ememais c’est le règlement

merci smartiz pour le règlement…
mon interprétation est différent…

Une équipe désignée pour descendre dans une division inférieure ne peut être remplacée dans la division dans laquelle elle évoluait par une équipe de la même association désignée pour y monter.

ok, on est d’accord que APPOIGNY 2 ne peux remplacer APPOIGNY 1…

  • elle est remplacée, sauf dispositions particulières

la… l’article 7.3.4 R3 précise que A l’issue des sept rencontres de poules les équipes classés premières dans chacun des poules sont champuionnes de Bourgogne et montent en R2, donc, pour moi c’est précis

la place laissé libre par l’impossibilité de monter de Appoigny 2 est à la disposition de la commission sportive compétente ;… qui n’ont pas d’autre choix que repêcher APPOIGNY 1…

c’est exactement pareil pour les équipes qui montent de D1 en R3… tu fini premier dans D1 départementale… tu peux monter en R3… en cas d’impossibilité ou désistement ce n’est pas le suivant qui sont repêcher…la place laissé libre est à la disposition de la commission sportive compétente …

je me trompe ?

Chez vous je ne sais pas ce qu’il en est, mais chez nous c’est le 2ème de poule qui serait monté !

je suis d’accord avec migennes quand le premier de d1 refuse la montée ou ne peut pas monter on repèche un descendant de r3 donc ce serait logique de faire pareil entre r3 et r2

Bah non le réglement mis par smartiz est clair !! c’est le 2ème qui doit monter si Appoigny 2 ne peut pas monter . Et si ce 2ème ne peut pas monter c’est la commission qui décide … ça me semble plutôt clair pour une fois…

Oui, tu te trompes. Si je suis ton raisonnement, Appoigny 1 descend donc Appoigny 2 ne peut pas monter. Alors tu veux repêcher Appoigny 1. Mais alors Appoigny 1 ne descend plus, donc Appoigny 2 peut monter ! etc. :thinking:
Ce règlement est fait pour éviter qu’un club renforce une équipe en-dessous pour monter tandis que l’équipe au-dessus serait sacrifiée. Cela permettrait un double maintien.
Le règlement est clair, il n’y a pas d’autre possibilité puisqu’il n’y a pas de dispositions particulière dans ce cas.

Pour les montants de D1, ça ne se passe pas comme vous dites avec Rouge13 même si le résultat est le même. Normalement le premier monte et le deuxième a la possibilité de monter. Si le premier refuse, c’est le deuxième qui est montant mais on ne propose pas au troisième de monter (là c’est une disposition particulière). Donc on repêche une équipe de R3, mais c’est pour remplacer le 2e montant. C’est cohérent.
Ceci dit maintenant il n’y a plus qu’un montant par département.

ok Smartiz, noté…pas convaincu que ça passé comme ça auparavant…

félicitations à .Ouroux et dommage pour Appoigny…

en ce qui concerne, l;histoire de St Remy l;année dernière : SonnyCrockett, est ce que St Remy se trouvé dans la même position que Appoigny 1 aujourdhui ?

Smartiz, si t’as les infos concernant les balles plastiques, je suis preneur…position de FFTT et LBTT… merci

Salut Migennes,
Je ne me souviens plus si notre cas était exactement le même… mais on s’en fout car on a deux R2 l’an prochain!!:stuck_out_tongue_winking_eye:
Plus sérieusement, j’interprète le règlement comme smartiz par contre je trouve que ce n’est pas juste: quand ça nous était arrivé, les meilleurs étaient en équipe 1 et les suivants en équipe 2. Le niveau très hétérogène des poules et le niveau assez proche de nos 8 premiers joueurs rend la chose assez injuste. Au vu de sa phase, l’équipe 1 méritait de descendre et l’équipe 2 de monter. Mais bon, on accepte le règlement si il est appliquer de manière uniforme.
Concernant les balles plastiques, je suis preneur d’infos également car la qualité des balles est vraiment atroce et il est difficile de trouver des balles PVC performantes en entraînement et 3*, régulières en fabrication et à un prix correct… On se ruine!!