Bourgogne - Championat régional par équipes 2017/2018

Pour le D1 Yonne, 2 poules et pas de rencontre de barrage ?
à mon avis, c’est n’importe quoi…

Je pense comme toi. Ils ne rencontrent pas les mêmes équipes, du coup comment pouvoir les départager sans une finale? Débile

Avec le règlement des départages, classement des équipes classés à un même rang dans des poules différentes, nous faisons de même en régional pour les descentes !
Ce qui est étonnant, c’est qu’aucun dirigeant de club ou capitaine ou joueurs de D1 n’ont contesté le règlement du championnat par équipes départemental alors qu’il n’y avait plus qu’une seule montée en R3.
Il en est de même pour les brulages entre la région et les départements …

Le règlement fédéral dit quand même :

II.115 - Montées et descentes
II.115.1 - Principes
Toute association accédant à une division supérieure est tenue de s’informer des conditions de participation et d’en accepter les termes dans leur intégralité.
Le championnat est organisé de telle manière qu’au moins le premier de chaque poule d’une division donnée a le droit de postuler à la montée en division supérieure (sauf si l’accession se détermine lors d’une journée des titres ou lors d’un barrage). Le nombre de montées de la plus haute division d’un échelon à la plus basse division de l’échelon supérieur est fixé par la commission sportive de l’échelon supérieur. Quel que soit le nombre d’équipes dans une poule, l’équipe classée dernière de la poule descend dans la division inférieure. Les descentes sont fonction des descentes de la division supérieure.

Salut Smartiz,
Oui, je ne le contestais pas car je connaissais la règle mais peu continue de la regarder. Le Comité départemental n’en a pas tenu compte pour le moment, ni les clubs.

tu veux contester quoi?quand tu vois la repartition des equipes dans les 2 poules ,tu as deja tout compris 2 equipes de vlg en poule A 2 equipes de domats en poule B

hannibal tu peux déjà contesté ce que tu viens de dire car je ne crois pas que ce soit autoriser ce genre de chose.a vérifier mais normalement 2 équipes d 'un même club n ont pas le droit d’être dans la même poule s’il y a 2 poules.il en va de l’équité sportive surtout quand il n’y a pas de barrage de montée.

+1

Oui, cela semble logique d’éviter deux équipes d’un même club dans une poule quand il y a deux poules. Mais contrairement au cas des poules individuelles, le règlement fédéral ne le demande pas explicitement. Donc pas évident pour contester.

Difficile de mettre le doigt dans la fourmilière…
Au départ il y avait qu’une poule de D1 et 2 poules de D2…
Suite à la suppression d’une poule de R3, par miracle, naissance de 2 poules de D1,
sans qu’elle soit prévu dans le règlement…
Donc, au lieu d’avoir une structure pyramidale, qui est intéressant pour la compétitivité
On se retrouve avec 2 poules de D1 et 1poule de D2…sans intérêt…
Le serpent n’est même pas respecté quand les poules sont faits…
Difficile de comprendre plein des choses…

comme tu le dis c"est un miracle surtout quand tu vois le niveau de la d1 dans l"yonne ca aurait ete plus juste de ne faire qu"une seule poule pour une meilleure equite sportive et resserer le niveau

on a un peu le meme problème dans la nièvre avec une poule de 10 en d1 qui fout un peu le bordel a tous les niveaux et on parle meme pas des equipes qui commence avec une équipe de d1 et qui finisse la phase avec une équipe de d3.avec le nombre de journées pas étonnant + les absences a combler dans les autres équipes.bref poule de 10 plus jamais a refaire ou à tous les niveaux

salut les pongistes! petite question qui n’a rien à voir avec le championnat par équipe: savez-vous où et quand aura lieu le championnat de bourgogne Franche comté individuel vétéran et la coupe de France vétéran. Merci

Championnat individuel le 11 février et coupe nationale le 15 avril.

salut Pascal ah je croyais que cela avait changé et que c’était en février le meme we

M’arrange pas que ce soit sur 2 weekend différents

Pour ma part, j’ai comme date la coupe nationale le 13 janvier à Avallon et les individuels vétérans le 11 février à Baume les Dames ???

Salut Fred, ah je croyais que cela avait changé et que c’était groupé au 10-11 fevrier ???

La présentation du prochain match d’Ouroux en N3:
http://www.cd71tt.com/index.php/19-previsions-competitions/1583-17-18-défaite-interdite-pour-la-js-ouroux.html

La presentation des matches de nationale de l’U.P.C.V:
http://www.cd71tt.com/index.php/19-previsions-competitions/1584-17-18-présentation-match-nationaux-du-weekend-florian-bourrassaud-finlande.html