Booster?

Et puis si je dois changer pour respecter les règles, je le ferai.

Ce n’est pas possible techniquement sauf si tu supprimes l’homologation et qu’on joue avec ce que l’on veut.

La règle actuelle ne dit pas directement que booster est interdit. Elle est plus générale : par exemple elle ne me permet pas de rendre mon vega japan comme un anti top

La règle n’est pas exclusive au boostage

Et si tu veux exclure le boostage de cette règle par une mention , exemple "booster est autorisé ", il faudra donner une définition de "booster "

J’aime bien ce petit passage :
Les « boosters » constituent un moyen salissant, consommateur de temps, coûteux, malsain et désormais illégal d’améliorer la rotation et la vitesse et vous pouvez vous faire « épingler » lors d’une compétition. D’autres procédés bien meilleurs existant pour atteindre le même but.

C’est quand même pratiquement un aveu pour dire tensor = plaques boostées maison.

Il te disent donc que c’est pareil mais que tu dois raquer ton tensor… Super…

1 « J'aime »

Attends là on parle d’un article d’il y a 9 ans, à cette époque, je pense pas qu’on voyait tant de plaques que ca avec le booster (en tant que huile) dans les plaques :wink:

Ce n’est qu’un projet qui a fait un gros flop et qui ne verra sans doute jamais le jour… Il visait à limiter la rapidité des raquettes booster ou pas booster… ce projet aurait eu au moins un truc bien: retour à l’autorisation des boosters tant qu’il n’y en a pas trop (les 10%) et que la limite de vitesse n’est pas franchie.

Bien sûr que si, car juste après l’interdiction de la colle rapide les boosters étaient autorisés, les grandes marques en proposaient même sur le catalogue wack sport!

1 « J'aime »

Tu mélanges les 2 articles,celui de la FFTT date de 2008 (et ne parle pas des 10%)

Mon article (avec les propositions) date de 2016 :wink:

Mais je te parle de celui de 2016, du projet de limitation de vitesse des raquettes qui ne verra sans doute pas le jour…

Je n’ai pas dit que les boosters n’existaient pas, j’ai dit que il ne devait pas avoir tant de plaques en 2008 directement boostées d’usine puisque justement on te vendait des boosters.

Les plaques boostées d’usine sont plutôt apparues après l’interdiction des boosters pour contourner, non ?

Le grass dtecs est tensor mousse ET topsheet. Et vous en êtes encore à penser que booster et technologie tensor ou high tension sont deux choses différentes ? :roll_eyes:

Non, parce que les tensors ont fait leur apparition en 1992 après une 1ère tentative d’interdiction de la colle rapide et que lors de l’interdiction définitive de la colle rapide, les fabriquants ont voulu jouer sur les 2 tableaux en présentant de nouveaux tensors et aussi des boosters.

Tu as déjà vu un topsheet de GDT qui rétrécissait parce que le booster avait disparu ?

Idem pour le High Tension, c’est au niveau moléculaire et ca joue sur l’élasticité (cf. site Butterfly)
_La technologie High Tension améliore la réaction du revêtement tout en ajoutant une tension à la molécule du caoutchouc : ceci est rendu possible par l‘application de substances spéciales pour les matériaux en caoutchouc. _
Les revêtements utilisant High Tension ont une tension de leur surface beaucoup plus élevée par rapport aux revêtements classiques, sans affecter la qualité des matériaux. Par rapport aux premiers revêtements High Tension, la tension dans TENERGY a même été augmentée de 300 %.

Tu as essayé de mettre de l’huile sur un topsheet? Il s’étire et le revêtement se recroqueville sur lui même. Tu peux revenir 2 ans plus tard, il reste recroquevillé…

C’était quels revêtements ?

Sur le site http://www.tensor.de/ je trouve juste comme référence
The Tensor effect
In 1995, our chemists realized something remarkable: they were able to integrate an organic substance that was like a spring between the molecules of rubber. This allowed more energy to be stored in the rubber before it was transferred back to the ball. The first rubbers incorporating Tensor technology appeared in 1998, and today about 75% of all table tennis players use rubbers featuring this technology.

je vois oui. :innocent:

C’est pas ma question (et je comprends pas le raisonnement), j’ai demandé si il avait déjà vu un topsheet de GDT rétrécir (dans les 3 - 6 mois) comme peuvent le faire des plaques boostées comme des stiga ou tenergy ?

Non, les Bryce étaient High Tension pourtant il n’y avait pas encore de booster en vente à leur apparition non ?

Il me semble que parmi ces 1ers tensors il y avait les desto f1. Je suis à peu près sûr que c’était bien avant 1995, car à l’époque j’avais dû arrêter la colle rapide pendant une saison et c’était quand j’étais 40, cette année là ça ne m’a pas empêché de monter 35. C’était donc en 1992, l’année où je suis passé 35 pour la 1ère fois. Les tensors n’ont peut être pas vu le jour cette année là mais sûr et certain l’année d’après. Donc bizarre ces infos sur le site des tensors…

Ben quand tu mets du booster (de l’huile) sur un topsheet, il s’agrandit et ne retrouve jamais sa taille d’origine.

je demanderais à mon ami @ice59 de regarder dans sa collection de catalogue Wacksport (ou Dauphin) car à cette époque là je ne faisais pas de tennis de table.