Booster, lequel utiliser ?

Donic a sorti un Rubber Warmer qui comme son nom l’indique, permet de réchauffer les topsheets pour les amener à une température désirée.
On a tous remarqué que nos revêtements subissent l’influence de la température et l’humidité de la salle. C’est un peu comme la mise à la bonne température des pneus de F1

L’utilisation du booster de ce côté la s’apparente donc a de la triche puisque les caractéristiques techniques des picots sont modifiées vis a vis de celles de l’homologation :wink:
Si vous me dites que c’est “normal” ne ramee plus contre ceux qui trafisuent leurs PLs pour les rendre moins afherents, plus souples ou avec des picots plus longs (dilate en longueur :grin:)

lol
le booster ce n’est pas de la triche… mais ça dépend du côté où on l’utilise
:sweat_smile:

Du côté de la table…

1 « J'aime »

Mettre de l’huile de vaseline sur le topsheet n’a jamais modifié les caractéristiques de jeu d’un revêtement, ça semble juste retarder le durcissement du caoutchouc… Et oui, parce que jouer avec un revêtement qui n’a plus les caractéristiques physiques telles qu’elles ont ete homologuées au départ est aussi interdit…
Pour le côté où il est utilisé, c’est exact, si c’est du côté du fabricant, c’est pas de la triche, si ce sont les pros qui boostent, c’est pas de la triche non plus…
Il serait temps d’arrêter d’accuser les joueurs de tricher, car le problème ne vient que du règlement qui est mal fait et qui devrait avoir changé depuis belle lurette. Arrêtez de vous en prendre aux joueurs, prenez-vous en plutôt à la fédé pour que les choses changent!

2 « J'aime »

Mais je ne m’en prends à personne.
Je m’amuse de ces accusations, défenses, justifications, attaques, parades, circonlocutions, suivant que l’on soit utilisateur ou pas du booster, suivant que l’on soit fabricant ou joueur, suivant qu’on le fasse sur le topshhet d’un backside ou sur un picot, suivant qu’on le fasse sur un topsheet ou sur la mousse.
Après faut être honnête avec soit-même, booster c’est tricher (puisque un règlement existe). Mais moi je m’en fous qu’un joueur booste, hein !
Après je suis plutôt d’accord pour dire que le règlement est foireux en ce qui concerne ce sujet.

2 « J'aime »

“Le règlement dit pas de booster donc booster c’est tricher” est très réducteur et les antibooster usent et abusent de cet argument alors que le problème n’est pas de ne pas respecter le règlement mais le règlement lui-même. Ce n’est pas vraiment non plus une question d’être honnête mais de respecter ou pas un règlement foireux.
Le fait que je ne respecte pas un règlement foireux ne fait pas pour autant de moi, quelqu’un de malhonnête.

T’as frôlé le point Godwin lol

2 « J'aime »

Moi je continue quand même de penser que l’ITTF nous prend pour des gros jambons avec cette histoire. L’idée qu’un fabricant puisse sortir une plaque boostée à mort alors que toi t’as pas le droit de faire la même chose dans ton garage c’est quand même ahurissant. A l’heure où on ne peut plus faire un pas sans se justifier de l’absence d’un conflit d’intérêt, comment l’ITTF peut faire ça ?
Je pourrais comprendre qu’on interdise de dépasser une certaine vitesse de raquette, ou qu’on interdise certaines substances potentiellement toxiques, mais autoriser à jouer avec un tenergy et interdire de booster un H3, alors que le tenergy sorti de son blister restera toujours plus rapide que le H3 boosté… c’est quand difficile à argumenter à part que l’ITTF veut être certain que Butterfly touche ses sous. Le top du top c’est de savoir qu’un tenergy neuf sorti du blister peut potentiellement déclencher les renifleurs de booster :joy:

Bref… perso, mon avis là-dessus est que chacun fasse ce qu’il veut avec ce règlement foireux. Booster, picot traité, raquette passée aux UV ou trempées dans la colle… je m’en tamponne le coquillard.:wink:

il y a une chose qui (sauf erreur) n’a pas encore été dite, c’est pourquoi un modérateur cautionne cette utilisation frauduleuse.

J’aimerai redonner à mon G1 son dynamisme d’origine sans plus, je ne veux pas de lance missiles, quel booster me recommanderiez vous ? Falco, seamon, ou vaseline colza ?

Ah mais lui c’est pas ça qu’il voit, t’es pas dans le règlement, t’es un tricheur, point barre! Que tu ne tires aucun avantage à cette tricherie (telle qu’il la définit), il s’en fout, t’es un tricheur! Donc bon, pas la peine de discuter…

1 « J'aime »

Si je profite d’avantages financiers parce que pratiquer ce sport me coûte bien moins cher que d’obéir bêtement au règlement de l’ittf en achetant des tenergy ou autre plaque à plus de 50€, alors ok je triche. Mais je ne trompe pas mes adversaires à la table, je trompe seulement l’ittf. Puisque tu parlais d’avantages financiers avant de supprimer ton message.

Il y a quand même un trait caractéristique des anti-boosters, c’est le manichéisme… Ici on a le manichéisme tricheur/honnête, on a aussi le subjectif/objectif parce que naturellement si nous étions objectif nous préférerions payer 50 euros nos plaques plutôt que 12 euros. Tout cela est teinté par l’autre couple manichéen, le très classique bien/mal. Mais il y a des sujets là-dessus, je le sais, ma dernière discussion sur la question est partie aux oubliettes à cause de ça :smiley:

edit : mais pour la faire brève, cours de philo, terminale, légalité et légitimité, à réviser.

ah ?? tu es sûr que j’en utilise, à présent ?.. j’ai affirmé que j’étais pour ? faut que tu puisse prouvé cela ?.. mais comment ?.. Arff, ça va être dur ça ? :joy: :stuck_out_tongue_winking_eye: :sweat_smile:

1 « J'aime »

De toute façon même si on arrive à répondre à la question “pourquoi”, on aura toujours à répondre à la question “qu’est-ce que ça peut faire” :slight_smile:

il m’a fait la demande de le supprimer du forum, comme un grand… j’attends confirmation, il s’auto censure et se jette du pont tout seul… les effets négatif des volatiles du booster peut être ?? bon, ça pue, mais pas néfaste si ??? MDR :joy: :smile: :grin: :yum:

1 « J'aime »

De le supprimer comme dans supprimer son compte ? C’est ce que je comprends mais je trouve ça tellement extrême que je préfère demander confirmation…

je lui ai demandé confirmation avant de le faire… hs terminé :wink:

Autant je ne vais pas rentrer dans le débat du booster, autant je réagis à cette remarque.
Le rôle du modo est de tenir en ordre le forum. Mais n’as-t-il pas le droit d’avoir un avis sur un point qui n’est pas celui des autres membres du forum? Tu vas le juger sur ce qui ne concerne pas son rôle de modérateur du forum?

1 « J'aime »