Booster - l'ITTF reconsidere

Mdrrrrr Crabby haha ça gêne plus les picots ? Joue contre moi mdrrrr tu vas me mettre 3-0 ça va te remettre en confiance directement

2 « J'aime »

Je pense que c’est vraiment lié au caractère aléatoire que ça introduisait. Si on arrive à inventer un backside qui peut perdre son adhérence sur demande, ça sera pareil. Les antis lisses inversent très bien aussi et ils sont toujours autorisés alors qu’ils existent depuis plusieurs années.

2 « J'aime »

Euh le titre c’est bien les booster? :innocent:
Si on revenait au sujet? :wink:

1 « J'aime »

ça serait étonnant que le règlement passe. D’ailleurs, les fabricants vont sûrement mettre un petit coup de pression sur l’ITTF.

Parce que même si les principaux fabricants ne vont pas vendre leur booster pour ne pas faire concurrence à leurs plaques à 50€, ce sera quand même plus facile de trouver du booster, peut être même les boosters chinois sur les sites européens.

On ne tue pas la poule aux œufs d’or

1 « J'aime »

Au contraire, ça leur donne pleine légitimité de vendre des versions boostées (d’usine, sûrement) en mode premium, voir même des versions pro (à la chinoise, qui fait des déclinaisons boostées commerciales, provinciales et nationales) pour trois fois le prix.

Et ça permet à l’ITTF de sauver la face vis-à-vis des déclarations de plus en plus nombreuses (j’ai l’impression, mais ça n’engage que moi) de joueurs qui disent “oh c’est interdit mais tout le monde le fait, vous savez…”.

Je dirais que s’ils ne sortent pas rapido un détecteur de booster, c’est le choix le plus logique.

Après, ITTF et raisonnement logique, c’est plutôt antinomique :sweat_smile:

S’il le sortait 99% des pro seraient forfait pour cause de booster.
Déjà que la grosse majorité des pro ont des plaques beaucoup beaucoup plus boostées que les versions commerciales, généralement jusqu’à la limite d’épaisseur, comme les chinois.
Et même celui qui utilise un tenergy en version commerciale, c’est même tarif car les plaques sont boostées en usine.

ça serait tout le monde avec des mark V ou sriver sans boost :joy:

1 « J'aime »

Pour revenir sur le sujet, aujourd hui il y a 3 reglements entourant les booster :

  • La regle en question encadrant l utilisation des substances nocives
  • la regle d’epaisseure de raquete
  • la regle encadrant les controles VOC

Dans les faits, seuls les Regles 2 et 3 sont controlés.

La proposition semble vouloir revenir que sur la premiere de ces regles, sans pour autant revenir sur l’épaisseur ni sur les controles VOC (la presence de ces controles semblent etre considerer comme suffisant et permettant la suppression de la regle 2.47 ) image

Donc dans la pratique, ca ne change rien, la raquete devra toujours passer le test d’épaisseur et le test VOC.
Dans la théorie, cela clarifie ( authorise) l utilisation de raquette boosté mais passant les tests.
Cela permet de netoyer un peu le reglement, mais ne revolutione pas vraiment la situation des boosters.

De plus, d’un point de vu purement logique, le test VOC était justifié par cette regle 2.4.7 sur les substance novice, justifier desormais la suppression de la regle 2.4.7 par la presence des test VOC sape la justification des tests VOC, et l on se mort la queue …

1 « J'aime »

Sauf que désormais, on ne doit plus se “cacher” pour le faire.

La règle n’est pas supprimée, elle est restreinte aux substances mauvaises pour la santé, qu’ils considèrent détectables avec le test VOC ( ??? ). A noter qu’un coup de boost “frais” fait sonner le renifleur au VOC, je l’ai vu de mes yeux sur la raquette d’un collègue aux championnats de Belgique.

C’est peut être pour ça qu’il est parti!:joy:
Maintenant si les boosters sont autorisés, je ne suis plus un grand tricheur, va falloir que je trouve autre chose alors! J’ai des principes moi!:joy:

Sinon, sérieux, c’est une super nouvelle!:smiley:

2 « J'aime »

tu oublies ceux qui boostent leurs plaquent à 50€^^

1 « J'aime »

un n’ième sujet sur les boosters qui part dans tous les sens!? mais pourquoi n’est-il pas fermé ?
la réponse est simple : une grande part de la modération est pro-booster et la proposition ( qui j’espère ne sera pas retenu tant elle ouvre la porte a toute sorte de bidouillage) va dans leur sens , alors on laisse ouvert !
deux poids , deux mesures …

3 « J'aime »

C’est des posts comme le tiens qui font que les sujets partent en pugilat…

Jusqu’à maintenant le sujet est encore lisible.

3 « J'aime »

Heureusement que le sujet existe et reste ouvert ! Le sujet n’est pas un débat pour ou contre, mains l’information d’une proposition de changement de règlement…

Comme ça a été dit, la règle est « débile » (mais ça c’est juste mon avis) incontrôlable (ça c’est factuel) et donc du fait du dernier point, autant la modifier pour qu’elle reste compréhensible et contrôlable.

pour moi c’est la porte ouverte a toutes sortes de produits
incontrôlables sous couvert de l’autorisation de booster.

1 « J'aime »

Ah ben voilà on y arrive : en fait ce qui te fait chier dans le fond c’est que la proposition existe et qu’il n’est pas exclu qu’elle passe ! :joy:

Je trouvais que cette règle sur les boosters était juste débile et hypocrite, alors si elle pouvait passer, ce ne serait franchement pas un mal…

Quand au sujet il n’est pas parti dans tout les sens, à moins que c’est ce que tu souhaites à travers ton intervention.

Et n’oublie jamais que un seul sujet sur les boosters a été fermé, alors tes conclusions hein…

1 « J'aime »

ben tu verras si elle passe , les apprentis sorciers vont s’en donner a coeur-joie.

Je pense que tu ne te poses pas les bonnes questions justement. Tu devrais te demander si ce n’est pas ce genre d’interdiction qui justement conduit à l’apparition d’apprentis sorciers. Au contraire, si on autorise de booster, ben on pourra utiliser des boosters vendus sur le marché sans risquer quoi que ce soit.

C’est justement quand on autorise ce genre de trucs qu’il y a moins de contournements des règles.

tu as peut-être raison , enfin je l’espère , mais on ne vit pas dans le monde des bisounours :wink:
du temps de la colle rapide clean , j’en ai connu qui rajoutaient du trichlo !

2 « J'aime »

Au temps de la colle rapide, certains collaient à la trychlo, y’aura toujours des abus. Je pense au contraire que ça enlèvera pas mal de suspicion dans les salles et que l’ambiance sera meilleure.

Etant fan de la colle rapide de la grande époque, j’espère que les boosters vont devenir légaux et je pense que la préparation de la raquette est quelque chose de très apprécié dans le ping. Booster comme un cochon sera contre productif comme au temps de la colle rapide mais c’était si bon. Une certaine ivresse de la vitesse, au delà du niveau de jeu dans l’ensemble, le plaisir de jeu avant tout.

Quand au fabricants y’a toujours à gagner à vendre, les revêtements vont être décollés plus souvent les top sheet vont s’user probablement plus vite -> résultat changement plus fréquent probable et on va voir arriver des revêtements spécial booster encore plus cher. je ne m’en fais pas pour eux.

1 « J'aime »