Booster?

Ben tout les joueurs que je connais en Régional colle a la rapide et c’est pas les seuls

Oui je suis d’accord qu’un H3 et du booster ne fait pas tout :smiley:

Arrêtez de parler de vitesse

Ce que j’essaye de faire comprendre c’est qu’il y a une règle actuellement (“il n’est pas autorisé de booster soit même”), qu’elle soit stupide stupide, idiote, mal fondée, utile, … c’est autre chose et chacun jugera.

et que donc on a d’un coté ceux qui la respectent et ceux qui la transgressent.

Qu’après on dise “je booste” :

  • car les plaques vendues par les fabricants sont trop chères …
  • car je ne trouve pas dans le commerce la même plaque en version boostée …
  • car j’ai de meilleures sensations
  • car les fabricants en usine boostent les plaques
  • car on ne peut pas détecter que j’ai boosté

dans tous ces cas, ça explique pourquoi tu boostes mais néanmoins quelle que soit l’explication tu transgresses la règle :wink:

En sécurité routière, “on ne doit pas passer au feu rouge” :stuck_out_tongue:
que tu roules en “H3” à 140 km/h, en “H3 moteur préparé” à 150 km/h, en “Tenergy 05” à 175 km/h, en “Rasenter V50” à 200 km/h
dans les 4 cas, que ta voiture soit vendue d’usine ou tunée, si tu passes au feu rouge tu transgresses la règle autorisée

J ai jamais vu personne collait a la colle rapide depui longtemps …

Mais la dif de la colle rapide c est que c etais nocif il y a eu une interdiction pour une raison valable …

Mais en chine ils sont moins con que nous sauf les pro … tout le monde colle a la colle rapide ^^

Et tu sais tout le monde en fait tout un bordel du booster mais il ne faut pas oublier quil a ete autoriser une ou 2 saisons je ne me souviens plus exactement… mais biensur apres que butterfly et tout ca ai depenser des milliers d euros dans le développement de nouvelles plaques … ca faisait bien evidement chier toute les marques que les mecs continuent à utilisés des sriver a 25 euros plutot que des tenergy a 50 euros

Tout le monde à compris ça !
Après chacun à le droit de la respecter ou pas :wink:

J’adore !

“Le droit de respecter une règle…”

C’est un devoir de le faire, pas un droit

1 « J'aime »

C’était aussi un devoir citoyen de dénoncer les Juifs sous Vichy…

Tu te rends compte de la bêtise monstreuse de comparaison que tu viens de faire ???

Aucune limite…

2 « J'aime »

C’est marrant parce que celui qui voudrait respecter totalement le règlement ne le pourrait pas.
Niveau règles stupides ou incomplètes, il y en a d’autres dans le règlement :

Je ne booste pas, mais je peux être considéré comme un tricheur et à peu près tout le monde sur forum, parce que :

  • Je nettoie mes plaques avec de l’eau ou que j’essuie avec ma main, ma raquette (infraction au point 3.4.2.2 car cela modifie les propriétés et les qualités de jeu même si c’est très très léger)
  • Lors des matchs par équipe à mon club, le filet ne va pas être réglé à exactement à 15,25 cm, au mm près (infraction au point 2.2.2 car aucune tolérance même de 0,5 mm)
  • Lors des matchs par équipe à mon club, l’aire de jeu ne va pas faire au minimum 12 m x 6 m (infraction au point 3.2.3.1 car probablement un petit peu moins en taille)
  • Lors des matchs par équipe à mon club, si on lâche une balle homologuée à 30 cm au dessus de la table, le rebond ne fait pas exactement 23 cm (infraction au point 2.1.3 car aucune tolérance possible même de quelques mm)
  • Mon revêtement ne fait pas exactement le bord de la palette au millième de mm (infraction au point 2.4.4 car il n’y a aucune tolérance possible même si c’est de 0,1 mm)

Et d’autres aussi, mais j’ai déjà les principales :rofl:

ahah je savais que tu me répondrai à cause du mot “droit”. Mais tu as très bien compris le sens de ma phrase.

J’aurais pu dire : chacun décide d’appliquer la règle ou non…

Des règles à la carte en gros.

Colleur rapide ou traficoteur de picots, ne vous gênez plus. Les règles à votre encontre sont injustes face au backside tensorisé à mort ou boosté

1 « J'aime »

Ah oui ? Pourquoi ? ça procède de la même chose au final. Toi tu nous ériges en principe fondamental que puisque la règle est là, il faut la respecter. On t’a exposé tous les arguments pour te montrer que cette règle est 1/ inutile car booster ne rend pas plus fort 2/ incontrôlable donc inapplicable 3/ carrément faux-cul puisque les boosters sont autorisés pour le fabricant et pas pour le joueur.
Et quand on t’explique tout ça tu nous réponds que : il y a la Règle, il faut la Suivre.

Moi je t’oppose qu’il y a des raisons parfois pour ne pas respecter une règle. Tu peux jouer les choqués par ma comparaison, de toutes façons aujourd’hui tout le monde est choqué par le moindre truc… passons. Mais le raisonnement est exactement le même.

Perso, sans parler du booster, j’ai un certain esprit critique vis-à-vis de certaines règles. En particulier envers celles qui ont été créées juste pour en arranger certains et pas pour le bienfait de la communauté. Toi si tu préfères suivre comme un mouton, c’est très bien, continue. Mais n’espère pas que tout le monde fasse comme toi.

D’ailleurs il me semble que tant que la colle existait encore Timo Boll préférait jouer en sriver el collé à la rapide alors que le T05 était déjà sur le marché…

La différence sur les règles de vitesse en voiture, effectivement on peut volontairement les dépasser, le gain est minime en termes de temps, la prise de risque elle augmente que ce soit pour l’utilisateur ou pour les autres.
Pour moi l’histoire du booster n’a aucune justification valable ( sauf financier pour l’ittf et les fabricants), pas de danger pour moi ni pour les autres. Je n’ai pas envie de cautionner un système que je n’apprécie pas donc je me “donne le droit” de contourner avec le système D.

Si on veut faire un parallèle avec les véhicules, on a l’élite qui a le droit une moto et le reste qui à le droit au vélo mais si tu as assez d’argent tu peux avoir un super vélo électrique qui se rapproche de la moto mais si tu ne peux pas ben t’as le vélo bas de gamme pas chère. À côté de ça il existe un kit pour les vélo bas de gamme, les lois t’interdisent de le mettre mais que tu ne le fasse ou pas ça ne changera rien en dehors de la “morale”.
Le but dans tout les cas est de se déplacer d’un point A à un point B et cette lois est principalement la pour t’obliger à acheter le vélo électrique ou la moto, bref pour faire marcher le commerce…
Chacun voit midi à sa porte moi et d’autres on préfère le vélo bas de gamme avec le kit, l’élite ils s’en fichent, ils ont mieux et légal, par contre parmi les “autres” y a des aigris parce qu’ils se sont fait doubler par un vélo bas de gamme en plus le mec dessus c’était pas vraiment un athlète… eux ils vont rester sur le côté, c’est pas juste, il n’ont pas le droit patati et patata, alors que le souci c’est cette règle à la con qui pousse à la consommation.
Il est important de voir et d’être critique vis à vis d’une règle ou d’une lois plutôt que de dire “amen” à la moindre règle qui sort.

Mon rêve ce serait que l’ittf oblige les joueurs à porter le string Borat pour que ce soit plus télévisuel, bien sur les amateurs seront obligés de suivre mais personne ne viendra vérifier ni sanctionné si quelqu’un ne le fait pas.
Si ça se passe comme ça, moi on me verra jamais dans cet accoutrement par contre je ferais des bornes pour me fendre la gueule et voir Frim et Seb.c en string dans un tournoi lol.

2 « J'aime »

C’est marrant, les Français sont un des peuples les plus râleurs qui soient surtout dès qu’il s’agit de leur imposer un truc, par contre ils ont toujours besoin d’avoir un règlement pesant pour faire le moindre truc. De Gaulle disait “les Français sont des veaux…” Pas faux.

Je vois en Italie par exemple, ils sont bien plus laxes au niveau du code de la route. J’ai encore jamais réussi à déclencher les radars sur l’autoroute, pourtant j’ai essayé :joy:
Les italiens tolèrent de doubler par la droite à la condition qu’il y ait la place et que la personne qui double à droite ne se rabatte pas avant une certaine distance (je ne sais plus laquelle). Est-ce qu’ils ont davantage d’accidents ? Je ne crois pas. Quand tu conduis en Italie, ça fait bizarre la première fois, tu te dis mais y sont tous fous ! Mais en fait ils sont vachement attentifs à leur environnement. Ils roulent en serrant à droite sur les voies à double circulation pour que les motos aient la place de circuler au milieu… en France t’as encore des connards qui serrent à gauche quand une moto arrive pour l’empêcher de passer…
pas du tout la même façon de voir les choses, et je ne suis pas sûr qu’ils aient plus d’accidents que nous.

2 « J'aime »

Les régles sont faites pour ceux qui ce font prendre =)

Tu es mon héro ^^!

Je ne sais pas comment tu trouves encore la force de répondre sur ce sujet. Tu écris des dizaines de lignes à chaque fois. Que les intéressés ne comprennent jamais et tu recommences encore et toujours…

1 « J'aime »

C’est surtout bien français de contester les règles et de trouver des excuses bidons pour ne pas les appliquer

S’il n’y a pas la menace, la règle n’est pas respectée.

1 « J'aime »

Rien ne t’oblige à jouer à un sport dont tu n’apprécies pas les règles.

Concernant le string, il y en a déjà qui trouve scandaleux de jouer en short, alors on les laisse jouer en jogging ?

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas respecter la 1ère et la dernière.

Pour les 3 autres en gras, ce n’est pas du ressort des joueurs mais de l’arbitre de :

  • vérifier la conformité des filets
  • vérifier la qualité des balles
  • vérifier que l’aire de jeu est correcte (même si il ne faut pas se leurrer, peu de clubs peuvent se permettre des aires de jeu de cette taille :D)

Ok… écoute je te souhaite une bonne saison. C’est un dialogue de sourds et n’est sourd que celui qui ne veut pas entendre… tandis qu’en ce qui me concerne, les chiens aboient et la caravane passe… donc… :hugs:

4 « J'aime »

une question tu ne serais pas de la région Rhone-Alpes ou vers Lyon???