Boosters naturels (huile de colza, huile de paraffine/vaseline)

Oui ça redonne un coup de neuf au revêtement. Sur le Vega japan, ça permet de retrouver un peu de tendresse… Sinon le revêtement durci avec le temps je trouve.
Et effectivement on gagne un chouilla de vitesse…
Pour être honnête, on ne retrouve cependant pas la qualité de la plaque neuve mais on allonge un peu la durée de vie.
J’ai essayé aussi sur la mousse et ça fait un petit boost.

1 « J'aime »

Je ressort le sujet, j’ai fini mon pot d’huile de vaseline et je voudrais en racheter mais je retrouve plus celle que j’avais
Vous prenez laquelle vous ?

moi celle-là tu la retrouves partout

D’ailleurs existe il un ratio nombre de couches de vaseline par rapport au seamoon ? @nicopong1 peut être ?

Non, pas vraiment, tu n’auras jamais le rendu du seamoon en mettant plus de vaseline. Si tu mets beaucoup de vaseline tu vas ramollir davantage la plaque mais elle n’aura pas autant de dynamisme qu’avec le seamoon.

Je suis sceptique là dessus, ça fait des années que je mets de l’huile de vaseline ou de colza de temps en temps sur les topsheet, mais ce que je remarque surtout c’est que ça entretient la souplesse du caoutchouc mais aussi, ça le dilate sérieusement! Tu le vois quand tu décolles une plaque que tu as vaseliné plusieurs fois, elle se met presqu’en rouleau inverse!

J’ai “vaseliné” dernièrement un H8. Et généreusement.
La plaque s’est bien ramolli et à gagné en vitesse. Ce n’est pas devenu un lance missile mais la balle sortait plus vite.
J’avais essayé sur un Japan et un G1 en fin de vie, et là effectivement les plaques étaient devenues molles mais sans vitesse.
Ça doit donc dépendre de la mousse

Qui connait ce booster ?

Oui tout à fait! Et même certains boosters sont plus réactifs avec certaines mousses que d’autres, des fois faut trouver le bon booster qui va bien avec la plaque… Par exemple, sur le même genre de plaque que ton vega japan, le falco long booster donne de bien meilleurs résultats.
Le falco sur un H3 ça fait flop, alors que la vaseline est mieux, et le seamoon encore mieux.

Je l’ai testé en mode “application tampon”, je n’ai pas aimé du tout, la plaque devient archi tendue mais ne ramollit pas. ça donne un effet trampoline irrégulier.

ça doit dépendre des mousses plus qu’autre chose à mon avis…

en fait quand on cherche un peu, il en existe un
bon nombre de booster, même speed and spin va en faire un maison de ce que j’ai pu lire.
C’est là qui faudrait avoir un copain chimiste pour détecter les compos

Je ne sais plus sur quel sujet mais un gars avait fait l’analyse du seamoon, et il y avait un certain nombre d’huiles différentes le composant, pas facile à refaire artisanalement…

je suis chimiste, eh bien ce n’est pas facile à analyser… Il faut une spectroscopie infrarouge ou une HPLC. Mais même avec ça, c’est plus quantitatif que qualitatif. ça donne un spectre, donc on peut comparer si on a les produits références. On est hélas pas dans les experts.

C’est dans ce sujet même :

1 « J'aime »

tu l’as fait ton booster maison au final ?

Pour ce qui est de la perte de l’effet boost, je suis d’accord avec Nicopong, c’est sûrement de l’évaporation. Ces molécules sont trop stables pour être « brisées » dans ces conditions. Quant à la question du quand/comment ça c’est impossible à prédire…

Un bon GC-MS avec une librairie de base et t’es pas mal déjà !

On me dit dans l oreillette (oui Nicopong, je te recois) que l huile de cannabis est utilisée par la CNT pour booster …
Info?Intox (au cannabis)?

MDR!!! :joy: :joy: :joy:

Si j’en avais, rien que pour le fun je ferais un test! :joy:

1 « J'aime »