Booster, lequel utiliser ?

Y’en a même qui remettent une couche de colle blanche entre chaque 2-3 couches de booster, en plus des deux couches de colle blanches de base (déjà vu sur un numéro 100 environ).
Comme le dit Panany, dans la pratique ça évite de trop ramollir la mousse ce qui entraine en conséquence :

  • De ne pas trop épaissir la mousse (ça permet de booster encore plus du coup)
  • Plus la mousse subie une inflation, plus le jonction topsheet-mousse est sous contrainte, plus le risque de bulle est donc élevé, ça évite donc aussi dans une certaine mesure les bulles.

Pourquoi la colle blanche fait cet effet, j’en sais rien…mais est ce que les gens se posent la question de savoir comment marche la triangulation satellite et la synchronisation des horloges par la relativité générale lorsqu’il utilisent leur GPS ? Pas vraiment, il suivent le mode d’emploi de leur GPS et c’est tout :smiley:

Reste que même sans booster, l’application répétée de colle blanche a aussi tendance à durcir la mousse.

Non tu met 2 3 couche de colle blanche ( il faut de la colle blanche épaisse ) ensuite tu met une première couche de booster tu attend que ca seche tu en remet une autre et ainsi de suite

Et après tu colles

Ok merci

La façon de booster, ne dépend elle pas du résultat désirer.
Personnellement je booste mon 729 FX non pas pour la rapidité mais pour attendrir l’ensemble mousse topsheet.
Je mets donc 3 couches de boost sans colle au préalable et au bout d’une semaine deux couches de colle sur le bois et idem sur la plaque.
Par contre pour rebooster je me demande si je devrais retirer la colle ou pas?
Des avis ?
Expliquer moi le pourquoi de vos réponses merci

plutôt:

  • j’achète ma plaque
  • je la colle avec de la colle blanche (2 grosses couches ou 3 fines)
  • je booste 2/3 couches direct sur la colle (attendre que chaque couche soit bien absorbée)
  • je passe une couche de colle sur le bois
  • je colle la plaque et je la découpe
  • je laisse reposer kk jours (avec du poids dessus pour bien que ça tienne)

Vu le cout d’un 729 FX, repart sur une plaque neuve !!

Ben oui c’est vrai mais bon c’est pour ça que je la booste, pour pas acheter des plaques à 40 ou 50 roro tous les six mois.
En plus elle accroche encore super bien ce serai un peu bêtes de la laisser dans un coin pour rien !!

si tu as de la colle epaisse ( dhs ou nittaku ) ca ne se decollera pas

Par précaution tout de même !

message de @titus59

Bonjour,

Je souhaiterai boosté mon h8 ainsi que mon skyline tg3 neo, mais n’ayant jamais boosté je voudrai pas faire n’importe quoi et préfère demander de l’aide :slight_smile: .

J’aimerais que mes revêtements soit un peu plus dynamique mais pas comme un tensor .

J’ai lu sur certain sujets que le seamon était une valeur sur pour les plaques chinoises.

Je sais pas si 1 couche de seamon suffit pour avoir l’effet que je recherche.

@titus59, je pense qu’il en faudra bien 2 quand même, sauf si tu veux juste un tout petit peu plus dynamique. Sinon pour n’en mettre qu’une couche, ça ne vaut pas la coup d’investir dans le pot de seamoon, autant mettre 2-3 couches d’huile de vaseline dans ce cas.

Il y a une grande différence entre 1 et 2 couches en terme de dynamisme et vitesse?

Carrément, oui!

Si par hasard quelqu’un vend de l’haifu Seamoon je suis preneur pour tester !
Merci

je vais peut etre reussir avoir du LIDU je sais pas le prix encore je vous direz…

mais pour moi LIDU c est le top :slight_smile:

Bon voilà c’est sur je peu avoir du lidu 50$ fdpi les 150ml

Ce booster est utiliser par toutes l équipe de shanghai… ( xu xin , Shang kun)

Contrairement au seamoon il faut en mettre moins et surtout l effet dure beaucoup plus longtemps…

Bref du très bon quoi ^^ parole de panany :smiley:

Tu saurais me dire si 2 couches de seamon sur un h8 sera plus dynamique/rapide qu’un tenergy 05? Car j’ai peur que que mon h8 soit trop dynamique/rapide.

Plus dynamique non mais plus puissant

1 « J'aime »

Non, de façon certaine. Plus puissant mouais, et encore pas sûr…

J’ai toujours fait comme ca mais est-il vraiment obligatoire de retirer la protection du topsheet avant de booster ?
(j’aimerai eviter au maximum la poussière sur le revetement)