Booster ?

Point de vue qui ne se tient pas… Etant donné que les japonais boostent aussi, si les deux parties ont interdiction de booster, les chinois enverront certes moins fort, mais toujours plus que les japonais. Au lieu de s’en prendre au matériel, qu’ils se mettent au niveau techniquement…

Et puis de toutes façons, si le booster est interdit pour de bon, je m’en fous, je sors la colle rapide !

lol le probleme des japonais c est quils ne sont pas trop serieu dans leurs déclarations … a chaque changement on les entends dire que c est une possibilité d un changement de hiérarchie du classement mondial… mais au final le résultat est tjr le meme…

avec la colle rapide ils ne les battaient pas…
quand le booster a était autoriser les premieres années ils ne les ont pas battu …

et la ils arrivent encore a sortir des conneries pareil ils vont finir par passé pour des guignols ^^

Le truc c’est qu’un ralentissement du jeu suite à l’interdiction totale des boosters (y compris dans les tenergy) profiterait aux… chinois. Ce sont les plus puissants physiquement, si la balle des japonais va moins vite, ils auront encore plus de mal sur les chinois…

De toute façon c’est une blague le règlement de l’ITTF.

Ils disent que l’homologation porte sur le top sheet + combinaison topsheet/ mousse.

Mais ils ne font aucuns contrôles sur la mousse mis à part sur l’épaisseur.
Pour le topsheet, ils vont contrôler hauteur, largeur, espacement des picots, couleur, etc.

Donc tant que la mousse respecte les 4 mm avec le topsheet, c’est bon.

et avec la colle… les 4mm c’est la distance entre la surface du topsheet et le bois.

1 « J'aime »

“usine à l’écoute”. putain :joy: je me demandais si quelqu’un s’en souviendrait ^^

3 « J'aime »

Celle-là on l’oubliera jamais je crois. :joy:

C’est de la musique industrielle :rofl:

Donc ça veut dire que sur les albums de JUL il faudrait la mention “Factory Tuned” en bas à gauche ?

1 « J'aime »

as tu les liens des videos de pro qui expliquent comment et ac quels produits ils boostent ?

C’est bien ce que je disais, ton extrait est déjà paru dans une circulaire en… 2008, sur le site de la FFTT mais traduit en français… La flemme de le retrouver…
Il y a des subtilités dans ce texte qui n’est qu’une circulaire faite dans une tentative d’interdir les boosters en 2008. Ce qu’il faut bien saisir c’est que authorisation ne veut pas dire homologation. Si l’ITTF devait homologuer un revêtement avec la mousse, alors il y aurait sur la LARC une 20aine de Kokutaku 868, or si tu regardes, tu en trouves seulement 2 (la version classique et une version Tokyo, mentionnée sur le topsheet). Et quand tu vois quand sont sorties les dernières versions pour la balle 40+ et de quand date l’homologation du dit 868… 2008 je crois, de mémoire…
Je crois que ces circulaires n’ont pas valeur de règlement, tout ça ne figure nulle part dans le texte des règlements…

MDR! ton texte date de 2008! Ça s’est vachement durcit depuis! Dans ce même texte ils prévoyaient également des sanctions pour les fabricants qui vendraient des boosters… Qu’ont-ils fait à Haifu, à Lidu?? Rien. La réalité c’est qu’ils n’ont aucun droit d’interdire la vente de booster.
Et puis craignais-tu ou espérais-tu?:joy:

Le texte du site Ooak est plus récent. Il montre un durcissement, efficace ou pas mais qui aura des conséquences.

Je suis contre de ne pas appliquer une règle, ce qui est différent d’être contre la technique du boostage.

Si Demain il est clairement autorisé de booster après usine, je ne vois pas en quoi il y aurait motif à s’y opposer.

Certains argumentent : la règle on s’en fout, elle est même injuste, et même pas contrôlée et contrôlable

Et c’est là que je n’accroche pas car une règle par principe doit être appliquée par tous. Car l’argument d’injustice que cite un booster, un autre en trouvera un pour une cause comme trafiquer son picot, continuer à jouer avec une balle cellulo, servir en cachant le balle, etc…

L’ITTF est consciente que beaucoup d’internationaux et non des moindres transgresse la règle. Je pense que cela ne va pouvoir continuer comme ça : soit elle fera marche arrière soit elle va se fâcher. Et je pense plus qu’elle optera vers la deuxième.

Ah oui autre remarque, si vous allez sur le site Ooak, vous pourrez constater que le forum dédié à la colle VOC, et boostage n’est réservé qu’à ses membres, même pour lire les sujets. Ce n’est pas le cas pour tous les autres rubriques. Vous savez pourquoi ?

A ton avis ?

Ooak, c’est avant tout une boutique australienne. Le forum du site est devenu hyper connu, mais ca reste une entreprise commerciale. Un peu risqué de se mettre a dos une federation ou d’inciter a booster… Ils vendent butterfly, dhs et aussi falco , avec la remarque suivante,
(Note: Boosting rubbers is not legal for formal competition under ITTF rules)

A quand un changement de staff dans les dirigeants de l’ittf ?
Ne serait il pas temps de voir le retour d’un chinois à la presidence ?

C’est à dire? Parce que pour moi ton texte c’est mot à mot celui de 2008… T’es sûr qu’ils n’ont pas fait un simple déterrage sur ooak?

1 « J'aime »

Regarde le post du 28 août 2017. Il y a un lien sur autre site dans lequel il y a la discussion. Ça serait un amendement à la règle suite à une assemblée générale de 2017.

Ca a l’air donc tout récent

Quel post?? au 28 aout de celui-ci, il n’y a rien…

Celui du forum Ooak, pardon.

quoi qu’il en soit,si durcissement il y a,ca sera pas au niveau régional,ni national.