Booster et 4 mm d'épaisseur, comment ça se passe ?

ba tu vois c pour ça que tu en es là tu y comprend rien

1 « J'aime »

Ben il n’y a rien d’écrit concernant des plaques usées, qu’est-ce que c’est que cette histoire ?

Je vous parle d’un truc objectif vérifiable avec un pauvre réglet fait pour justement mesurer et vous me sortez des trucs subjectifs comme les services ou l’usure des plaques.

Evidemment que je ne peux pas prouver comme ça que la plaque est trafiquée je vous parle du cas de >4 mm qui là est incontestable et vous me parlez de tout et n’importe quoi.

1 « J'aime »

l’usure des plaques c’est dans le règlement et le service c’est aussi dans le règlement… je ne vois pas ce qu’il y a de subjectifs !!!

mouahahahaha sérieux t’as vu ça où ?

je vois pas le rapport… t’as qu’à pas écrire des conneries voilà tout, mon niveau n’a rien à voir là-dedans, on parle de règlement.

Ben en compétition pourquoi ?

C’est vrai mais tu sais bien que dans la réalité, ça discute… donc pourrir le match c’est facile… moi mon idée c’est que tout ça c’est des conneries et puis voilà.

Règlement : : 2.4.6 - La surface du revêtement d’une face de la palette ainsi qu’une face de la
palette laissée non recouverte doivent être mates, une face étant rouge vif et l’autre
noire.
2.4.7 - Le revêtement de la raquette doit être utilisé sans aucun traitement physique,
chimique ou autre.
Donc une plaque qui a 5 ou 10 ans qui est rouge ou noir tirant sur le orange/ gris brillante , suffit que le gars la laisse en plus au soleil elle n’est pas conforme et elle a subit un traitement physique … .
Si tu veux être pointilleux , tu le peux !!!
Et pour les services , ça n’est pas nouveau : on n’a as le droit de cacher les services , point barre !!
Le règlement est juste inadapté pour les raquettes , c’est aussi simple que ça !

1 « J'aime »

Que devrait-on faire quand un revêtement neuf (mousse Max) NON BOOSTÉ dépasse les 4mm réglementaires? C’est rare mais ça arrive. On demande au vendeur de nous renvoyer un autre revêtement?

+100000000 je veux bien appliquer les règles si elles sont respectées par tout le monde, surtout ceux qui sont la vitrine de notre sport… S’il n’y avait que 1-2 pros qui boostent sur l’ensemble des pongistes on pourrait dire qu’ils sont tricheurs. Mais là c’est quasiment une généralité : donc l’ITTF et les fédérations affiliées s’en foutent royalement…

Il ne faut pas être plus royaliste que le roi.

Si un joueur à une plaque boostée en dessous de 4 mm et un autre une plaque non boostée supérieur à 4 mm ( ce qui arrive) :

  • l’un est un tricheur selon ton point de vue car il a boosté , mais invérifiable
  • l’autre n’est pas un tricheur car il n’a pas modifié sa plaque mais il ne pourra utiliser sa raquette .
    On fait quoi ?? et il y a des raquettes non boostées beaucoup plus rapide que des raquettes boostées , je ne vois pas ce qui te dérange dans le fait de jouer des gars qui boostent avec des plaques au dessus ou non de 4 mm ( l’un est dans le règlement car non vérifiable et l’autre hors règlement car vérifiable, pourtant les 2 boostent …)!

J’ai fait redécouper des plaques à des joueurs quand j’ai arbitré. C’est dans le règlement :wink:

Heu… je veux pas être méchant hein, mais si il y en a bien un qui ne comprend rien c’est toi.

1 « J'aime »

je ne partage pas ton avis .
En tant qu ’ arbitre j ’ ai eu l ’ occasion d ’ officier sur plusieurs compet nat , dont des Frances , et je peux temoigner que les consignes ont toujours été trés stricts concernant les revetments et plus le niveau augmente plus les contrôles sont rigoureux .
A titre perso j ’ ai refusé plusieurs raquettes sans picots et au moins 2 x des depassements d 'epaisseur …

Maintenant effectivement a petit niveau les ja sont moins pointilleux , méme si en N3 ou N2 j ’ ai déjà eu droit a un redecoupage de revtement et une verif d ’ homologation de soft …

2 « J'aime »

en quoi je ne comprend rien ?

tu as deja utilisé un h3 ultra boosté et de lautre coté un tensor type Egp ? Le H3 est aussi rapide avec un plus grand control.

utilise un mark V collé a la rapide sur tibhar 4L ou un mark V non boosté sur un H3-9 les deux raquette seront aussi rapide mais la première a un meilleur control

euh là , dans ton exemple, la différence vient du bois surtout et pas du revêtement boosté ou non…

sauf que si tu boost pas ton marV sur 4L tu as limite une raquette de débutant qui avance pas.

( j’en ait encore fais les frais il y a pas longtemps)

À ce niveau ok, encore que ceux qui boostent sont légion donc ils doivent maîtriser le truc et contourner le souci. Mais au niveau d’un Ex-19… je doute.

Aux indiv en N2 et N1, l’arbitre contrôle la raquette avec la pige à chaque fois.

2 « J'aime »

Oui mais tu parlais du contrôle d’un revetement boosté par rapport un autre non boosté, donc si tu prends des bois différents ( dont un qui n’a pas beaucoup de contrôle, le h3 9) pour comparer ça ne sert à rien !!!

Tu te fous de moi ? Plus rapide = perte de contrôle, quoi qu’on en dise. La c’est juste de la logique, et rien d’autre.

1 « J'aime »