Boosters naturels (huile de colza, huile de paraffine/vaseline)

Perso j’avais déjà essayé mettre deux couches d’huile de paraffine, et ça n’a strictement rien donné. Mousse légèrement ramollie mais aucun effet catapulte et tensor comme sur les revêtements à stockage d’énergie.

L’effet boost y est donc nul.

Oui mais sur quelles plaques? En fait certaines plaques ne réagissent pas à certaines huiles/boosters, et réagissent mieux à d’autres, il faut trouver LE booster qui va bien avec LA plaque…
En général l’huile de vaseline fait son taff avec pratiquement toutes les plaques chinoises mais rien d’exceptionnel. Le seamoon est bien plus puissant dans la grande majorité des cas.

le H3-50 mousse rouge réagit tres faiblement à l’huile de vaseline.
J’ai mis 3 couches d’huile et une de falco long booster, leger dome.
Dans le jeu je sens la différence de dynamisme et elle ne me convient pas, j’aurais mieux fait de calmer mes ardeurs (encore une fois).

Bonjour,
J’ai essayé l’huile de paraffine sur deux frienship super 729 fx 2mm mousse orange.
Aucun gondolage et séchage super long.

J’ai refait le test sur une raquette decathlon à 5e. C’est à dire que j’ai enlevé les deux revetements avec de l’acetone puis mis une simple couche d’huile de paraffine.

Même constat après 3 jours aucun gondolage. Vous êtes sûr que l’huile de paraffine fonctionne ??? :frowning:

perso je n ai jamais mis de vaseline sur la mousse par contre 1fois par mois je le met sur le top sheet et cela lui donne un coup de fouet le revétement dur plus longtemps

je viens à l’instant de mettre un lubrifiant manix sur la mousse. je vous tiens au courant des résultats lol :laughing:

Huile de paraffine/ vaseline ou autres, j’ai déjà essayé, et cela ne donne aucun effet tensor/ effet colle rapide, comme le font les boosters.

Les boosters sont probablement constitué d’une bonne part d’huile de paraffine, mais il doit y avoir d’autres composants qui vont créer la “réaction chimique” et donner cet effet colle rapide.

Moi, ça a toujours fonctionné quelque soit les plaques… Après faut pas s’arrêter à une couche évidemment. Pour avoir un effet, faut minimum 3-4 couches. Après il y a des plaques plus réactives que d’autres, le 729 fx n’est pas très réactif…
@0ny0u, essaie avec une bonne chinoiserie plutôt que cette m… de 729 fx, tu verras le résultat ne sera pas le même! Si tu veux du frienship, tu peux essayer avec un new 729-2 ou un 729-5, je l’ai fait et ça marche. Ou mieux encore, essaies avec un 868 factory tuned, t’en met 4-5 couches, tu vas voir si ça gondole pas!:smile:

en fait j’ai actuellement que le 729 sous la main comme plaque car j’ai repris le ping après 10 ans d’inactivité lol.

Je suis à la recherche d’une plaque chinoise la plus collante en surface. J’hésite entre le H3 le super globe 999t et reprendre des frienship 729 mousse bleu ou orange pour tester.

Tu me conseilles quoi nicopong le globe? Le 868?

Quelle question! Le 868 bien sûr! Après tout dépend de ce que tu cherches en rapport avec ton jeu, il y a pratiquement une version de 868 pour chaque type de jeu! Si tu cherches une bonne plaque pour topspiner alors les 729 fx sont loin d’être les meilleurs choix, le H3 sera bien meilleur dans ce domaine, mais son point faible est le jeu à plat, en frappe. Le 868 est plus polyvalent (enfin tout dépend de quelle version il s’agit) que le H3, il sera peut être un poil moins efficace en top mais il sera plus facile dans le jeu à plat.
Enfin, ouvres peut être un sujet pour ça, on risque de polluer ce topic…

oui tu as raison je vais ouvrir un topic merci pour ta réponse :slight_smile:

Petite question:
J’ai acheté un spray lubrifiant avec sa paille integré pour velos etc… . C’est ecrit “huile de vaseline 100%”

Elle est de couleur transparente. Est-ce la même chose que l’huile de vaseline blanche?.

Chez moi le gondolage de mes vieux 729, apres avoir mis l’huile de vaseline transparente sur la mousse, est inversé c’est bizarre

Est-ce que je me suis trompé de produit? Pourquoi ça gondole à l’envers?

Ah oui elles ont pris cher là :hushed:

Non mais, mets-les à la poubelle tes vieilles plaques…

1 « J'aime »

Maintenant je sais ce que ça fait quand on booste des fajitas :smile:

lol :scream: oui elles sont vieilles et mortes depuis hier. J’ai acheté d’urgence et par chance le jour même de nouvelles plaques 729 à mousse bleu et orange 2mm les deux en attendant de me procurer de vraies plaques collantes et d’un bon booster.

Donc pour revenir à l’huile de vaseline,celle conseillé est-elle de couleur transparente ou blanche? :slight_smile:

Est-ce que tu vois que le principal problème serait toujours là même si ça gondolait à l’endroit ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui c’est sûr lol mais je m’en sert que pour tester des produits dessus maintenant histoire de ne pas abimer mes nouvelles plaques.

Le gondolage inversé peut-être est-ce due aux fissures qui du coup laissent passer l’huile de l’autre coté de ma mousse. Qu’en pensez vous? :slight_smile:

Ça doit être ça. Mais de toutes façons un caoutchouc qui a vieilli, durci, n’a plus du tout les mêmes propriétés et réactivité. La mousse c’est aussi plus ou moins du caoutchouc et passé un certain temps elle perd complètement son élasticité et devient cassante, d’où l’état de tes plaques qui sont juste bonnes à mettre à la poubelle et sur lesquelles il est totalement inutile de tester quoi que ce soit…

Oui tu as raison je vais racheter des plaques pas cher pour refaire des tests.

Sinon l’huile de vaseline blanche qu’on conseille est transparente ou réellement “blanche”? :slight_smile: