Booster?

Arf le dopage, au cyclisme c’est pas le vélo qui est doppé mais le cycliste faut pas confondre… :wink:

1 « J'aime »

La vérité de cette conversation c’est que tu fais semblant de ne pas comprendre le message que tout le monde tente de te faire passer. Toi et un autre…
ça sent le troll à plein nez et non la conversation constructive !!!

2 « J'aime »

Je crois, faudrait mieux stopper ce débat qui ne mène à rien,quand les gens sont bornes,c est indécrottable. …

2 « J'aime »

Et c,est quoi ce message que tout le monde veut faire passer ?
Quand un c… saute dans un puit faut le suivre

Les seuls fait qu’on a reelement aujourd’hui c’est 1 c’est interdit d’utiliser des subtances ajoutées dans les revetements (reglement).
2 les controles sont faible et pas completement fiable
3 Il y en a qui en profitent pour tricher.

Il n’y a pas de statistiques officielles sur le nombre de personne qui boostent y compris a haut niveau. Donc les amateurs de statistiques au doigt mouillé pas la peine d’avancer cet argument il n’est pas verifiable (Si a 100 membre du forum on prends chacun un pourcentage different il y en aura forcement 1 qui aura raison)
Pour les amateurs de si les autres le font pourquoi pas moi. je vous invite a relir ma phrases plus haut et a changer de sport, des concours de chateau de sable a la maternelle devraient vous convenir et vous y retrouverez la meme ambiances et le meme type d’arguments.

Apres Chacun est libre de faire ce qu’il veut, vous voulez trichez fine mais si vous vous faites chopper et que vous aurez des consequences derriere. ca sera pas la peine de venir vous plaindre ou de faire un numero de virenque.
Moi au club la regle est clair et l’etique est important. les tricheurs on en veut pas et on a deja virer des membres pour ca

3 « J'aime »

quand j’ai créé mon club il y a 30 ans c’était avec cette même philosophie et elle n’est pas près de changer.
ceux qui ne comprennent pas ça non rien compris au sport.

Ouais ouais, vous être trop des super philosophes les mecs. Si Ma Long ou Fan ZD venaient avec leur raquettes boostées jouer dans votre club vous les en empercheriez hein… toutafé

On peut d’ailleurs féliciter certaines initiatives telle que cette ligue avec sa charte :
https://lratt.fr/ARCHIVES2017/lratt/2790-charte-en-faveur-du-respect-des-regles-du-jeu.html

essaye un peu de sortir de ta bulle pour revenir à la réalité.

La réalité c’est qu’il y a un règlement à deux vitesses. Les pro boostent ou se font booster leurs raquettes (une très très grosse majorité parce que je dis la totalité certains vont venir pinailler).

Ainsi le règlement permet aux pro d’avoir une raquette ultra boostée autorisée vu que c’est le fabricant qui le fait, et par contre interdit de booster après la fabrication.

Perso, je joue un adversaire qui boost, je vais pas venir pleurer. Qu’il boost ou non, ne change rien aux résultats.

Après si ça permet à certains de justifier leurs défaites, pourquoi pas.

1 « J'aime »

Un mec qui vient me jouer en costume cravate en compétition et qui me gagne m’aurait tout de même battu s’il avait été en tenue réglementaire.

Je suis alors un mauvais joueur si je refuse de jouer contre lui ?

On a en effet pas la même philosophie du sport.

C’est toi qui est à 1000 bornes de la réalité coco. Tes idoles boostent et si tu les rencontrais, tu leur bégayerais des banalités dans ton anglais foireux et pas une seule seconde tu ne considérerais les traiter de tricheurs.

1 « J'aime »

Nan mais Seb et consor, je suis tout à fait d’accord avec vous sur le fait qu’il nous faudrait une règle applicable et homogène, mais vraiment faut arrêter les ornières là …

Si on pouvait retrouver l’ancien thread avec toutes les photos des raquettes des pros pour une compétion lamba, me souviens plus laquelle, tu verrais leurs raquettes … les mousses luisaient tellement qu’il fallait mettre des lunettes de soleil, tu les aurais pressées que t’aurais pu faire des frites pour tout le nord pas de calais.

Les frites…:grin:Mdr

Moi je joue avec une poile à frire.

Plus sérieusement :

La luminosité c’est contrôlé et contrôlable (voir vidéo de contrôle posté ici)

Que les meilleurs au monde boostent, ca ne change rien. Combien il y a eu de maillots jaunes ou coureurs dans le tour de France reconnus dopés…La victoire ne justifiait pas le dopage.

S’il faut que cela soit des amateurs qu’ils montrent l’exemple, alors il ne faut pas renoncer à le faire.

Je ne vois pas ce que tu attends du monde amateurs, beaucoup ne savent même pas que le booster existe…

Si ton objectif c’est de changer l’avis des intervenants qui booste, vu tes arguments (et les autres), on est pas près de changer.

En fait, à vrai dire, je dirais même qu’en cherchant la petite bête à ceux qui booste, vous produisez l’effet inverse.
Personnellement depuis qu’on “discute”, ça me donne envie que d’une chose, changer effectivement mais en reprenant des plaques tendre et un bidon d’un litre de colle rapide, c’est moins cher et au moins je sais que la j’ai un véritable avantages…

Bref merci les gars lol.

Bon ça commence à devenir un peu n’importe quoi ce sujet, on en est pas loin des insultes et on en est toujours au même point depuis le départ donc soit on continue de façon constructive et on fait avancer le débat soit il n’y a plus rien à ajouter et on le ferme… à voir dans quelques jours…

2 « J'aime »

Seb je te parle pas de ça, je réponds juste à vos posts comme quoi les pros ne boosterais pas en grande majorité, bien sur qu’ils le font, il n’y a aucun doute là dessus, faut arrêter de se voiler la face bordel.

Fermons ce sujet pourri en effet.

Et que ça me démange de clôturer le topic, depuis un moment…

1 « J'aime »

C’est toi le boss.

Seb : l’ITTF nous dit “Ne booster pas votre raquette, c’est interdit”. Mais par ailleurs, elle ferme les yeux sur le fait qu’un nombre certain de joueurs Pro, hautement représentatifs du sport qu’elle régente, boostent, dans la mesure où leurs revêtements ne dépassent pas 4mm. Ce qui ne fait évidemment pas la preuve que leurs revêtements ne soient pas boostés.

Inévitablement, certains disent, avec un peu de bon sens, que l’ITTF donne une consigne, un ordre stupides concernant cette interdiction de booster.

Seb : il y a un certain Général français, devenu d’ailleurs Maréchal à titre posthume, qui avait un très grand sens de l’honneur, de l’honnêteté, de la droiture, de la discipline … qui a dit un jour en substance à un de ses jeunes subordonnés : "Mon Cher : on n’obéit pas à un ordre imbécile ".

Je me demande donc si tes interventions sur les Boosters sont valides, même au plan des “Valeurs” …

1 « J'aime »

Depuis ma première intervention sur ce sujet j ai dis que Seb était venu pourrir le sujet … que ça avait été débattu 50 fois déjà avec tjr le même résultat et que ce serait encore une fois pareil…
C’est exactement ce qu’il se passe… tu devrais clore le sujet, ça tourne en rond , tout le monde s agasse, il n y aura plus rien de constructif la ^^

1 « J'aime »