Boosters naturels (huile de colza, huile de paraffine/vaseline)

Ils mettent juste une base de latex, comme pour de la colle rapide. Pareil pour le falco. L’huile dissout le latex…
Ça sert juste à donner une consistance au booster, sinon l’huile trop liquide dégouline partout sur les bords de la mousse (surtout quand celle -ci est déjà gonflée).

En fait, certains composants, comme les alcanes, viennent se lier aux polymères de la mousse pour en faire des chaînes plus grandes. Chaînes plus grandes mais moins de chaînes, donc plus de souplesse et une dilatation du fait de l’ajout de matière. Je soupçonne la présence dans la rapide de catalyseurs qui accélèrent grandement le processus, processus dont la durée de vie est limitée par la volatilité des solvants.

1 « J'aime »

J’ai parlé (il y a bien longtemps dis-donc…) de “point Godwin de la conversation pongiste”…
Je t’invite à ouvrir ton dictionnaire à l’entrée “analogie”.
Merci.

C’est clair ! Quand tu vois des “10” qui parlent de booster des plaques alors qu’ils savent même pas faire les gestes correctement… faudrait peut-être prendre les choses à l’endroit et se préoccuper d’apprendre à jouer avant de parler de trafiquer son matériel

2 « J'aime »

Ces mecs souhaitant faire taire les discussions au sujet des boosters sont vraiment pitoyables.

C’est comme si au milieu de la présentation d’une thèse universitaire sur la sociologie du narco-trafique un charlot se levait pour dire “Ouais mais M’sieur, c’est interdit”. ^^ mdr

Étudier un sujet ne veut pas dire qu’on le cautionne, mais qu’on souhaite comprendre son fonctionnement.

1 « J'aime »

sinon pour revenir que le sujet de base, j’aurai une question, j’ai tenté de booster (juste pour tester l’effet mais pas pour jouer tout le temps avec) à l’huile de vaseline un dhs tinarc 5 et un beijing 4, mais pas de reaction. combien de temps faut-il attendre entre 2 couches? un dome apparait aussi avec cette huile?
merci

“Ca dépend”. Par exemple, avec les Kokutaku 868, ça marche bien. Avec les H3, c’est beaucoup moins visible déjà. Chaque mousse réagit différemment à chaque booster.

[quote=“furiomd, post:67, topic:3286, full:true”]
j’ai tenté de booster (juste pour tester l’effet mais pas pour jouer tout le temps avec) [/quote]

Cette p’tite précision l’air de rien, pour pas être assimilé à un “tricheur”… ^^ mdr

L’huile de paraffine, et surtout la vaseline, je sais pas ce que ça donne pour les revêtements… mais pour faire passer la balle plastique, ça aide.:persevere::dizzy_face::confounded::cry:

4 « J'aime »

c’est surtout pour éviter d’en froisser…lol et de toute façon à mon petit niveau, il n’y a aucun intérêt de booster en compet

merci pour ton retour, sur ton h3 ça avait quand même ramollit la mousse?

1 « J'aime »

J’ai souvent entendu cet argument. Je suis pas du tout d’accord.

Booster certaines plaques les rend beaucoup plus jouables. C’est valable tant pour Jean-amateur que pour un pro.

J’ai pas eu trop l’impression… pareil avec l’huilde de colza.

Moi je l’ai fait, de booster à l’huile de vaseline un H3, ça ramollit un peu la mousse, ça le rend un peu plus dynamique et agréable à jouer mais l’effet du seamoon est 2 fois supérieur!

non , ça les rend illicite !

1 « J'aime »

Jouables ET illicites.

Oui mais on s’en fout!! :joy:

1 « J'aime »

Viens pas frymer avec ta morale supérieure.

1 « J'aime »

le sujet est “boosters naturels”, le but étant de partager des informations.
Si ça déplaît à certains, et surtout si certains ont envie d’en débattre par rapport à la légalité, pourquoi pas, mais dans un sujet dédié !!

enfin bref, je vais tester sur mon beijing 4 pour voir si il y a une évolution même s’il n’y a pas eu de dome

2 « J'aime »

bon verdict, l’huile de vaseline (2 couches sans précoller) a quand même ramollit la mousse du beijing 4, léger plus de dynamisme et même controle