Boosters naturels (huile de colza, huile de paraffine/vaseline)

Tu te trompes, ce n’est pas un fake alarmant mais une parodie de l’hystérie sanitaire et du manque absolu de recul afférent.

Parodie = déformation de réalité
Je ne vois pas beaucoup de différence avec le fake.

Non comme je suis un tricheur (enfin, c’est le mot que l’on nous a attribué dans le fameux sujet désormais clos) alors, je le garde :wink:

Mais je porte les EPI, bien entendu. :grin::grin:

C’est pas beau de tricher …

Du coup, pas étonnant qu’on ne se comprenne pas.

Mais quels EPI, vu qu’on ne sait pas ce qu’il y a dedans (pas de fds). Peut-être faut-il un masque à gaz… :yum:

Oui avec une combinaison étanche… :wink:

Après 3 couches d’huile de vaseline Leroy Merlin sur un H3…

Dois-je attendre que la plaque redevienne plate avant de coller ?

Non, colle la comme ça! Du moment que la mousse est sèche c’est bon!

1 « J'aime »

Petite question un peu hors sujet que je vais poser. Si j’ai bien compris, le booster est composé de chaînes hydrocarbures dont la longueur va déterminer l’importance de l’effet boost. Ces molécules viennent donc modifier la structure moléculaire de la mousse et du topsheet, probablement en rigidifiant les chaînes existantes (ça c’est de la supposition, mais je suppose qu’il s’agit d’une transformation physique et non chimique puisque celle-ci n’est pas définitive).

Alors… voici la question : pourquoi l’effet boost disparaît après un certain temps (les hydrocarbures sont-ils brisés à la longue ou “sortent”-ils d’une manière ou d’une autre) ? Question sous-jacente, comment et quand cet effet va-t-il disparaître (perte linéaire d’intensité… perte “on/off” lorsqu’on passe sous une valeur seuil… plus les chaînes longues, plus l’effet va être pérenne dans le temps, j’imagine) ?

Mes cours de chimie et de science des matériaux se sont arrêtés à l’université et j’avoue que je n’ai pas gardé beaucoup de souvenir de la partie chimie organique :frowning:

J’arrivai pas à remettre la main sur l’huile de paraffine que j’avais et en regardant la composition de mon huile à barbe récemment achetée, je vous confirme qu’en plus d’être efficace sur ma barbe, ça marche très très bien sur mes plaques (2 couches sur Xiom Omega V tour) :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:


Ca sèche même un peu plus vite je trouve !:rofl::joy::stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Si l’huile à barbe a un effet booster pour une plaque de tennis de table, imaginez les effets sur un tissu vivant comme votre peau. De même les shampooings (surtout eux) pour les cheveux, les “anti-transpirants”,certains savons pour le corps, les dentifrices (cela renforce les dents… ou les fragilise ?), beaucoup de produits de maquillage, etc. Trouvez des solutions naturelles avantageuses sur tous les plans (économiques, pour votre santé, écologiques).

Elle est parfumée ton huile?:rofl:

De l’huile à barbe, de la colle textile, les fabricants de ping n’ont qu’à bien se tenir ! :sweat_smile:

Huile à barbe + jus de citron, je suis sûr que ça dépote !

Boarf… Perso ma préférence va clairement à l’huile de vaseline en pharmacie, c’est pour moi ce qui réagit le mieux, le plus efficace donc. Par contre, je ne me souviens pas m’en être servi pour ma raquette.

[mode boutade on] :
Tu t’en es servi pour quoi alors? Lol!!!:rofl:

2 « J'aime »

Je crois me souvenir… :thinking: Mais on ne va pas en parler. :joy:

par contre éviter la sader texticroche pour cet usage …

La texticroche, ça accroche!:rofl: