Booster ?

Pour la 1ère, rien que le fait de jouer, cela modifie les propriétés du revêtement ou même de tendre très légèrement lors du collage. Même le collage, c’est exercer un traitement chimique sur le revêtement, aussi infime soit il.
“3.4.2.2 ​­ La revêtement de la raquette doit être utilisée telle qu’elle a été autorisée par l’ITTF, sans avoir subi aucun traitement physique, chimique ou autre, ni aucun changement ou aucune modification soit de ses qualités de jeu, soit en matière de friction, de couleur, de structure, de surface, etc.”

Pour la dernière, à moins d’une découpe au laser, il y aura toujours un très léger jeu, que ce soit trop court ou trop long par rapport à la palette, même si ce n’est que de 0,01 mm, donc ça respecte plus les termes “s’étendre dans les dépasser”. Dans la réalité, il y a évidemment une tolérance, même si le règlement dit “sans dépasser les bords”.

Et pour les autres points, c’est bien sûr à l’arbitre de s’assurer du filet, aire de jeu, etc. Mais un adversaire pourrait d’après le règlement (même si dans la réalité ça ne serait probablement pas accepté par la ligue ou comité) refuser de jouer ou contester le match du fait du non respect d’une ou plusieurs règles.

Déjà rien que le respect exact des 23 cm si on lâche une balle à 30 cm de la table est impossible à respecter.

Evidemment dans la pratique, tous ces points ne seront pas respectés à la lettre, mais si on suit le règlement en étant “bête et méchant” cela donne ces exemples.

Ne mélange pas tout. Les règles de sécurité routière sont là pour sauver des vies. Tu ne peux pas accorder la même importance au respect des ces règles là, comparé à la règle sur les boosters.
D’ailleurs si on devait comparer avec les règles de sécurité routière en reprenant ton exemple de la vitesse, la règle sur les booster ce serait un peu comme si on donnait le droit à certaines voitures de rouler à 150km/h parce qu’elle ont reçu une homologation et celles qui n’ont pas reçu l’homologation devraient rouler à 130km/h.

Puisque vous appelez les gens qui boostent “les tricheurs” (alors que le boost n’est pas formellement interdit puisque toléré par l’ITTF) alors permettez moi de dire que ceux qui obéissent aveuglement à une règle insensée “les moutons” :slight_smile:
Ça ne fait pas avancer le débat mais ça replace les gens dans leurs contextes :wink:

l’argument du mec ! là on atteint des sommets :scream:

1 « J'aime »

c est vrai que les tiens… ^^

Non, il est normand. Le type auquel tu penses n’est pas revenu, et sa page Facebook ne tourne plus. Il faut dire aussi qu’il a connu un bel échec sur le forum à propos des boosters, avec 8 personnes sur 10 qui se sont opposées à ses idées.

remarques toi qui connait personnellement la CNT laisse moi rire !

Je crois que vous n avez pas fini de tourner en rond…

ben écoute y a pas de probleme… tu sais l année derniere y a un joueur qui s appelle zhang chao qui est venu joué en france au club de Jura morez… ( il a juste mis 3 0 a zhang jike, 3 1 a yan an au dernier jeux de chine y a 2 semaine et battu fan zhendong et xu xin entre autre a la derniere superleague ) Si tu as un doute sur qui l a fait venir labas … tu peu appeler le président de Morez … un mec tres sympa… il te dira gentiment quil la fait signé labas…

je te donnerai bien d autre exemple mais bon…

et j ai recuperer un bois de fang bo signé, un bois de zhang jike signé, une plaque signé de lui aussi… je les ai récupérés par magie … si tu veux des photos du materiel ( avec les joueurs entrain de signé pas de probleme ) :wink:

si tu veux une photo de moi et zhou yu que j ai rencontré a Paris au championnat du monde car lui et le chinois de mon club sont tres bon amis … pas de probleme aussi …

alors oui biensur je ne connais pas personnellement tout les joueurs … mais certains oui… et quand je ne les connais pas… j ai assez de contact pour pouvoir entrer en contact avec certain d entre eux si besoin…

enfin bon moi j ai rien a caché et tout ce que j affirme je peu le prouver donc bon…

mais écoute si ton club est en PRO A et quil cherche un joueur pour une future saison … tu peu leurs dire de m écrire ici je serais ravis de faire venir un nouveau joueur en PRO A …

d ailleurs si tu as besoin de verifier tu peu regarder les petites annonces sur ce site… je met quelques annonces de temps en temps avec mon mail et mon numeros de téléphone … tu imagines bien que les joueurs que je propose je ne les invente pas et quils existent bien ^^

mais ta remarques pue la jalousie :wink:

moi, tout ce que je retiens de ce post,c’est que tu peux pas convaincre des joueurs de garages,
c’est plus facile de faire un cheval de course avec un ane…

Moi ce que je remarque c’est que tu es bien “insultant” envers les pongistes qui ne sont pas de ton avis sur ce forum.

Je suis hors la loi ok, par contre je le répète, ça ne m’avantage pas.

1 « J'aime »

@frym : quand vous (toi et/ou certains) faites de la chimie en mélangeant la colle Sader avec d’autres produits, ça s’apparente à quoi? :slight_smile:

D’ailleurs cette colle Sader est autorisée par l’ITTF?

A priori les voc feraient gonfler la mousse (selon les dires de quelqu’un sur un autre sujet). Donc c’est une sorte de boost non?

Puisque tu prends le terme d’homologuation de voiture et bien tu n’es pas sans ignorer que les voitures doivent recevoir une homologuation pour rouler sur les routes.
Je dirais donc que les plaques “boostees” en usine ont l’autorisation “officielle” d’etre utilisée contrairement aux plaques “assemblées” par soi meme.
C’est comme si tu construisais ta voiture toi meme et que tu roulais avec (peu importe sa vitesse sa puissance etc…)

Entre le non respect des règles et le respect des personnes ou de la charte du forum, il n’y a qu’un pas.

Je retiens donc que nous sommes :
Moralistes
Des moutons
Des joueurs de garage
Des cons

1 « J'aime »

Tu accuses bien des gens de “tricheurs”, toi!?

J’aurais gardé que moraliste :wink:

Et la bien-pensance bin …je te dis pas ce que j’en fais :smiley:

Indépendamment du Ping, quand quelqu’un transgresse un règle quand il joue à un jeu (de société, de carte, …), tu appelles ça comment ? :wink:

et ton pot frym me traite bien de menteur ^^