Bourgogne - Championat régional par équipes 2017/2018

Moi aussi, je voudrais connaitre la raison des inversions. Pourquoi le serpent est respecté une fois sur deux?

Ok avec ça Smartiz … je ne connaissais pas ce point de règlement.
En revanche, pour prendre les 5e et 6e montants, quelle est la logique ?

et surtout pourquoi ce ne sont pas les 2eme de nievre et soane et loire qui sont repechés?

C’est nouveau pour les derniers qui descendent obligatoirement.

Il s’agit de classer les équipes dans des poules différentes. Je précise que je n’ai pas participé à la réunion pour les poules mais je peux donner le règlement en question.
Pour les 2e de poules, les quotients (point a) sont les plus élevés pour l’Yonne et pour la Côte-d’or (3 et environ 2,86 contre environ 2,78 et 2,71 pour la Nièvre et la Saône-et-Loire).

http://www.info-chalon.com/articles/chatenoy-le-royal/2018/01/10/34930/galette-des-rois-au-tennis-de-table/

il a un souci Thierry lecat?

decidement on est magique le comite de l’Yonne arriver a faire monter 2 equipes alors qu"il est prevu qu’une seule comment on fait pour calculer un quotient alors que les formules sont différentes d"un departement a l"autre

http://www.creusot-infos.com/news/sports/tennis-de-table/tennis-de-table-belle-prestation-d-ensemble-pour-les-filles-du-creusot-lors-de-coupe-regionale-feminine.html

je suis d’accord avec hannibal j’aimerais bien savoir comment on peut faire un calcul avec 3 formues differentes.forcement l’yonne est devant il y a moins de match donc le quotient est + élevé.en gros la nievre n’avait aucune chance.c’est vraiment du pipo.vauzelles en d1 n’a qu’une seule defaite et a cause de la poule de 10 ne monte pas.donc ce n’est pas logique de faire un departage comme cela.

je dirais meme l’yonne avec 2 poules eté quasi assurer de monter avec ce cas de figure.ce qui prouve bien le ridicule de la chose.
smartiz ton règlement vaut pour la meme division avec la meme formule je suppose.je ne suis pas sur qu’elle soit recevable dans ce cas.
après cela ne change rien pour moi mais les clubs lésés doivent etre assez enervé

Un compte rendu de la Commission Sportive Régionale par rapport à l’établissement des poules a été envoyé aux clubs hier après midi.

Cela concerne la R1, R2, R3 et R4 pour la Bourgogne et la Franche-Comté.

Ouroux 4 a été remplacé par un deuxième montant de D1.

Après, c’est compliqué. Les explications ne me choquent pas. C’est sûr que normalement quand tu es deuxième en D1, tu ne devrais pas monter. Là, quelques seconds montent au détriment d’autres par rapport au quotient de départage. Je pense que Le Creusot peut avoir les boules car avec un nul sur Chagny 2, ils ont fini 2ème et ne montent pas.

Peut être qu’il aurait mieux fallu repêcher des équipes de R3 qui devaient descendre ?

Chacun son point de vue.

C’est assez bizarre dans votre ligue!

Chez nous, si une équipe ne repart pas en régionale on prend le meilleur dernier de régional qui initialement redescendait en départemental et cela me semble logique.

Effectivement cela aurait été je pense le plus simple.
Et cela n’aurait pas engendré de polémiques.

Smartiz a indiqué un point de règlement qui dit que les derniers descendent obligatoirement.
D’un côté on respecte le règlement (descente des derniers de poule) et de l’autre on ne respecte pas un autre point de règlement à savoir (non montée des 2èmes de D1).

Mais bon, difficile que de choisir. Je ne voudrais pas être à la place des bénévoles de la Ligue pour établir les poules et faire des choix.

c est sûr qu’aucun choix n’étais le bon mais c’est le problème d’avoir 2 règlements totalement opposé.il faudrait mettre pas de descente de regio sur cas exceptionnel ou montée d’un 2eme sur cas exceptionnel.

moi perso j’aime l’idée de prendre un 2eme car si personne ne descend cela ne sert a rien de jouer.c’est juste la méthode de choix qui est discutable aux vus des différentes formules départementales.car si un departement avait eu 3 poules les 3 premiers des poules de d1 seraient montées ce qui est un peu injuste.

encore une fois ça ne me touche pas personnellement mais il faut aussi penser aux bénévoles de clubs qui entrainent et qui se bougent pour que les clubs avancent et qui au final sont un peu lésé.

d’accord avec toi.

Non perso je pense que l’on (Le Creusot) ne méritait pas de monter, mais c’est sur que c’était l’occasion ou jamais car en deuxième phase, cela vas être déjà dur de se maintenir je pense…
Mais c’est vrai que ce match nul se joue à très peu de chose d’un coté ou de l’autre, un joueur de Chagny à 6 balles de matchs d’affilée et il perd le match… et perso j’ai 7 balles de montée sur le leader adverse au dernier match que je ne convertis pas et je perd le set 19-17…

nous ca nous touche parce qu’a un moment notre equipe a fait un nul et connaissant la formule avec les 2 poules et une seule montee au goal-average on savait que l"equipe n"avait aucune chance elle a donc fini le championnat en roue libre ils ont perdu 10-8 au dernier match sur l"equipe qui montait alors que l"on avait les moyens de renforcer sur ce match

Avant de dire que c’est du pipeau, il faut regarder en détail.
Tu dis que Vauzelles a été désavantagé à cause de la poule de 10 et quand il y a moins de rencontres le quotient est plus grand. Il ne faut pas oublier que le nombre de rencontres étant plus grand, le nombre de points l’est aussi. Si tu n’as que des défaites dans une poule de 10, tu as 9 points ; la même chose dans une poule de 8, tu as 7 points. On divise par le nombre de rencontres justement pour que ça soit comparable, c’est une moyenne de points-rencontres par rencontre.

Ensuite, pour le cas de Vauzelles, justement, le fait qu’ils soient en équipe de 10 les avantage plutôt a priori. En effet, dans une poule de n équipes, une équipe qui a une défaite et que des victoires pour le reste (cas de Vauzelles) a un quotient de 3-(2/(n-1)) qui est une suite strictement croissante, donc une équipe dans la même situation (que des victoires sauf une défaite) dans une poule de 8 aurait un quotient plus faible que Vauzelles.
Si Vauzelles est derrière Saint-Apollinaire c’est parce que Saint-Apollinaire n’a aucune défaite (un seul nul). Ça me semble normal, à moins d’être de mauvaise foi, non ?

Enfin, il est vrai que pour l’Yonne ce n’est pas exactement comparable puisqu’il y avait deux poules, c’est ça qui n’est pas normal. Mais du coup, Domats qui était pourtant premier de poule avec seulement des victoires ne devait pas monter. On peut aussi penser qu’ils étaient un peu lésés, non ?

Sinon, ce n’est pas mon règlement, hein, c’est le règlement FFTT :wink:.

1 « J'aime »

le probleme dans cette histoire c"est pas de dire untel a plus le droit que machin de monter le probleme c"est de changer les regles en cours de saison soit il y avait qu"une seule montee comme c"etais prevu ou en mettre 2 par departement pour tout le monde c"est sur que dans l"yonne le quotient allait etre elever vu les 2 poules de tres faibles niveau le clientelisme fait qu"on se retrouve avec plusieurs equipes d"un meme club a ce niveau je ne vois pas l"interet d"avoir plus d"equipes en d1 qu"en d2 je voudrais bien avoir l"avis de mon ami migennes

smartiz je suis d’accord que ce n’est pas ton règlement et je parle de pipeau sur le fait de calculer une chose sur des bases differentes.comme tu le dis l’yonne a été avantagé et je me suis peut etre trompé sur le calcul j’en suis désolé.

mais comme j’ai dit il faut que ce soit ecrit dans le règlement qu’un 2eme de d1 peut eventuellement être repêché comme ça plus de soucis et peut être que les départements s’harmoniseraient.
et bien sûr que dans l’yonne le premier qui ne serait pas monté aurait été lésé mais on en a parlé a paron c’est leur comité qui fait n’importe quoi.

ils ont meme fait jouer 2 equipes d’un meme club dans la meme poule alors que je ne suis pas sûr que ce soit autorisé.

et encore une fois moi je suis neversois donc le résultat final ne me touche pas c’est la façon de faire.que ce soit pierre paul ou jacques qui monte ça je m’en fiche tant mieux pour ceux qui montent dommage pour les autres.
mais on a le droit de se poser des questions qu’en pense tu vraiment toi smartiz?