Booster, lequel utiliser ?

Mettre du falco life ou de l’huile de vaseline attendrit un peu le topsheet mais c’est pas miraculeux et ça n’a jamais redonné l’adhérence du topsheet… Je n’ai jamais constaté de changement de comportement d’une plaque en mettant de l’huile sur le topsheet…[quote=“Derf59, post:279, topic:896”]
mais ne râlez pas non plus sur ceux qui “optimiseraient” leurs revêtements (anti, soft, PLs) du moment qu’ils restent dans les “normes” :wink:
[/quote]
Aucun problème avec ça.

Ben en pratique ca revient a dire que si le fabriquant peut le faire, tu peux le faire aussi.

Mais comme le topsheet est homologue avec une certaine friction / couleur etc, si tu changes ca, alors ton revetement devient hors LARC.
Tu peux le booster ou en changer la mousse, ca ne pose aucun probleme vis-a-vis de la LARC. Et contrairement au “boost commun” (i.e. celui que les fabriquants utilisent allegrement), ca se teste. Et une raquette traitee sera detectee comme telle.

C’est pas aussi précis que ca [on ne dit pas le topsheet a une friction de xxx, le topsheet est homologué avec une friction (uniquement pour les picots) et une couleur comprise entre des bornes]

8. Friction for pimples-out
The coefficient of kinetic friction between the rubber and a table tennis ball must be at least 0.50. In the test laboratory, a normal force of 50mN is applied.

Pour la couleur j’ai d’ailleurs l’impression que seuls le rouge est “calibré”
“Bright red” (Law 2.4.6) is defined on the Munsell system by three co-ordinates:
Hue: 4.0 - 6.5 R
Value: min. 3.1
Chroma: min. 7.5
Colours for red top sheets are measured on a white background, as complete racket coverings, i.e.
with all colours of sponges the racket covering will be sold with. Red top sheets alone will be measured
only upon the supplier’s request; ref. Konica no.1864-721 (CM-A101W).

Je pourrais donc “imaginer” que j’ai le droit d’augmenter jusque l’infini mon coefficient de friction alors :stuck_out_tongue:

et est-ce que le meilleur joueur de tous les temps (Waldner bien sûr), jouait avec des revêtements de tricheur (boostés pour être plus clair) ?

il collait a la colle rapide qui était autoriser a ce moment la …

1 « J'aime »

a-t-on déjà vu un joueur pro ou non , présenter sa raquette au corps arbitrale en disant:
" j’ai boosté mes plaques mais vous pouvez contrôler ça ne dépasse pas 4 mm et ça m’avance pas plus vite" ?
non ! n’est-ce pas . il aurait bien trop peur d’être accusé de tricherie.

…et ça allait bien plus vite que ce qu’on utilise maintenant, gavé de booster ou pas…

Bon. Ok. Si tu veux. Et alors ?
ça t’autorise à venir pourrir un topic comme tu le fais ? Tu veux qu’on te dise quoi, “ok t’as raison, ceux qui boostent sont des tricheurs” ? Bon ben ok, allons-y : ceux qui boostent sont des tricheurs, il ne faut pas jouer en compétition avec une plaque boostée dans son garage.

ça y est on peut reprendre le sujet ? pour ma culture générale :grin:

Putain, il fait 31° dans mon bureau… Si j’étale du Seamoon sur un calendrier, l’après-midi va-t-elle passer plus vite ?
Non… je vais rester à transpirer… Je ne suis pas un méchant tricheur.

2 « J'aime »

c’était pour répondre à la question initiale
booster lequel utiliser : réponse aucun.
voilà je n’interviendrai plus.
bonne continuation :wink:

Ah ok, super ! Merci d’avoir donné ta réponse au sujet. On va tâcher de bien continuer. Au revoir et bon ping !

1 « J'aime »

Mdr @anon73610925 !!:joy:
En fait c’est presque ça déjà, pas mal de joueurs pro ne s’en cachent pas, ils en parlent assez ouvertement dans certaines vidéo, interview, donc ils n’ont même pas peur d’être accusés de tricherie, et à l’ittf tu penses bien qu’ils sont au courant… Quand tu vois les chinois qui appuient sur leur raquette sur la table avant de commencer leur match parce que la plaque veut se retourner… Au vu de tout le monde…

2 « J'aime »

Rien que le fait de jouer avec les PL c’est de la triche. LOL

1 « J'aime »

Sinon, sans vouloir faire le boulot d’un modo, parler de traitement des PL n’est-il pas HS?

en meme temps j ai surtout l impression que tu n y connais rien mais que tu parles beaucoup…

tu sais les plaques des chinois ca se voit a l oeil nu quels sont boosté… les bord se relevent ca se voit sur beaucoup de photo… les arbitres ne sont pas stupide… mais bon tout le monde s en fou…

je te laisse regarder les photos pour te faire une idée par toi meme

1 « J'aime »

Meme l’ITTF s’est bien rendu compte qu’une limite inferieure suffisait :wink:

[quote]“factory tuned”
[/quote]

confirmé.

2 « J'aime »

En plus ils ne donnent même pas le n° de téléphone de l’usine! :rage:

1 « J'aime »

Lol!!
Pour culture perso, “factory tuned” veut dire “tuné à l’usine” (même racine que le tuning des voitures) ou plus correctement parlant “optimisé à l’usine”, soit en langage usuel pongiste : boosté avant la mise en vente.

Ou alors "tricherie autorisée par le règlement "

1 « J'aime »