Booster, lequel utiliser ?

Petite réflexion : ceux qui sont contre le boost, pourquoi venir casser le pied à tlm? Vous n’avez rien à faire dans votre vie que de participer au débat qui sur le fond ne vous concerne pas (puisque la plupart des gens qui ne boostent pas se foutent de savoir si les autres boostent ou pas)?
Pourquoi ne pas vous en prendre aussi à ceux qui utilisent de la colle VOC, néfaste pour la santé et, si je ne m’abuse, non réglementaire?
Y a-t-il un danger de mort ou de nuisance pour autrui si l’on utilise le booster?
Moins que fumer ou boire de l’alcool en tout cas mais beaucoup plus sain puisque ça fait partie d’une activité physique.
Des moralisateurs du dimanche, passez votre chemin, svp. On n’est pas ici en train de parler d’un produit nocif non plus…

Pour ma part, je suis venu au booster car je trouvais que mes T80FX et T05FX étaient trop ON/OFF lors de ma reprise et qu’au lieu de dépenser des centaines d’€ (Sans compter les centaines d’heures) pour essayer de trouver les bons revêtements adaptés à mes besoins basés principalement sur le plaisir de rejouer après 20ans d’arrêt. Et j’ai pu trouver rapidement ce que je recherchais avec le booster.

Ceci étant, je participe activement à l’économie du ping pendant ces périodes creuses avec la mise à l’essai de 6 revêtements (8 prévus initialement). Ces essais n’étaient absolument pas envisageables durant la saison de compétitions.

2 « J'aime »

ca me fait pensr un peu les PRO playstation qui viennent fire chier ls pro Xbox… ou les mecs pro windows qui vont faire chier les pro mac … ca sert a rien… c est débile … et les débats sont raremnt constructifs ^^

2 « J'aime »

Ouais, après faut dire que mac c’est vraiment de la daub*

Je sors :joy:

Petite anecdote, les plus virulents vont même faire des réclamations au juge arbitre! Dernièrement un joueur que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam et qui a vu que je parlais booster sur le forum, est allé porter réclamation au juge arbitre dans un tournoi parce qu’il a dû jouer contre mon fils en double (avec un autre gamin), alors qu’ils ont gagné leur match contre mon fils et son partenaire… Ça a fait un gros flop à la table d’arbitrage!:joy:
Pour certains c’est juste une occasion de faire chier le monde légitimement, en s’appuyant sur ce règlement foireux… Ou alors j’ai du mal à comprendre leurs motivations… Jalousie, bêtise, méchanceté?? Je ne saurais même pas puisque ce joueur n’est même pas venu m’en parler…

2 « J'aime »

Au fait, fais gaffe quand tu écris tlm, sur le coup j’ai rigolé parce que c’est une abréviation utilisée pour faire des blagues et qui veut aussi dire tube lance merde (par exemple en plomberie, le chef qui dit à son apprentis va me chercher un tube TLM)! Ceci dit, ça ne changeait pas beaucoup le sens de ta phrase!:joy:
Voilà pour la petite blague!:wink:

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas cette blague de chaudronnier/plombier… lol

Sérieux ? C’est arrivé quand ? Et à quel tournoi ?

Encore un psychorigide!

Un tournoi par chez nous…:wink:

Si. Si en 1940, tout le monde avait suivi les ordres de Vichy… voilà où je voulais en venir. Il ne suffit pas qu’un règlement existe pour qu’il soit justifié ou qu’on ne puisse le remettre en cause.
Maintenant je suis d’accord avec @anon50893270, on est dans un sujet sur les boosters, à partir du moment où le forum est ok avec son existence, la discussion sur l’autorisation des boosters est HS et les commentaires de @ceos, du trollage pur et simple.

je ne sais pas si tu l’utilises et je m’en fous mais tu donnes des conseils sur l’utilisation, il suffit de remonter de quelques posts.

Même ceos donne des conseils pour booster alors tu sais… Et puis même tonyvista fait ce qu’il veut, il n’est pas là non plus pour faire le faire valoir de l’ittf.

sors toi le balais du cul…

il est juste moderateur d un forum de ping pong …

il vend pas de la drogue alors quil est policier quoi !!!

3 « J'aime »

Euh… le boulot d’un modérateur c’est seulement d’agir en cas de dérapage ou de contenu inapproprié de la part d’un membre du forum, pour le reste, le modérateur n’a pas à interférer, y compris lorsqu’un topic porte sur quelque chose qui ne fait pas l’unanimité. Panany a tout dit de ce côté là, il n’y a rien à ajouter.

Quant à certains, ça ne serait pas du luxe que de commencer par apprendre ce qu’est la définition du tricheur. Ce n’est pas juste une personne qui ne respecte pas les règles, ça ne s’arrête pas à ce simple constat, c’est bien plus que ça.

Enfin à part sur le plan financier, je ne vois pas où est l’avantage de booster, parce que pour les anti-boosters qui ne le savent pas : un H3 ou un 868 ça va moins vite qu’une bonne partie des tensors modernes gorgés de booster.

Ça me rappelle des personnes qui m’avaient dis que sans mon 868 boosté, je n’aurais pas mon classement. Bah déjà, file moi un tensor, je vais avoir le même niveau, et ensuite, je ne me suis pas mis à battre par miracle des adversaires avec 3 ou 4 classements de plus que moi. Et je suis le seul ? Naaaaaaaaaaaaaaaaaan ! Et puis de toutes façons, ma raquette ne dépasse pas les 4mm d’épaisseur, et l’attitude de l’ITTF laisse entendre qu’une raquette boostée est conforme tant qu’elle ne dépasse pas les 4mm autorisés, et ça fait plus ou moins jurisprudence, donc j’ai le droit de jouer avec.

Bref, fin du HS pour moi, vu que de toutes façons, ça ne changera rien du tout.

1 « J'aime »

Ah bon ? Mais non, je parlais de l’huile d’olive, première presse à froid… :joy: :joy: :grin: :stuck_out_tongue_winking_eye: :sweat_smile:

1 « J'aime »

Question bête : Etant picoteux, je vais reprendre l’argument financier (en remontant un peu dans le temps, celui des PLs lisses)
Si j’en crois cette argumentation, plutôt que de payer mes PLs Neubaeur -46€, vous m’auriez autorise alors a l’époque a trafiquer un “pauvre PL” chinois, quitte a faire mieux que les produits existants sur la marche ? Sans me dire que j’étais un tricheur ? (Je dis ça car mettre 3-4 couches de booster fait qu’on obtient pour certaines plaques des “résultats” meilleurs que la “version vendue sur le marche”)

1 « J'aime »

Je dirais que le topsheet (qui est ce que l’ITTF homologue) ne doit pas etre trafique, et le boost (qui influe surtout sur le mousse) est de toute facon une activite a laquelle les fabricants s’adonnent avec joie.
Et un backside booste restera dans les normes de couleur, friction etc. Ce qui ne serait pas le cas d’un picot trafique.

Donc avec cette logique, booster un PL ou soft, est different de traiter une surface de jeu pour la rendre differente de celle prevue, et hors reglement.

1 « J'aime »

Bien pour ca que j’ “argumentais” sur “à l"époque” des PLs lisses (ou les normes de friction n’existait pas) :wink:
Secondo, tu réfléchis uniquement pour les PLs en terme de “réduction de friction” mais tu peux aussi “attendrir tes picots pour les rendre plus souple et donc renvoyer plus d’effet flottant” comme il n’y a pas de norme dans ce domaine donc c’est autorisé ? :wink:

D’autres part, comme il n’existe pas de norme de friction “positive” pour les topsheets, en “boostant” un backside, quelque soit le(s) coté(s) (en dans le terme coté je parle de la mousse et du topsheet), tu seras toujours dans la “norme” :stuck_out_tongue:

@Nicopong, si le booster “ralentit” le durcissement du caoutchouc, ca veut donc dire que ca “attendrit” un temps soit peu le topsheet et donc améliore de ce fait son adhérence (c’est le principe des gommes tendres en F1).

Pour résumé, je m’en fiche que vous “boostiez” mais ne râlez pas non plus sur ceux qui “optimiseraient” leurs revêtements (anti, soft, PLs) du moment qu’ils restent dans les “normes” :wink:

Ex : trafiquer un anti “chinois” pour en faire un équivalent à un anti lisse DMS :stuck_out_tongue:

Bof, meme en remontant dans le temps des PL lisses, traiter le topsheet etait (et est toujours) est interdit.
Pour le cote “attendrir les picots”, effectivement, ce n’est pas interdit :wink: mais attention a ce que la friction ne change pas :wink:

Aucun probleme la.

Comme mettre du booster sur le topsheet d’un backside (voir de la mousse) :wink:

Je comprends pas votre logique :

  • pour les backsides vous dites que comme les fabricants le font en usine, ca donne le droit de le faire
  • pourquoi alors à l’époque du SuperBlock et de son traitement effectué en usine à 46€, on n’aurait pas le droit de le faire “soi même” ?

La phrase du règlement est explicite (page 42 http://www.old.ittf.com/ittf_handbook/2017/2017_EN_HBK_CHPT_3.pdf)
The racket covering shall be used as it has been authorised by the ITTF without any physical, chemical or other treatment, changing or modifying playing properties, friction, outlook, colour, structure, surface, etc.; in particular, no additives shall be used.