Bon niveau = Comportement de m**** ?

On as deja fait des montées en N1 et il y avais pas ce comportement a la table …Aucun enjeu ne vaut un tel non respect de l’adversaire et même sans être la les images parlent d’elles même :angry:

je ne sais pas pourquoi la valeur de fairplay est si dévaluée chez certain
perso je ne pourrai pas gagner un match a l’intox ou autre moyen déloyal

1 « J'aime »

en regardant la vidéo on voit bien que c’est un match à enjeu , rien qu’en voyant les échanges avec les coéquipiers; c’est intense mais raisonnable. j’ai vu largement pire.
l’arbitre est dans son rôle , c’est pas a lui d’envenimer la situation et ce n’est surtout pas au JA d’intervenir sauf si l’arbitre fait appel à lui.

1 « J'aime »

Je ne parle pas de Flore que je ne connais pas (mais il fait guignol quand-même ^^). Par contre, ayant repris le ping assez tard après avoir été “pas mauvais” en jeunes et donc reparti en par équipes à un niveau plutôt modeste avant de reprendre plus haut, je dirais que les pires comportements se rencontrent à plus petit niveau. J’ai pu croisé des types vraiment ridicules qui se prenaient très au sérieux - et dans le mauvais sens du terme…
Pour parodier le sujet, je réécrirais : “Petit” niveau = comportement de m…

1 « J'aime »

Cpafau…

Après faut relativiser aussi. C’est sûr qu’à haut niveau on croise peu de joueurs avec une mentalité pourrie, avec quand même quelques phénomènes, et pas des moindres. On a le joueur au comportement pourri et violent, genre Shibaev, et le joueur au comportement pourri et insidieux, genre Freitas.

Après pour ce qui est de joueurs d’un niveau comme celui de V. Flore, je sais pas trop… Honnêtement, comme ça, je trouve qu’il y a des claques qui se perdent. Alors que pour un joueur comme Eric Adam, j’irais presque dire que son attitude fait partie du personnage, et j’ai quand même pas l’impression qu’il se prenne au sérieux. D’ailleurs, je pense que si son comportement était si pourri que ça, La Garde prendrait pas le risque de l’afficher sur ses best-of. Le genre de mec qui expose une certaine attitude et qui s’en amuse quoi, mais j’ai pas l’impression que ça aille plus loin.

Mais bon, à ce niveau-là, je trouve pas non plus que ce type d’attitude court les rues, pour avoir vu beaucoup de matchs de N3, N2 et N1, et fais beaucoup de tournois.

Par contre, comme le dit @wangtaopaipai, les comportements de merde, on en trouve à la pelle à petit niveau. A titre personnel, si je me suis beaucoup calmé, fut un temps où j’étais pas mal dans ce domaine, assez borderline en gros. Mais pour ce que j’ai pu voir autour, des joueurs avec un comportement dégueulasse, pire que le mien il y a quelques temps, j’en ai aussi trouvé à la pelle. Ça en devient vraiment risible par moments, et on en est parfois à se demander si il faut en rire ou en pleurer. Personnellement, la première option me convient.
Et de mon côté, au-delà des joueurs qui se prenaient trop au sérieux, j’ai aussi pu voir des matchs où les insultes fusaient, où la mauvaise foi servait d’ambiance au match, quand je voyais pas tout simplement des tricheurs inventant des balles dans les aires de jeux ou des nets, voire carrément en contestant les scores en cours de manche, et après en mettre plein la poire à l’arbitre et à l’adversaire si ça n’allait leur dans son sens. Des McEnroe en puissance pour certains…

Quand même, le coup du public qui hue je ne sais qui à chaque point … c’est bizarre comme atmosphère … On est dans la désindividuation pure et dure, certains joueurs deviennent fous avec l’enjeu, le contexte, la pression … et pourtant on est juste en nationale, c’est pas le niveau pro !

Y’en a qui sont juste en départementale et qui font pire… à vrai dire on ne sait pas que choisir, entre les mecs qui touchent pas une bille et jouent comme s’ils étaient en finale de championnat du monde, ou ceux qui ont de la bouteille, qui devraient montrer l’exemple (ne serait-ce que pour les jeunes, au moins) et qui se comportent comme des débiles. Sans déc’, ça fait vraiment passer le ping pour un sport de timbrés ce genre de comportement. Tous ceux dont on parle depuis tout à l’heure sont juste… ridicules, en fait.
Comme dirait Harry Potter, “RIDIKULUS !” :joy:

2 « J'aime »

A voir jusqu’au bout…

Une petite vidéo histoire qu’il est possible de voir du beau jeu à haut niveau avec des joueurs fair-play qui se respectent l’un l’autre…
Ah mais, suis-je bête !? Ce n’est pas chez nous, c’est chez nos amis belges !

PS : je connaissais Marc Closset mais pas Christophe : un lien de parenté ?

1 « J'aime »

+1000
Des joueurs comme ça, on en trouve à tous les niveaux
Perso, Bravo Florian et je ne sais ce que doit penser Tristan de son frère dans de tels moments
Ce qui me dérange le plus dans les posts (sujet que j’attendais d’avoir un moment), c’est que ça serait un éducateur !!!
Et là, on pourrait modifier le titre par éducateur/coach car je trouve (peut être heureusement de moins en moins) mais que ce sont eux qui devraient donner l’exemple, qui finalement, le donne le moins.
Avec 40ans de ping, c’est un constat, un cumul d’agacements de leurs joueurs, leur formation… Mais je trouve qu’au sein de leur activité spécifique, lorsqu’ils passent joueurs, ce sont parmi les pires.
Je suis content de baisser en niveau et préfère jouer largement en dessous de mon niveau afin de gérer zen ce genre de rencontre. A niveau égal, je dois perdre 80% de mes capacités.

C’est son frère

Ah ok, merci de l’info.
Une belle famille de bons pongistes, alors !
J’ai vu souvent jouer Marc, quand il évoluait à Beauchamp en Pro B.
Un mental de killer et un vrai showman, ce Marc Closset !

1 « J'aime »

J’adore voir Eric Adam jouer. Puis moi il me fait marrer, et à mon avis il est connu, parce que jamais personne ne s’offense de son comportement. Quand il gueule “c’est coupééé” avec le geste c’est trop marrant, il est fou ce mec. J’ai vu toutes les vidéos où il joue, ça se passe mal une fois. Mais des fois aussi il gueule des compliments à l’adversaire, genre “il est injouaaable!”.
Et puis il joue vraiment bien, un revers de dingue et une défense hyper efficace.

1 « J'aime »

c dommage qu il y a pas de videos ou il se prend une raclee pour voir comment il est dans ce cas la

Moi avec ce mec la j’en viens au main direct , rien que en vidéo j’ai envie de le taper alors en vrai j’imagine même pas

Éléments de réponse même si c’est pas vraiment une grosse branlée

1 « J'aime »

c bizarre comme il est correct : je pense que ces joueurs sont fondamentalement des tricheurs et se servent de l intox pour augmenter leur chance de gagner sur joueurs de leur niveau ou plus faible
tout l inverse d un timoboll par exple
je me souviens encore du match harimoto vs ma long = pas un bruit … comme par hasard

2 « J'aime »

Ce n’est pas très pertinent comme exemple, il y a une telle différence entre les 2 joueurs !
Admir est tout de même un joueur… monstrueux ! Valentin Flore n’atteindra jamais son niveau.

Il m’est arrivé de faire un remplacement dans une ligue inférieure et de tomber face à un père de famille de 45 ans qui hurlait comme un gosse mal élevé entre chaque point et qui cherchait systématiquement mon regard à chaque point gagné devant ses gosses (par exemple, il criait 3x tcho sur une carotte injouable et me remerciait en rigolant si je ratais un service). J’avais trouvé cela vraiment lamentable dans un match sans enjeu particulier. Je souscris aux propos qui ont été tenus concernant le fait que des comportements de m*** se trouvent vraiment à tous les niveaux et même dans des ligues reculées de Suisse.

PS : cela ne m’a pas empêché de lui mettre une raclée avec le sourire et de le féliciter quand il mettait des beaux points.

Il ne fait rien de spécial. Et j’ai vu plusieurs vidéos où il perd effectivement ses matchs, mais rien de spécial non plus, au contraire même il semble plutôt bon perdant.