Booster et 4 mm d'épaisseur, comment ça se passe ?

laisse tomber tu n en tirera rien … ca tourne en rond tu va te fatiguer pour rien …

il te trouvera tjr un exemple bidon pour se justifier :wink:

1 « J'aime »

Moi je veux bien une réponse !

:popcorn:

Le jour ou les jeans ne pourront pas etre differencies des shorts, peut-etre…

La metaphore ici est : tu peux acheter (et porter) un short en jean a 45€, ou un jean a 20€. Mais tu n’as pas le droit de couper le jean. Et les jambes du short s’allongent d’un cm a chaque entrainement ou match.

Plus serieusement, oui, jouer en short est important, parce que le jean ne rentre pas dans les parametres de vetements autorises et il est facile de le verifier. Une plaque boostee, tant qu’elle respecte ces parametres (VOC, planeite, couleur, epaisseur, etc) , je n’ai aucun probleme. Que ce soit le joueur ou l’usine qui ait mis le booster, ca ne change rien a mon avis.

1 « J'aime »

Pour ne pas faire du hors sujet, vous n’avez qu’à créer un sujet axé sur une proposition de règlement concernant ce qui pourrait être autorisé comme matériel.

Ca a déjà été débattu dans le sujet du boost … et on sait ce que cela a donné :joy:

Le boost, la balle, la salle, l’éclairage, l’arbitre, l’attitude du joueur etc … autant de bonnes raisons pour justifier nos défaites !

Surtout le boost ! La dernière journée j’ai fais 0, je suis sûr que mes trois adversaires boostaient, et d’ailleurs, si j’avais contrôlé leurs plaques avec ma pige bleue bas de gamme, je suis sûr que leurs plaques dépassaient les 4mm facilement.

Si seulement j’avais pensé à emporter ma pige, j’aurais pu légitimement refuser le match, et comme ils étaient entrés dans l’aire de jeu, je prenais les points au bout du compte.

Je suis sûr qu’ils boostaient, sinon je n’aurais pas perdu.

Dorénavant je vais emmener ma pige et contrôler toutes les raquettes adverses, comme ça je suis sûr de plus perdre un match. Et si je perds un match, c’est que mon adversaire devait booster, mais en respectant la règle des 4mm. C’est injuste.

1 « J'aime »

Surtout tes adversaires sont idiots car pour te battre il n’y a pas besoin de booster ! Ils auraient pu économiser le booster.

1 « J'aime »

Moi j’emporte un sonometre et un radar de vitesse, au dessus de 60 décibels et 80 km/h je porte réclamation direct et hurle à la tricherie honteuse de mon adversaire qui booste. Si c’est un gamin qui smash plus fort que moi, je lui balance ma raquette à la face en prime.

1 « J'aime »

Ça devrait être dans la rubrique “mytho”?

2 « J'aime »

autocensure, message inutile

Ouais, ça ou alors tu traites ton picot.

Le booster : vieux problème. Déjà Hamlet s’interrogeait : “To boost or not to boost ?”

Plus sérieusement, dans mon club, de la R4 à la PN, tout le monde booste à 1 ou 2 exceptions près. Les adversaires ne s’en sont jamais plaints … parce que la plupart boostent également

1 « J'aime »

Dans mon club, je dois être le seul à booster, ou alors l’un des rares tout du moins. La preuve, c’est que lorsque les joueurs de mon club ont appris que je boostais, beaucoup ont voulu essayer ma raquette, et c’était des joueurs de nationale. Et devine quoi ? Le numéro 1 du club (dans les 280) la trouvait lente !

Et en dehors du club, le fait que je booste n’est pas inconnu de tous, et on ne m’a jamais rien dis.

Et jamais personne ne m’a fait chier pour ça, et jamais personne n’a été ramener de quoi contrôler ma raquette pour voir si il n’y a pas moyen de la refuser.

Franchement, qu’un joueur booste ses plaques, ses chaussures, son short, ses lunettes et sa bière, quelle importance ? J’en ai rencontré un lors d’un match en D1, résultat 1/3, il mettait tout ou presque dehors. Au niveau amateur, ça relève plus de l’effet placebo qu’autre chose non ?

1 « J'aime »

À notre niveau ça ne sert à rien de booster, je le dis franchement. Moi tout ce que j’y gagne c’est de payer ma plaque 15€ et d’avoir un rendu similaire à un tensor.

Mais à moins d’avoir un vrai bon niveau, le booster n’apporte rien de plus.

1 « J'aime »

J’ai déjà du mal à maîtriser complètement mon matos, alors c’est sûr que je ne vais pas m’emmerder avec une difficulté supplémentaire ! :rofl:

@seb.c, écartons juste l’aspect purement réglementaire et concentrons nous juste sur l’aspect économique.
Dans un autre sujet fortement débattu, tu as fait part de ta désapprobation concernant l’augmentation du prix des tenergy et la spirale haussière des prix. Tu m’as fort justement dit que tout le monde ne pouvait pas dépenser autant pour des plaques. Mais tout le monde n’a pas non plus forcément envie d’acheter du chinois pas cher. Il existe de nombreux produits à prix intermédiaire mais à durée de vie limitée.
Or si je me fie à des commentaires précédents et à ce qui se pratique dans mon club, le boost prolonge effectivement la durée de vie des plaques, en tout cas de leur propriété. J’en connais pour qui cet aspect économique est très important.
Dans ce cas, on peut quand même admettre que le boost a un aspect bienfaisant. En exagérant un peu, on peut même considérer qu’il réduit l’injustice suivant le budget de chacun face au coût très variable des différentes plaques. Tout le monde a le droit d’avoir un matériel performant sur la longueur, quel que soit son budget.
Voilà, ce n’est pas une attaque personnelle, je te propose juste d’aborder ce sujet sous un angle économique, que tu as pointé toi même par ailleurs.

L’avantage économique doit il justifier le non respect d’une règle ? Pour moi non, il y a des tas de gens avec peu de ressources qui respectent les règles et les lois.

Par contre, redonner les propriétés d’origine à son revêtement est ce du boostage ? Pour moi, non. C’est limite mais ça passe. C’est dans l’esprit de la règle 2.4.7.

Mais prendre un revêtement chinois et le booster pour le rendre plus rapide qu’il ne l’est à l’origine, là non.

J’attends toujours une proposition de nouvelle règle. Vous verrez que ce n’est pas si simple. A moins de faire sauter les homologations !

1 « J'aime »

Oui ! Mais ça risque de ne pas plaire à l’ITTF !

Mais en effet je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas jouer avec les raquettes qu’on veut. Sans aucune règle.