Bourgogne championnat régional 2016/2017

A Dominic, si Morez 2,descend en PN, çela ferait une descente de plus de PN en R1 ce qui ferait descendre Dijon (en plus de Gueugnon et Chevigny 2), par conséquent Dijon 2 (qui devait se maintenir en R1) descendrait en R2 du coup.
Ce qui ferait descendre une nouvelle équipe de R2 en R3,qui devrait etre Le Breuil. Enfin une équipe de R3,supplémentaire serait dans la charrette de la D1 qui devrait être Semur Montbard si toutes les équipes de D1 valident leur monteé (ce que je ne pense pas).

vu que, une équipe d’autun descend de R3, leur 3eme équipe (qui à fini 2eme en D1) ne peux pas monter en R3,
donc, Semur Montbard sera certainement en R3 en 2eme phase…

Salut.

tout à fait Migennes.

Bonjour
En côte d’or Beaune et Auxonne terminent respectivement 1 et 2 ème de d1 (sous réserve de la commission sportive)

pourquoi sous reserve ?

Au niveau sportif, c’est beau d’avoir une équipe en Pro par contre c’est quand même moyen pour les équipes en dessous car Morez fausse souvent le championnat national que ce soit par le renfort de joueurs Pro sur certains matchs ou le forfait . Cela à des impacts sur les équipes nationales, prénationales, régionales , bref de niveau amateur, et qui n’ont pas tout le fric du président de Morez.

Par exemple, l’année dernière l’équipe d’Ouroux en nationale 3avait fait les frais du renfort de 2 joueurs pro sur une journée , ce qui avait entraîné la descente d’ouroux en prénationale ( alors que MOREZ n’avait jamais renforcé de la phase avec 2 joueurs pro). Une victoire d’Ouroux sur MOREZ aurait assuré le maintien… Et cette année rebelotte !!! Dijon réussi à se sauver sur le plan sportif en prénational en se bataillant jusqu’au bout et hop dans le cul Lulu , tout ça parce que MOREZ fait forfait et entraîne des descentes en cascade !!

De plus,les descentes de nos équipes amateurs de niveau national à régional peut avoir des conséquences en terme de subventions versées pour ces équipes selon le niveau ou elles évoluent …

Je trouve ça navrant…

Salut Jaki,

D’accord avec toi mais attendons comme dit SonnyCrocket. Ce n’est pas encore fait.
Il y aura peut être des équipes qui ne se réengageront pas ou autre…
Mais tu as raison c’est dommage. J’ai vu aussi que le ptiot Girod était A puis F (Abandon puis forfait je suppose) sur plusieurs matchs. Je pense qu’il doit être blessé et qu’il n’y avait pas de remplaçant.
Ceci est dommage car avec les 4 joueurs, ils auraient pu se maintenir sportivement.
Où je te rejoins c’est qu’un club comme Morez n’ait pas pu aligner un autre joueur… mais bon, là, je n’en sais pas plus. Je n’ai pas les infos pour commenter cela.

Bonne continuation à vous en N3.

Dominic

Le problème de Morez est est qu’ils sont (vu sur FFTT) 22 licenciés tradis. Tu enlèves les joueurs de ProA tels que Aruna, Silva, Machado, Zhang et Wang, il ne te reste plus que 5 joueurs pour 4 places pour la N3 dont Xu gang, le bulgare numéro plus un 17, un 16 et un 15. Suffit qu’un ou plusieurs joueurs soient absents pour diverses raisons professionnelles, de santé ou autres, et bien les autres joueurs du club ne peuvent pas jouer car pas classés au minimum 14. C’est malheureux pour eux.

Là ça pourrait être dans le cul Xuxu vu que normalement en Pro A le club a l’obligation d’avoir 50 licenciés (ça ne semble pas être le cas pour Morez) et avoir une équipe en championnat national.

A youfou;
Parce qu’il me semble que Beaune était en R3 la dernière phase et au vu du réglement:
"Une association ayant une équipe qui ne se réengage pas pour une phase, ne peut pas avoir une équipe
accédant à cette division à l’issue de la phase suivante"
et Auxonne a régulièrement refusée de monter…
C’est top la D1 en côte d’or, l’USCD qui joue un jour avec un18 et la dernière journée avec deux 500 pour ne pas finir 1er pour ne pas monter !!!

ah bon j’ai cru que Beaune était descendu suite à leur résultat. pour auxone vu ou ça ce trouve c’est les gens de la nievre qui devrait les remercier.

peut etre qu’une prérégional avec 2 départements couplés serait la solution

:slight_smile:

Pour départager les trois équipes, normalement il ne faut pas regarder ces quotients mais les points-rencontres des rencontres entre elles (départage particulier).
Stade Clermontois : 4 points
Échirolles : 4 points
Jura Morez : 3 points.

t’as raison smartiz …

La zone 5 de tennis de table a diffusé les résultats de la première phase aux clubs concernés et ce par mail.
Morez 2 descend en PN, par conséquent Dijon descend en R1.

Ce qui implique donc la descente de Dijon 2 en R2 et du Breuil en R3…

Bonsoir à tous.

Je vous confirme qu’il n’y aura aucune montée de D1 en R3 en côte d’or.

Auxonne terminant 2ème a refusé la montée en R3
Beaune termine 1er, mais comme ils n’ont pas ré engager leur équipe de R3 pour cette année, ils ne peuvent pas remonter en fin de cette 1ère phase.

Ces infos font suite à la réunion de la commission sportive qui s’est réunie hier soir.

La Ligue de Bourgogne a envoyé par mail en ce jour, la liste ou classement des équipes régionales sur la premiere phase de championnat par équipes.

On a pour confirmation que Dijon sera en R1 avec Gueugnon et Chevigny 2 qui descendent également de PN. Seront également dans cette R1, Ouroux 2, Coulanges et Vauzelles ainsi que les 2 montants de R2 que sont Ouroux 3 et Chalon.

En R2, on retrouvera les descendants de R1 que sont Dijon 2, Varzy, Appoigny et Pouilly ainsi que les maintenues de la première phase que sont Nevers, Imphy, Longvic, Chagny, Paron, Domats, Auxerre. On retrouvera en R2 également les montants de R3 que sont UPCV 4, Joigny, Talant, Saint Eloi,Auxerre 2.

Enfin en R3, on retrouvera les descendants de R2 à savoir Le Breuil, Belleneuve, Longvic 2, Nevers 2, Saint Léger, Ouroux 4, Montchanin, ainsi que les maintenues de R3 qui sont Chevigny 3, Saint Rémy 2, Villeneuve La Guyard, Domats 2, Chevigny 4, Avallon, Gueugnon 2, Joigny 2, Auxerre 3, Appoigny 3, Autun 2, Vauzelles 2, Saint Eloi 2, Somme Loire, Dijon 4, Chatenoy, Saint Rémy, Dijon 3, Genlis, Ouroux 5, Clenay, Chalon 2, Bresse Ping, Auxerre 4, Mâcon, Semur Montbard et Avallon 2 qui est repechée au même titre que Charnay.
Nevers 3 et Coulanges 2 montent en R3 pour le 58, Chagny 2 monte pour le 71. Augy et Saint Florentin montent pour le 89. Pour le 21, personne.

Appoigny 2, La Charité, UPCV 5, Autun, Saint Apo, Vauzelles 3 et Cosne descendent en D1.
Beaune, Auxonne, et Autun ne peuvent pas ou ne veulent pas monter.

LES NOUVELLES POULES SERONT FAITES LE 26 DECEMBRE.

ça fait une sacré R1 de folie et la R2 c’est un peut pareil

en r2 6 clubs du 89, 5 clubs du 58, 3 club du 21, 2 clubs du 71 jespère qu’il y aura des regroupement sympa parceque sinon vive les déplacements