Booster et 4 mm d'épaisseur, comment ça se passe ?

En attendant tu remets ta vieille plaque…

si les vérifs ne sont pas faites au début il n’y en aura pas d’autres, en tout cas pas pour l’arbitre
Après soit l’adversaire ou le coatch peuvent demandé de la voir mais tous cela se fait au début normalement

Ah mais à l’époque où j’ai commencé y’en avait plein qui préféraient jouer avec un H-3-9 ou un H-1-9 voire un rapid carbone qui était déjà sorti, plutôt que coller.

Oui, mais toujours pareil, tu parles de compétition au niveau France. Moi j’ai fait un an en élite régionale, donc sur des classements ex-19 :smile: ben on a jamais eu de contrôle de raquette. Et vu ce que je lis sur le forum souvent, c’est pareil jusque N2… enfin quoi qu’il en soit il est connu comme le loup blanc que les mecs boostent presque tous en nationale et au-delà, donc cette histoire de 4mm ne gêne pas grand-monde…

Pour répondre à la question du sujet:
De toute façon , tu sais à quoi tu t’exposes :

  • Tu boostes , tu dépasses les 4 mm, tu es contrôlé ? bah tu changes de raquette ou tu risques la disqualification.
  • Tu boostes , tu dépasses les 4 mm, tu n’es pas contrôlé ? bah tu joues …
    Si aucun arbitre ne contrôle la raquette , tu ne peux rien faire , cela reste tes suspicions mais sans preuve ( comme dans le droit classique), tu n’es pas sanctionné …
    Voilà comment ça se passe !!
2 « J'aime »

Exact, donc le plus souvent des arbitres poules-mouillées qui veulent surtout qu’on les laisse tranquilles et ne font pas leur boulot correctement et des joueurs hypocrites qui trichent en toute connaissance de cause (connaissant le comportement habituel des dits arbitres ce qui a été très clairement déclaré).

Si je reprends l’an prochain, sur certains joueurs désagréables bien connus je demanderai la vérification par l’arbitre avant le match et sur les autres joueurs que je n’ai pas encore joués mais qui ont l’air d’avoir un truc bizarre dans la paluche (à la table :wink:) sur leurs autres matchs précédents même chose. Si le joueur est dans les clous je ne vois pas en quoi ça peut le déranger, juste en être étonné et le faire sourire. Par contre s’il l’a fait sciemment, effectivement là il risque de mal le prendre mais comme on dit o.s.e.f.

Ca n’est que ce qui devrait de toutes façons être effectué au même titre que la hauteur et la tension du filet qui se fait naturellement et à laquelle personne ne trouve rien à redire. Pourquoi ne pas non plus régler le filet plus ou moins haut à sa convenance aussi en douce ? 2/3 mm en plus par exemple, ça ne saute pas aux yeux et ça arrange un défenseur et inversement.

Je ne trouve même pas normal que le joueur puisse jouer, c’est trop facile. Si le type savait qu’il perdait d’office en se faisant repérer (ainsi que les points) ça ferait autrement plus d’effet. Les coéquipiers se trouvant aussi pénalisés en équipe ça ferait réfléchir à deux fois après une première alerte pour les matchs suivants.

Merci pour ces retours, pour ma part sujet clos, je crois que le tour de la question a été fait. J’ai eu des réponses à la question de départ et d’autres réactions plus ou moins hs ne m’ont pas surpris.

4 « J'aime »

Pour revenir sur le sujet de l’épaisseur, Il n’y avait pas eu un joueur français dont la raquette avait été refusé à des JO pour ce motif ? Damien ELOI je crois à Pékin

Franchement, si un mec attaque le match en commençant par faire chier comme tu dis que tu vas le faire, je considère qu’il a juste envie de pourrir le match par principe, alors je n’aurai aucun scrupule à faire de même. Clair qu’à chaque service limite je demanderai son avis à l’arbitre, que je regarderai le temps de coaching, les temps morts etc.
Sérieux, je comprendrai jamais que des mecs jouent à un niveau si faible que le nôtre et qu’ils soient aussi pusillanimes sur le règlement (pour éviter de faire mal à nos amies les mouches).

3 « J'aime »

L’art de faire le mec reglo un emmerdeur et le tricheur une victime…

4 « J'aime »

Voilà. Si l’arbitre (ou le juge arbitre) faisait son boulot correctement la question ne se poserait pas mais comme tous les pros et anti confondus en attestent ça n’est jamais vérifié alors que ça doit l’être et que c’est pourtant la simplicité même à faire.

vas-y traite moi de tricheur… qu’en sais-tu si je booste mes plaques ou pas ? Tant que tu peux pas le prouver je suis en règle. Par contre si tu attaques direct sur ce plan-là alors que tu n’as aucune preuve à part tes propres certitudes… ouais, je pense que je peux être un peu chafouin, sur ce coup-là.

Bah tu vois là par contre pas du tout d’accord, car tous les matchs que j’ai fait en nationale à domicile ou dans les pays de la loire, les JA ont vérifié les raquettes, et je sais de source sûre que pas un seul joueur de notre équipe 1 en N2 ne booste, et même chose en Prénationale… Le boost c’est sympa, mais pas avec toutes les plaques, et il faut bien avouer que c’est ultra chiant à faire, beaucoup moins sympa que la colle rapide où tu collais avec tes coéquipiers ou potes en tournoi… Même si bcp moins nocif évidemment pour la santé :wink:

2 « J'aime »

Ca résume bien l’état d’esprit du joueur en tout cas.

2 « J'aime »

Oui ils vérifient le nom de la plaque et le dépassement sur le bois (P.D.L.L. aussi) mais le contrôle à la pige perso je n’y ai eu droit qu’une fois en 25 ans environ entre R3 et Nationale.

Ma plaque faisait maxi 2 mm parce que jusqu’ici je n’avais jamais mis de max, il m’a dit que c’était limite pourtant je crois bien que ça devait être du Sriver EL 1.9 de base d’où mon étonnement sur le coup (pas du contrôle mais du verdict).

Moi ça m’est arrivé plusieurs fois en prénat, R1, surtout quand il y avait plusieurs JA nationaux dont certains bien connus dans la région :wink:

On s’est déjà joué plusieurs fois, et je sais donc parfaitement que tu n’as pas besoin de booster avec ton jeu bien particulier :wink:
Par contre tu risques de reprendre dans un autre club que l’ASGEN si j’ai bien compris ?

Tu vas peut être être obligé de booster avec la balle plastique pour faire tourner la balle autant qu’avant !!! :joy:

1 « J'aime »

D’où mon max et les 4 mm atteints. C’est mieux à mi-distance pour relancer et bricoler sous la table :grinning: mais bah ça tourne moins avec ce fichu plastique.

Tu joues où ? Envoie-moi en mp si tu préfères.

:popcorn:

2 « J'aime »

Le boost ultra chiant à faire ? Euh franchement… c’est pas très dur ! Le plus chiant à booster c’est les H3 ou autres plaques chinoises parce qu’il faut en mettre plusieurs couches et que donc il faut que ça sèche entre deux… un tenergy tu lui mets une ou deux couches de boost, tu colles le lendemain et feu… non c’est pas dur…
Par contre un H3 faut avoir envie de jouer avec, moi j’y trouvais mon compte en balle C en marquant mes points sur la rotation, mais en balle P je n’y arrive plus. Quant aux tenergy, boosté c’est super cool comme sensation mais il faut assurer le contrôle de balle…
Ben après je sais pas, il y a quand même beaucoup de mecs qui boostent en nationale apparemment, dans notre équipe de prénat’ je ne pense pas que quelqu’un booste (d’autant qu’ils jouent tous en plaque euro/jap) mais je sais pas.

Ben non, ça prouve juste que en France jusqu’à preuve du contraire on est présumé innocent. Donc me faire accuser d’un truc sans preuve, moi ça me débecte, sans compter que je trouve cette règle parfaitement débile.

1 « J'aime »

Hey les gars ! C’est pas vraiment un sujet destiné à discuter du bien fondé ou non de booster…