Booster et 4 mm d'épaisseur, comment ça se passe ?

un peu comme toi quand tu penses savoir que je ne connais aucun joueur chinois et que donc mes interventions concernant l équipe de chine ne sont pas pertinente ? :wink:

ah tiens , toi aussi tu pars d’une hypothèse fausse :grin:

non moi je pars juste de ce que tu avais écris sur un autre sujet du forum :wink:

ah ? j’ai dis que tu ne connaissais aucun chinois ?

je modifis tu avais dit : aucun joueur chinois de l équipe de chine :wink:

mais bon je suis pas rancunier je taquine juste :wink:

Je vais tester, semaine prochaine, le booster seamoon sur des friendship 729 fx 2 mm. Si ça donne un effet catapulte/ dynamique proche de ce que j’ai actuellement. Ce sera tout bon pour jouer avec des plaques à 8€ :grin:

Bien évidemment, j’attends une très grosse amélioration de mon niveau de jeu. Cette saison, j’ai battu un bon numéro avec un viscaria et 2 fastarc p1.
Avec le booster, j’attends au minimum de battre régulièrement des n°100 et gagner ma place dans l’équipe N1 de mon club :rofl:
Franchement, je serais dégouté que le booster ne m’amène pas à ce niveau :upside_down_face:
La place en équipe de france attendra un peu, quand j’aurais trouvé un meilleur booster ^^

4 « J'aime »

Je pensais que c etait équipe N1 de chine…mince…

1 « J'aime »

Tu t’es gourré de sujet :joy: mytho, c’est à côté…

4 « J'aime »

Les loosers trouvent toujours des excuses… :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut j’ai une question.

J’ai boosté une plaque chinoise de 2,0 mm il y a environ 2 mois avec Falco long booster. J’aimerai remettre du boost pour finir la saison.

Est-ce que la mousse risque de dépasser l’épaisseur autorisée si je remets disons… 2 couches ?

Merci

Je pense pas. Si tu veux être sûr, tu mesures l’épaisseur de ta mousse + topsheet.

J’avais mesuré mes rapid speed 2 mm avec 3 couches de seamoon et je suis en dessous des 4 mm. Je dirais autour de 3,5 / 3,6 mm. J’ai pas l’impression que la mousse ait vraiment gonflée entre avant / après boost.

Si tu prends du max qui est souvent à la limite des 4 mm, cela risque de très légèrement dépasser avec beaucoup de boost.

Je n’ai pas l’impression que la mousse s’épaissit réellement, à moins de mettre de nombreuses couches comme font les pro.
Sur du 2 mm, ça laisse pas mal de marge.

1 « J'aime »

Tout à fait !

C’est dommage de chipoter sur la raquette de son adversaire plutôt que de bien jouer pour gagner, ça en dit long sur ton esprit et sur la confiance que tu as en ton niveau de jeu. C’est n’importe quoi de dire que le booster permet de gagner des matchs qu’on ne gagnerait pas sans. Ça permet juste d’avoir une bonne sensation et un bon toucher de balle mais ça gagne pas les matchs tout seul. Moi perso tu me demandes ma raquette je ne te la donne pas, seul un arbitre officiel peut contrôler mon matériel et non pas un joueur lambda.

1 « J'aime »

le contrôle seulement par un officiel arbitre ou ja oui

par contre ton adversaire a tout a fait le droit de te demander ta raquette pour voir le matériel avec quoi tu joue…(souvent confondu avec le droit de juger la conformité d’une raquette même s’il reste en droit de faire une remarque à l’arbitre)

3 « J'aime »

Oui exactement il a le droit de te demander avec quoi tu joues mais en aucun cas de la contrôler, et s’il refuse de jouer c’est un forfait et puis c’est tout.

Ah les complexés du Ping…

Sauf à ce que le revêtement fasse effectivement plus que 4mm. De plus, si un joueur refuse le match, peu de chances que ce soit un forfait, mais plutôt un abandon, puisque ce genre de contrôle/examen a lieu dans l’aire de jeu.

l’adversaire a le droit de VOIR ta raquette, et pas seulement de demander avec quoi tu joues. Je que trouve que tes réponses insinuent que tu es réticent à faire voire ta raquette. Perso je n’ai rien à cacher, je montre ma raquette, l’adversaire peut la prendre en main, no problemo.

seule une commission sportive peut déclarer un forfait et dans ce cas là c’est certain que ça n’en sera pas un.
ah ! les inventeurs de règlements :joy:

Justement, question intéressante : A booste sa raquette, il rencontre B, qui refuse le match car il sait que A booste, et demande de le noter au dos de la feuille de match. Dans ce cas comment ça se passe ?

Pour moi, la commission ne va pas pouvoir trancher favorablement, et va déclarer le match comme forfait ou abandon, selon où se trouvait le joueur ayant refusé le match à ce moment-là.

Mais si un contrôle est effectué, et que la plaque dépasse 4mm, alors dans ce cas ça veut dire que le JA doit le noter dans son rapport, et là la commission pourra trancher en faveur du joueur ayant refusé le match. Mais c’est bien le seul cas où c’est possible.

c’est exactement ça, enfin c’est pas l’adversaire qui refuse le match (il doit toujours jouer) mais le booster n’a pas le droit de jouer avec une raquette reconnue boostée.