Booster ?

tu veu le mien ? :smiley: haha

tu as parfaitement raison les plaques sorti d’usine ne sont pas boostées mais elle peuvent contenir des substances conforme à l’homologation .

Ce genre de message n’était pas indispensable :frowning:

pourtant la colle voc … meme normale pas la rapide c est quasi plus rapide que le booster …

par exemple dans mon club je connais 2 joueurs de l équipe 2 qui colle a la colle voc … quand leurs revetements sont neufs (tenergy ), et ils recollent tout les mois environ… et ils trouvent ca bien mieux que le booster … et la on fait comment? ^^. c est autorisé? :smiley:

va falloir que tu changes ton matos alors… Grass dtecs => ESn => tensor donc boosté d’usine, vega japan => boosté d’usine

1 « J'aime »

Est-ce que tu sous-entendrais qu’avec un traitement unique par mois, sans en rajouter, avec des solvants non détectables par les machines au bout de 24h, ils se retrouvent avec une raquette modifiée par rapport à l’originale et que ça leur plaît ? Va falloir les fouetter…

1 « J'aime »

Si on interdit de booster, même en usine, ok, mais alors je m’achète un Samba en max, et je lui administre deux ou trois couches de colle rapide. :joy::joy::joy:

Les gars faites une pause je m’absente 1h et j’ai 80 messages de retard^^

2 « J'aime »

le tiens je l’ai, donne moi 15 ans pour atteindre ton niveau et tu vas voir ! :grin:

lol je suis pas non plus une bete au ping pong … un jeune de mon club m a doublé en 3 ans de ping ^^

le truc c’est que moi je ne le suis plus “jeune” :stuck_out_tongue:

Il doit punir qui ?

plus sérieusement arrêtez de vous prendre la tête on est la pour jouer a la baballe =)

Exactement : arrêtez les enfants :slight_smile:

Je suis aussi pour l’arrêt de tout booster, la il n’y aura plus rien à dire.

Par contre le retour d’une défense efficace, va falloir interdire les bois trop rapide aussi.
Tant que la Pball restitue aussi peu de rotation, tu n’arriveras pas à empêcher un attaquant de te mettre un gros coup…
Un darker speed 90 et un bon vieux mark V M2 c’est largement suffisant et plus rapide qu’une chinoise boosté lol.

1 « J'aime »

Ou alors on autorise toute forme de booster, et là il n’y aura plus rien à dire.

1 « J'aime »

Aussi, ce qui n’est jamais bon c’est d’avoir le cul entre 2 chaises.

enfin objectivement, le cul entre 2 chaises il y est que pour une minorité de gens comme seb frym et quelques autres, 90 % s en tamponnent que l on puisse booster ou pas ^^

2 « J'aime »

Il est pas noté d’interdire de “booster” en usine, mais de mieux contrôler la quantité de booster (<10% de la masse totale).

C’est quoi le rapport avec le booster pour le GDT ?
Le booster c’est pas pour le topsheet :p, seb.c joue en 0x il me semble :wink:

En plus si le Vega Japan respecte la règle des 10%, il ne serait pas interdit donc pas de raison d’en changer

1 « J'aime »

Lit bien l 'article, sur la proposition c’est noté
3.3 Timing of implementation
3.3.1 This Proposal (1) shall take effect as of January 1st, 2018.
3.3.2 Proposal (2) shall be implemented as of January 1st, 2019.

Ca ne veut pas dire que ca se mettra en place, mais en tout cas à ce jour on est en septembre 2017 :joy:

NB :
quand on voit la demande des “pros”, y’a pas de honte à tenter :smiley:
2.2 At the 2015 AGM ITTF Athletes Commission made a proposal on having the thickness of the rubber to 4.25cm. (this has been rejected.) At the same time it was reported that players have been boosting their rackets after purchase secretly.

Au point de vue scientifique c’est comme le dopage (mécanique, chimique ou physiologique) dans le sport, les “tricheurs” ont souvent un coup d’avance sur les “instances”