Booster, lequel utiliser ?

…Merci pour toute ces infos…

juste pour l’annecdote, je suis tombé par hasard sur la vidéo ci-dessous dans la quelle Salifou évoque le booster … mais chut !
vers 8’15’'

3 « J'aime »

Pas de booster, uniquement des substances :innocent:

Je viens d’essayer le falco long booster sur un VEGA PRO et je n’ai pas vu de réaction visible de la plaque après application. Malgré tout, même si je ne sais pas si cela vient de cela, je retrouve des sensations en coup droit (la plaque a 6 mois et je la trouvais très dur). A présent, même quand je pousse, je sens mieux la balle.

je l’ai vu en direct…et bien je lui aurais bien mit une giflasse moi! dans le genre je suis un gros teubé qui a envie de se faire contrôler, je voudrais AK salicinglé. comment peut-il se griller comme çà en direct ce con? indescriptible.

@Statixix la réaction visible du Vega pro est faible avec un booster parce que la plaque forme souvent naturellement un dôme inverse à la réaction au boost, du coup un vega pro boosté reste plutôt plat.

À propos de Salifou il me semblait qu’Actuping avait fait un sondage auprès de différents acteurs du ping à propos de l’utilisation et de la légalité des boosters. Beaucoup de personnes, y compris des joueurs pro, étaient ouvertement favorables à l’utilisation légale des boosters.

A très haut niveau de toute façon il y a pas mal de contrôles mais le booster est indetectable donc le seul moyen de se faire griller c’est de dépasser l’épaisseur autorisée en en mettant trop ou alors en ne laissant pas aérer ses plaques après sortie du blister.

…je ne suis pas un pro mais je suis pour la légalization comme dis le groupe “SKA-P”

1 « J'aime »

Il ne se se fait pas griller, tout le monde le sait qu’il booste, toi comme moi…tu penses que ceux qui controlent les raquettes sont plus bêtes que nous et ne savent pas déjà qu’il booste ?

Sur TableTennisDaily, y’a un poste de Kristian Karlsson où ce dernier écrit noir sur blanc qu’il booste comme tout le monde, sans périphrase du type “on applique des substances” et sans langue de bois il dit que c’est un avantage et que ne pas booster serait s’infliger un désavantage.

Si certains pro le disent ouvertement, c’est simplement car c’est totalement généralisé à ce niveau, totalement…et qu’il y a ZERO chance pour eux de rencontrer un adversaire qui ne booste pas et qui donc se plaindrait.

edit : voilà ce que Kristian Karrlsson a écrit noir sur blanc lorsqui’il lui a été demandé si il boostait et si oui avec quel booster :

“Well tuning is illegal but since the machines the ITTF is currently using is unable to detect this makes every pro player use tuning since if you don’t you go at a disadvantage towards the other players. I use STIGA’s tuner. Take care!”

1 « J'aime »

quand ils boostent et je fait pareil pour mes clients je garde une marge autour de la plaque
du un pour éviter que cela dépasse les fameux 4mm mais surtout pour que le plaque reste bien collée et que le revêtements ne se relève …on rajoute une bonne bande collante et normalement ca passe nickel chrome
et meme un xiom boosté correctement bombe comme toutes les autres plaques surtout quand elles sont neuves.

L’ITTF n’est pas claire dans son règlement. Il est interdit “d’appliquer tout traitement physique ou chimique qui modifie les propriétés du revêtement tel que fourni par le vendeur”.

Si on suit le règlement à la lettre, coller sa plaque sur son bois est interdit par contre utiliser une raquette collée par le vendeur et intégrant un boost d’usine est parfaitement autorisé. De plus, comme précise Kristian, c’est totalement impossible à contrôler actuellement, on contrôle uniquement certaines conséquences comme la courbure.

Tu peux bien crier sur tous les toits que tu le fais, c’est impossible à prouver.

1 « J'aime »

c’est clair…et se battre contre ça, tant qu’il n’y aura aucunes façons de prouver quoi que se soit…c’est pissé sur un acoustic…heu…sur un violin…heu non, pardon…dans un violon :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Ce qui est quand même bien dommage, vu la qualité de ces bois.:joy_cat:

Je relance le sujet car j’aimerais savoir quel booster est le plus efficace avec les plaques chinoises dur (type H3) ?

J’hésites entre le Kailin Oil et le Haïfu Seamoon.
J’ai joué jusqu’à maintenant avec le 2ème mais on m’a dit beaucoup de bien du 1er.
J’aimerais connaître les différences entre les deux et les avis de chacun si vous êtes utilisateurs et avez une préférence ?

Le seamoon est très bien, apparemment le meilleur serait le lidu mais très compliqué à s’en procurer :disappointed:

C’est marrant on m’a dit que le Lidu était le moins bon des 3, moins de dynamisme et longévité inférieure. J’utilise du seamoon mais on m’a décrit le Kailin comme plus puissant car la mousse ne gonfle pas mais a tendance à se ramollir plus. La longévité je ne sais pas.

Le seamoon est une valeur sûre, après le kailin je ne sais pas, ce n’est pas le même prix…

Je crois qu’à notre niveau on peut se contenter du seamoon, déjà super efficace sur un H3, faut même faire attention de ne pas trop en mettre, après ce serait presque trop rapide.

2 « J'aime »

Si tu lis l’anglais, un post intéressant où l’on compare les deux justement : ici

Merci pour le lien
Le sujet est un peu ancien et je l’avais déjà lu mais je cherche d’autres avis car le forumeur qui décrit le booster est revenu au seamoon après et la raison n’est pas bien clair. J’aimerais donc l’avis d’autres utilisateurs, s’il y en a

lemieu c est lidu :slight_smile:
ou haifu black

Tu trouves ça où ? Et mieux en quoi stp ?