Booster, lequel utiliser ?

Tricherie tolérée. Donc tout ce qui est toléré, est-il encore illégal? :slight_smile:

Attention, booster n’a rien d’illégal, tu ne risques pas la prison!:wink:
Le dopage est illégal, le boosting lui n’est pas réglementaire. Ce n’est pas pour jouer sur les mots mais je pense que cette distinction est importante car certaines personnes font l’amalgame entre le dopage et le boosting, qui sont deux choses totalement différentes.

Bah c’est du dopage de revêtement c’est tout ! Quoi ? Bon ok, je sors :smiley:

1 « J'aime »

Sans vouloir généraliser ni viser certaines personnes en particulier, je pense aussi que si certaines personnes anti booster sont aussi véhémentes, c’est qu’il est fort possible qu’elles fassent cet amalgame, rendant l’acte de booster plus grave qu’il ne l’est.

1 « J'aime »

MDR vous comprenez même pas quand je me fous de votre tronche

C’est ça qui fait réagir ! Ce n’est pas la finalité de ce forum de se payer la tête des autres intervenants …
De l’humour : tant que tu veux. Du foutage de tronches : non …

1 « J'aime »

Il y a peut-être une piste là ! Et si le booster nous ramollissait le cerveau ? :astonished:

Il faut être plus précis :p,

L’utilisation de certaines substances clairement identifiées (Ex : anabolisants) sur des listes (établies par des organismes) est interdite et considérée comme du dopage.
Certaines autres substances (Ex : créatine, compléments alimentaires) servent aussi à “doper” son corps (en terme de récupération, sensibilité aux blessures) et ce n’est pas considéré actuellement comme du dopage.

C’est là toute l’ambiguïté.

Le “boost” c’est un peu pareil, c’est de la “créatine” pour revêtement (autorisé mais décrié) et la colle rapide c’est des “anabolisants” :joy:

Oui, je voulais dire non réglementaire…

bon
les gas , on c tous que les joueurs qui jouent a haut niveau trafiquent leurs raquettes
alors pourquoi pas nous a un niveau largement inférieur
je ne comprends pas certaines réactions
du temps de la colle rapide certains trafiqué leurs revetements ( picot et meme bacside )
la colle rapide est interdite mais c pour cela qu’on en trouve encore chez certains revendeurs, ce n’est pas pour rien ( argent )
pr remédier a cela ils ont créer des boosters ( interdit d’aprés le règlement ): c’est une question de fric
ils font des revêtements avec boost intégré : c interdit : c pour le fric
changer de mousse sur un revêtement classic c’ est interdit car on modifie les caractéristiques du revetement
mettre certain produit sur des picots ou anti : c interdit
cela a toujours existé depuis la nuit des temps
pour moi ittf, la fftt , c une histoire de fric
on le voit encore avec la balle plastique

1 « J'aime »

@titi62, Bonjour
pour moi, une petite erreur dans ton argumentation : changer la mousse d’un revêtement n’est pas interdit car seul le topsheet est homologué (exemple: H3 => H3 national, H3 Neo et non Neo (commercial, provincial et national) seul le topsheet est commun à toutes ces versions mais pas les mousses).

Je suis arbitre
En formation j ai posé la question
Mon formateur m’a répondu qu il était interdit de modifier un revêtement car les fabricants passe c dernier à des test homologation
Exemple
Tu prends un variateur spin
Tu changes la mousse pr la remplacer par une mousse amortissante
Résultat
C plus un variateur spin mais un revêtement non homologué

Si si, mais c’est pareil que le booster, les fabricants ont le droit mais pas toi, il me semble, puisqu’ils sont dans l’obligation de vendre un topsheet avec une mousse et qu’il ne doit y avoir aucun traitement physique ou chimique sur le topsheet. Pour décoller un topsheet, tu es bien obligé de lui infliger un traitement physique et chimique…

1 « J'aime »

Je suis d accord avec toi

ce n’est pas pour ces raisons là, cf ma réponse avant. Seul le topsheet reçoit une homologation mais seul le fabricant à le droit d’y associer la mousse qu’il veut avec le traitement qu’il veut.

@nicopong1, @titi62
mea culpa…
maintenant, je me coucherais moins bête…

Y aurait-il une âme charitable pour résumer en un post les différents boosters (marque, désignation éventuelle, distributeur, sur quel(s) type(s) de plaques), svp?

Je rajoute une pièce… lol
Deux liens intéressants (désolé si c’est déjà posté) :


J’ai adoré le mec qui disait “en tant qu’entraîneur, je dois montrer l’exemple” alors qu’il utilisé de la colle VOC. ULTRA LOL

1 « J'aime »

Il précise quand même qu’il attend que les solvants soient évaporés

Oui mais c’est tout de même un produit non autorisé, non?