Booster ?

Sébastien, Sébastien, Sébastien …

Détends-toi donc un peu…

Bilan, qui fera jurisprudence : le booster céleumal.

1 « J'aime »

Tu me rappelles Don Quichotte se battant contre les moulins à vent… lol

Tiens Filou au fait, tu le boostes un peu ton 868 FT ? J’en ai un qui va arriver, il se joue bien nature ?

Je suis détendu et pourtant je ne booste pas ! :smile:

C’est logique que ceux qui boostent essaient de minimiser leur action.

Je pense que dans l’avenir les règles et les contrôles vont se durcir parce qu’il y aura eu trop d’abus. À suivre…

bof, quand je lis qu’à haut niveau il y en a plein qui collent encore à la rapide … J’ai bien envie de m’acheter un pot.

Je viens de voir la très belle photo de ton Immune avec ton T05, très belle raquette au demeurant. Comment t’es tu débrouillé pour débooster ton tenergy ?

On fera une commande groupée? Lol

enfin moi a la rapide j en ai jamais trop vu il me semble …

Nan, le 868 FT non boosté c’est de la m****.

C’est interdit de le débooster…

Roh…

C’est interdit de booster, de débooster … il faut interdire d’interdire ! :wink:

Nature il est pas top… moi j’ai foutu 3 couches de Seamoon dessous, et là franchement il est génial.

Ça c’est un copyright popette59, monsieur.:wink:

1 « J'aime »

Compris m’sieur ! :innocent:

Pourquoi choisir cette option plutôt qu’autoriser les boosters?
Toi qui veut un idéal d’équité dans le règlement, en rendant impossible l’utilisation du booster par les joueur et en continuant de l’autoriser par les fabricants, on continue sur le manque d’équité, déjà parce qu’il n’y a pas de raison valable qu’on laisse les fabricants le faire et pas toi, mais surtout ça va renforcer les inégalités de moyens financiers entre joueurs amateurs et tu n’auras le droit d’avoir un jeu offensif rapide que si tu as les moyens de mettre plus de 100€ tous les 2 mois dans tes plaques (3-4 mois si t’es moins brutal en top que moi). Moi si c’est ça, il ne me reste que le hard bat et encore, je crois qu’au bout de quelques temps ça me gaverait et j’aurais envie de faire carrément un autre sport.

2 « J'aime »

C’est une bonne question à laquelle j’avais déjà répondu.

Regarde la règle actuelle : il n’y est pas écrit en soi : “interdit de booster”

C’est une règle plus générale dont l’esprit est d’interdire toute intervention qui pourrait modifier le revêtement tel qu’il a été homologué. Elle s’applique à toute nature de revêtement (anti top, picots…). On pense souvent à un procédé qui donne de la vitesse à la balle mais on pourrait envisager l’inverse, soit ralentir la balle.

Tu vas me dire : on a qu’à rajouter une exception à la règle “Booster sa raquette est autorisé”. Mais je vais t’objecter : ça veut dire quoi booster ? Chacun y verra son interprétation.

Mets toi dans la peau du concepteur de la règle. Tu vas voir que c’est loin d’être simple.

ça n’a rien de compliqué sauf si tu as envie que ça le soit, il suffirait de dire que l’ajout de booster agrréé par l’ittf sur la mousse du revêtement est autorisé. Concernant l’homologation ça ne changerait rien du tout puisque seul le topsheet est homologué.

1 « J'aime »

Exact. Il serait juste inscrit sur le flacon (ITTF approved) comme sur les revêtements, et c’est tout.