Bourgogne championnat régional 2016/2017

Félicitations SonnyCrockett,

Petite question : Concernant la D1 de Saône et loire, vu les descentes probables de Charnay, Vaillante Autun et Le Creusot de R3 en départemental, comment cela se passe t’il, qui descendra en D2 ? Je pense que l’équipe 4 de St Rémy descendra, qu’en penses tu ?

Forfait du breuil en R2 contre Nevers 1

Pour faire le bilan de la première phase :slight_smile:

Le Creusot jouera en N1,
Le Creusot 2 et Ouroux joueront en N3,
Le Creusot 3, Chevigny et Dijon joueront en PN.

En R1, en deuxième phase, on retrouvera les 2 deux descendants de PN que sont Gueugnon, Chevigny 2 ainsi qu’Ouroux 2, Coulanges, Vauzelles, Dijon 2, ainsi que les deux montants de R2 que sont Ouroux 3 et Chalon.

En R2, en deuxième phase, on retrouvera les trois descendants de R1 que sont Varzy, Appoigny et Pouilly ainsi qu’Imphy, Domats, Chagny, Auxerre, Nevers, Longvic, Paron, Le Breuil ou Belleneuve ainsi que les 5 montants de R3 qui sont Auxerre 2, Le Creusot 4, Saint Éloi, Talant et Joigny.

Vu que Le Breuil a fait forfait, au classement ils n’ont plus que 12 points au lieu de 13. Par conséquent ils se retrouvent à égalité avec Belleneuve. Le Breuil a un meilleur goal average que Belleneuve mais j’ai un doute par rapport au règlement sur ce forfait lors de la dernière journée.

Les équipes qui joueront en R3 en seconde phase sont les 6 descendants de R2 que sont Longvic 2, Le Breuil ou Belleneuve, Saint Léger des Vignes, Montchanin, Ouroux 4, Nevers 2 ainsi que les 8 montants de D1 s’ils acceptent la montée, plus Chevigny 4, Joigny 2, Autun 2, Dijon 3, Macon, Domats 2, Auxerre 3, Vauzelles 2, Saint Rémy, Bresse Ping, Saint Rémy 2, Appoigny 3, Chatenoy, Somme Loire, Clenay, Chevigny 3, Avallon, Saint Éloi 2, Genlis, Chalon 2, Villeneuve La Guyard, Gueugnon 2, Dijon 4, Ouroux 5, Auxerre 4 et Semur Montbard qui est le meilleur 7eme de la poule.

Descendent en D1 sauf refus de certaines équipes de D1, Le Creusot 5, La Charité, Autun, Avallon 2, Vauzelles 3, Appoigny 2, Cosne, Charnay et Saint Appolinaire.

Salut Chrichri, Autun, Le Creusot 5 et Charnay descendent normalement et encore ce n’est pas sur vu qu’Autun 3 deuxième de D1 ne pourra pas monter.

Mais dans le pire des cas Saint Rémy 4 descendra en D2 c’est clair.
Sinon maintien de justesse au mieux.

Salut SonnyCrockett,

D’accord avec tes analyses avec un tout petit bémol.
A savoir que Jura Morez 2 a joué avec un joueur classé 11 en journée 6. Cela va sûrement leurs valoir un forfait donc 0 point pour cette journée. A l’arrivée, plus que 11 points et une triangulaire qui d’après mes calcul leurs sera défavorable donc descente en PN.
Du coup Dijon, étant le plus mauvais avant avant dernier de poule avec 11 points (14 pts pour Reims 3 et 12 pts pour Seloncourt 3), redescendrait en R1.

J’espère me tromper. Qu’en penses tu?

Bonne soirée à tous
Dominic

Re salut SonnyCrocket,

Oublies ce que je viens de dire. Jura Morez c’est la Franche Comté et Dijon c’est la Bourgogne.
Donc Dijon est bien maintenu en PN. Très bien. Et il faut que j’arrête de boire, la fusion c’est que l’an prochain. :slight_smile:

Bonne soirée
Dominic

Le résultat du match de Chagny TT 1 contre l’Elan Nevers 2:
http://www.chagnytt.fr/index.php/8-resultats-competitions/1416-16-17-resultats-7eme-journee-phase-1-equipe-1.html

Merci. Si je comprends bien, il va falloir attendre un peu. Ils peuvent se maintenir.

Après lecture du règlement et consultations d’experts, je pense que Le Breuil se maintient car leur goal average est meilleur (0) que celui de Belleneuve (-10) qui eux descendraient du coup. Il n’y a pas d’incidence d’avoir fait forfait.

Par contre Dominic, tu as peut être raison, c’est possible que Morez 2 soit mis en difficultées vu que lors de la sixième journée ils auraient joués avec un 11 alors qu’il faut être 14 minimum pour jouer en N3. Du coup si forfait, ils auraient un point de moins au classement et se retrouveraient à égalité de points (11) avec Echirolles 2 et Clermont.

et si du coup au lieu de 3 à 8 çela passe par forfait à 0 à 8 contre Saint Chamond, leur goal average passerait à -17 pour -17 pour Clermont et -15 pour Echirolles 2.

Du coup soit Clermont ou Morez 2 descendrait ce qui provoquerait donc une descente supplémentaire de PN en R1.

Ce qui pourrait faire descendre effectivement Dijon en R1 et donc Dijon 2 en R2…,

bref système pyramidale de descentes.

attendons de voir ce que la Commission sportive décidera pour Morez 2 au niveau national.

theo à muté a dijon depuis quand ?

youfou, tu payes un coup pour ta perf ?

Belle prestation de Florian BOURRASSAUD en Finlande:
http://www.cd71tt.com/index.php/20-news-clubs/1443-16-17-florian-bourrassaud-en-finlande.html

Salut SonnyCrocket,

Je viens de voir sur SPID que Morez 2 à pris une pénalité et est donc avant dernier de la poule.
Cela voudrait dire descente. Cà craint.

Dominic

c’est clair que çela craint pour toutes les équipes qui seraient impliquées du coup par la descente de Morez 2.

Attendons néanmoins les re-engagements des équipes pour la seconde phase.
Tant que rien n’est officiel, beaucoup de choses peuvent encore changées.

http://www.creusot-infos.com/news/vie-locale/le-breuil/le-breuil-le-week-end-de-l-attb.html

http://www.cminfos.com/articles.php?article=6873