Booster ?

Oui sans doute mais pas sûr car cela pourrait avoir un impact psychologique comme il y avait eu avec la colle rapide.
Et surtout si ton booster préféré n’est plus produit, ca peut être un peu perturbant

Avec un lien ce serait plus facile mais s’il faut être inscrit pour accéder au sujet, tant pis…
Et puis ça c’est chez les australiens… Si c’était quelque chose d’officiel venant de l’ITTF, on en retrouverait certainement la trace par l’intermédiaire de la FFTT…
Ce week end si j’ai un peu de temps à perdre, je te retrouve le texte de 2008 et on compare…

:joy:

Il parle de ce topic :
http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=78919&PID=976887&title=ittf-keeps-attacking-the-booster#976887

Qui mène vers ce pdf :

On se rabattra sur la colle rapide. :joy:

Mais on collera chez nous avant, hein. histoire de pas gêner.:rofl:

@anon75794511 y’a pas un smiley “give me 5” ?

1 « J'aime »

:pray::pray::pray::pray::pray:
Ou
:fist_right::fist_left: :fist_right::fist_left: :fist_right::fist_left: :fist_right::fist_left: :fist_right::fist_left:

Pas trouvé mieux !

Un p’tit retour aux sources, à l’ancienne, ça fait pas de mal. :laughing:

Sur le fond je suis d’accord, mais que les pros montrent déjà l’exemple ensuite on en reparlera.

non du tout,moi pas booster,c colle rapide direct,alors no problemo

exact,car selon seb and co,l’elite du ping sont des tricheurs.

Contourner un reglement parce que il n’est pas encore appliquer, que les moyens de controle ne sont pas encore au point, que certains a haut niveau s’en foute, parce que madame a refuser une partie de jambe en l’air la veille ou que mercure etait pas alligner avec la constellation du sagitaire, Ca s’appelle quand meme tricher.
Par contre si pour l,instant il y a peu de moyen de controle, le reglement est valable depuis 2008 et comme pour le dopage, si des echantillons sont prélevé rien n,empeche de disqualifié des champions a posteriori comme pour le dopage.
Dans le cas du boostage la regle est clair, ce qui ne l’est pas c’est ces methodes d’application (un peu comme dans les années 70 avec les controles de vitesses et des radars pas toujours super au points). hors les methodes d’applications peuvent evolués avec le temps comme pour le dopage et rien ne garantie qu’ils ne vont pas trouver demain un moyen simple et peu couteux de detecter les produits de boosts (et vu que le reglement est la depuis 2008 rien n’empeche sur les evenements internationnaux de revenir tester jusqu’a cette date si des echantillons sont disponibles).

comme la colle rapide, tout le monde n,est pas affecté de la meme maniere en boostant, certains n’auront pas d’impact voir un impact negatif, d’autres par contre peuvent avoir un impact notable avec (quand j’ai arreter la colle rapide 3 ans avant sont interdiction, j’ai perdu 2 classements en l’espace d’1 an et demi parce que je n’etais plus capable de deborder aussi facilement et que j’avais bien plus souvent la balle qui revenait derriere une attaque).
Bref pour moi pour le moment il serait plus intelligent de la par de l’ittf de decreter un moratoire la dessus en attendant que les controles sont au point et accessible et apres tu reactive le truc (et tu l’applique a tout niveau y compris chez les fabricants)

3 « J'aime »

donc l’élite mondiale du ping,ce sont tous des tricheurs,d’aprés ton raisonnement.

Moi dans ces cas-là j’en ai plus rien à foutre de rien je deviens carrément incontrôlable

1 « J'aime »

Ah ok, merci!
J’ai l’impression qu’il ne s’agit que de propositions lors d’une assemblée générale…
Après il n’y a rien de nouveau concernant les boosters, on retrouve exactement la même idée exprimée en 2008 avec la même menace sur les fabricants de boosters… Houlalalala ça va barder!!:joy:
La seule menace qu’ils ont trouvé c’est de ne plus rien homologuer venant de ces fabricants… Je me demande comment falco va survivre après ça, vu qu’ils ne vendent aucun matériel homologué par l’ITTF! Pour Haifu, dianchi, lidu, ben ils vont faire pareil, ils vont faire une marque bidon qui ne vend que ça et puis voilà… Enfin, ça c’est dans le cas où l’ITTF mettrait sa menace à exécution car ça va bientôt faire quand même 10 ans qu’elle menace très méchamment!
Bref, ce n’est pas près de s’arrêter et ça va continuer exactement de la même façon, une belle façon hypocrite de faire perdurer un règlement inapplicable mais suffisamment tordu pour que la plupart des joueurs amateurs se sentent obligés de payer leurs plaques plus de 50€, avec la complicité des marques europééennes et japonnaises qui proposent tous les ans de nouvelles plaques boostées par leurs soins et qui passent à l’homologation à l’ITTF, et hop le tiroir caisse, le tour est joué! L’ITTF empoche son fric les fabricants sont contents, les moutons sont contents et les autres pleurent…

En l,etat actuel des choses, ceux qui boostent trichent puisqu’ils enfreignent le reglement. (que se soit via des plaques specialement préparées par le fabricant ou dans leur garage).
Par contre dire que tous les joueurs mondiaux boostent alors que j’en sais rien moi je ne le dit pas et meme si certains ont pu le dire pupliquement je n’en deduis pas forcement que tous le font. Je laisse ca aux adeptes de la conspiration interplanetaire

1 « J'aime »

Seb, si tu croisais Ma long tu serais super chaud pour faire un selfie avec lui, et il ne viendrait pas à l’idée de le traiter de tricheur.

Bah si : un Snapchat avec en légende : “Selfie avec le tricheur n°1 mondial”, ennoyé à tout le répertoire, plus screen et diffusion sur Facebook, Twitter, Google+, LinkdIn… non, pas LinkdIn en fait…

Mais je suis sûr que si Ma Long ne boostait pas, il n’aurait pas son classement, il ne serait que n°1 ! Et je suis sûr que si le mec avec 1388 points au fond de la salle ne boostait pas, il n’aurait que 1372 points.

Et je suis même sûr que si je ne boostais pas, de 1316 je descendrais 1302.

D’ailleurs, pour l’anecdote, le jour où je me suis mis à booster, et c’était en avril dernier, je me suis entraîné une semaine ou deux avec, et le jour J, je fais trois contres contre les classements suivants : 12, 11, 7, sachant que aucun des trois ne jouait plus.
J’ai perdu genre 50 points dans la journée, mais je comprends toujours pas pourquoi : je boostais, j’aurais jamais dû les perdre. Au contraire, j’aurais dû les fumer 3/0, de même que j’aurais pu fumer 3/0 un 18 si il avait été présent.

Je suis passé de 1305 à 1265 en une journée, alors que j’ai boosté ! J’ai perdu en trichant bordel !

Filou booster ne convient pas necessairement a tous et comme tout changement, ca demande de l’adaptation. Par contre, question si effectivement c’est mauvais pour toi pourquoi continuer a booster vu que ca t’apporte rien de ce que tu dis.
Ca fait quand meme un peu masochiste comme comportement

Oui probablement ça me ferait plaisir mais sans plus. Il n’est pas mon joueur préféré

Je ne mets pas au même niveau le boostage que celui du dopage.

Mais pour moi le fait qu’il booste cela reste une ombre dans son palmarès

Ma réplique était d’un sarcasme dont moi seul ai le secret. :wink:

J’ai bel et bien perdu ces matchs, mais la réalité des faits était surtout que je n’avais aucune envie de jouer, et que j’ai quasiment balancé les matchs ce jour-là. Mais ça c’est une autre histoire.

La réalité, c’est que après ça, toujours avec ma raquette boostée, j’ai mis des pilules à un certain nombre d’adversaires, qui étaient peu ou prou de mon niveau, et réalisé plusieurs perfs, récupérant 80 points en deux mois, avant d’en perdre une vingtaine après avoir eu l’idée d’aller à un tournoi dans un état lamentable. J’ai donc fais 1265 => 1342 en deux mois, avant de redescendre à 1316 à cause de ce dernier tournoi, auquel je n’aurais franchement pas dû aller vu la petite santé que j’avais ce jour-là.

Sauf que au final, je suis monté jusqu’à 1370 avec un tensor moderne en décembre 2016, avant de commencer ma descente aux enfers. J’ai commencé à booster peu avant ma reprise de points, et au final je suis remonté un poil au-dessus du classement que j’avais en début de saison. Sauf que toute cette histoire de descente, ça n’avait rien à voir avec le ping.

Tout ça pour dire que non, le booster ne me désavantage pas, mais il ne m’avantage pas non plus, sauf sur deux points : tout d’abord, j’amortis un flacon à 40€ sur un long terme, pendant que je paye mes chinoiseries 15€ pièce, qui me font bien plus que 3 ou 4 pauvres mois, et au final c’est bien plus rentable que de m’acheter un tensor moderne. Le second point, c’est que ma raquette boostée est plus lente que ma raquette pas boostée mais avec un tensor moderne. Et accessoirement le booster me donne de meilleures sensations.

Façon de dire qu’au final, le booster m’avantage dans le sens où j’ai une raquette plus lente que si il y avait eu un tensor moderne, mais qu’en même temps je n’ai pas à me démonter le bras pour toper et contrer. Et en plus, comme déjà dit, je suis gagnant financièrement.

Après, évidemment, je joue mieux depuis la première semaine où je me suis mis à booster, mais là c’est dû à deux choses :

  • ma raquette est plus lente, donc je fais logiquement moins de fautes
  • je progresse sur le plan technique, et je me suis stabilisé matériellement