Booster, lequel utiliser ?

Ils ont aussi le Lidu chez Prott et à mon avis c’est mieux. Déjà il dure plus longtemps et en plus l’opération de boostage est moins fastidieuse. En deux couches et trois ou quatre heures tu peux réellement coller ta plaque, ce qui est loin d’être le cas avec le Kailin qui est encore plus liquide que le Seamoon et prend également plus de temps à sécher.

1 « J'aime »

Ah purée ! Ce que tu ne précises pas c’est qu’il le fait à 22$ son Kailin, contre carrément 60$ chez ttnpp :scream:

1 « J'aime »

100ml contre 250ml hein :wink:

oui je vous explique pk… en fait ttnpp se situ a honk kong il est autorisé d envoyer du liquide depuis labas

mais en chine non… mais zhang (prott) a trouver une solution pour pouvoir envoyer des contenus de 150ml maximum… donc … :slight_smile:

maisje conseille quand meme le lidu :wink:

Ah j’avais pas vu ça, merci de la précision. Ça me rassure un peu à vrai dire :smirk:

Combien de temps dure l’effet du Seamoon ? Du Dianchi ? Du Falco Long ? Je me tâte à essayer le Seamoon. Merci.

Pour le falco l’effet de ramollir la plaque est définitif, je garde des chutes de revêtements pour comparer et 1 an après elles restent plus molles qu’avant, mais pour le boost de vitesse, je trouve qu’il diminue au bout d’un mois à 6 semaines ?

1 « J'aime »

http://www.prott.vip/Product-List.aspx?producttype=64

Lequels de ces boosters est le mieux ?

Perso j’utilise le seamoon qui est top. Beaucoup de monde parle du lidu qui est encore mieux mais je ne l’ai pas tester. Le kailin je ne connais pas. Et l’haifu (black) est vraiment super.

Il y’ a une semaine j’avais mis une très fine couche de Seamoon sur mes OVT, juste pour qu’ils conservent leur dynamisme après recollage.
Aujourd’hui, j’en ai décollé un pour rajouter une bonne couche de Seamoon.
3h plus tard :

Je pensais pas qu’une mousse tensor puisse être aussi réactive au Seamoon ! Splendide !

J’utilise les Falco (les premiers boosters que le frangin m’a donnés) : le normal et le long booster.
Après 2 couches de booster, il faut bien laisser les revêtements revenir à l’état normal (i.e. complètement plats), sinon ils bulleront. Ça peut prendre entre 7 à 10j suivant les revêtements.
Aucun souci de collage : 1 couche sur le bois et 1 couche sur le revêtement. Puis mise sous presse (livres brochés, soit avec couvertures rigides et dico), pendant 1h. Application d’un tour de raquette et aucun décollement.

Mais le but de booster c’est pas justement de dilater la mousse ?! :confused:

T’inquiètes pas : même s’ils reviennent à l’état normal, la taille du revêtement n’est plus la même. Ils sont agrandis par les effets du booster.
À chaque fois qu’ils sont boostés, les revêtements “s’élargissent” et dépassent le bois.
Ceci étant, je n’ai pas encore boostés plusieurs fois le même revêtement.
Je parle du premier boost.

Oh je ne m’inquiétais pas ^^ Ça voudrait dire que le topsheet aussi s’est dilaté ?

Non c’est la mousse qui étire le topsheet, de manière mécanique grâce à l’action de la colle entre les 2 éléments.
D’ailleurs, c’est ce que préconisent les fabricants de boosters!

Et pourquoi pas booster également le topsheet? L’un de vous à t’il déjà essayé? est-ce que ça dilate le caoutchouc? sensations?
Est-ce que ça aide pour la remise à plat du revêtement? (gondolage inverse?)

Tu risques de buller le topsheet!

J’avais testé l’huile de tournesol pour l’entretien de l’adhérence sur le caoutchouc comme indiqué par certains sur youtube mais en faisant ça effectivement l’huile devait booster le topsheet et en effet j’avais de grosses bulles sur la surface …

Peut être qu’on peut booster le topsheet si on en met pas trop mais je ne m’y risquerais plus ^^

Oui, tout à fait ça dilate le caoutchouc, et fait un gondolage inverse, c’est le principe du falco life expander en fait. Mais ça marche tout aussi bien avec de l’huile de vaseline. Après c’est sûr faut en mettre peu à la fois, le tampon applicateur du flacon de falco aide bien.

Depuis des années j’applique religieusement au pinceau qq gtt d’huile de vaseline sur le topsheet de mon BS et de mon soft ox une fois par mois, cela garde l’adhérence et dilate un peu les picots du soft, plus de grip.

1 « J'aime »