Bon niveau = Comportement de m**** ?

Le public du Volley est un public de pratiquant, même quand c’est chaud, la salle peut applaudir un beau point adverse …Au tennis, il y a eu beaucoup de débordements en Coupe Davis…
Mais oui, globalement, je trouve les pongistes assez “fragiles”, suffit de voir le rapport au coaching (certains joueurs ne savent plus jouer si personne dans le coin), ou l’impact des temps morts sur certains matchs (au pire, au volley, ça fait rater le service et ça repart…).
Après ça rend le truc sympa, on a tous des histoires à raconter de remontée impossible :slight_smile:

Le terme choisi est volontairement excessivement solennel, mais c’est pour dire qu’ils ont choisi d’être arbitre, ils ont une formation, une certification, il y a des règles, ils sont là pour les faire appliquer, et ils ne le font pas. Je ne veux pas ouvrir le débat de où est la limite du comportement perturbateur / antisportif à sanctionner ou à tolérer, mais sur cet exemple je pense qu’il n’y a pas photo. Les services faux sont un autre exemple, mais là en l’occurence c’est presque un détail par rapport au reste.

D’accord en général sur les trucs qui sont pas évidents / qui frisent la limite, mais là encore la limite est explosée. Et pour le coup non seulement le joueur fout la honte à son club, mais l’arbitre valide son comportement en étant du club et en ne sanctionnant pas. Double effet kiss-cool.

1 « J'aime »

Demander à un arbitre/partenaire de club de régler ce problème qui semble se reproduire, c’est un peu facile…Il faut les soutenir et pour moi, ça relève du règlement intérieur et/ou de la politique sportive du club.
C’est à la direction du club de prendre ses responsabilités et de prévenir/sanctionner les joueurs, quelque soit la division, et le fait d’être l’équipe fanion est une circonstance aggravante …

1 « J'aime »

Tu parles du tournoi national d’Aix Les Bains je suppose :smiley:
Oui il avait retourné tout le gymnase contre lui lors de son match face à un 18 défenseur de part son comportement imbuvable. Pour l’anecdote il menait 8-1 à la belle et a perdu le match sur ce défenseur 18…tout le gymnase était content.
Cependant à aucun moment il ne s’est pas fait huer, c’est juste que tout le gymnase supportait son adversaire du coup.

Possible oui je n’y étais pas, cette histoire m’a été conté par d’autres joueurs. Ceci dit, quand tu te retrouves avec tout un gymnase qui supporte comme un seul homme un joueur pas ou peu connu de tous, c’est que t’es pas vraiment apprécié de tous.

Ben tout le monde s’en foutait de ce match, c’est juste que V. Flore faisait un tel cinéma qu’il a fini par attirer tous les regards. La plupart des joueurs ne le connaissaient absolument pas avant ce match. Puis bon mine de rien il a sorti des points énormes le 18 défenseurs, le match valait le coup d’oeil.

Moi je vous trouve un peu dur. Ça fait aussi partie du spectacle. Il s’encourage et se motive. Parfois ça fait même ring de boxe. Au moins ce n’est pas un match chiant à regarder.

Le tout c’est de trouver le juste milieu

Il est de ton club Anelo ?

oui

Ben justement, ici dans l’exemple de Flore le milieu est, comment dire… Bien près du bord.

3 « J'aime »

Personne ne trouve à redire dans les encouragements, la motivation… tant que ça ne concerne que lui, ça va … un peu comme avec le jeune japonais, c’est casse-couille mais c’est pas malsain.
La ou ça devient limite, c’est quand il s’adresse par la parole ou le geste à l’autre …

2 « J'aime »

Tu veux dire qu’il est con sur les bords mais que les bords sont larges?

3 « J'aime »

Je ne veux pas forcément être l’avocat du diable mais je me méfie des videos et de leurs rendus.

De plus, je veux bien qu’on critique un comportement mais ce n’est pas cool d’insulter un joueur.

1 « J'aime »

Comportement vraiment pas sportif…Pitoyable

Mais le plus beau c’est la victoire de l’adversaire qui est pas tombé ds le panneau :slight_smile:

Nan nan t’en fais pas le joueur est pire que son comportement… Et c’est pas qu’en vidéo ou compétition d’après plusieurs collègues.

Je suis assez d’accord avec toi Seb concernant les insultes.

Je ne crée pas ce post pour descendre un joueur en particulier, mais plutôt pour dénoncer ce type de comportement, V.Flore n’est probablement pas le seul à être aussi puant en match.

Aussi comme énoncé plus haut, saluons son adversaire pour ne pas avoir pété les plombs, je n’aurais pas réussi à tenir…

En revanche, jamais un comportement de ce type n’aurait été toléré dans mon club. Jouer à bon niveau c’est bien mais si c’est pour renier l’ensemble des valeurs du sport et du ping, autant rester chez soi.

Je rejoins aussi l’avis de beaucoup concernant les arbitres. C’est à eux de jouer leur rôles afin que la rencontre se déroule du mieux possible. Pour moi ça n’a pas été le cas ici

Pour l’arbitre, c’est un peu délicat car il s’agit d’un joueur de son club … Mais par contre, je ne comprends pas que le JA ne soit pas intervenu.

Oui je généralise quand je parle de l’arbitre, comprendre le corps arbitral plutôt.
Ceci qu’il soit de son club ou non, ça ne doit pas avoir d’importance, l’arbitre doit rester neutre. Un joueur de mon club qui fait une connerie ça ne m’empêchera pas de lui en toucher 2 mots si c’est moi qui arbitre.

Oui sur le match contre Bourrasseau pour moi son comportement est acceptable. Ce n’est pas fair play c’est sûr mais c’est encore dans le domaine de l’acceptable et j’aurai du mal à y sanctionner règlement à l’appui. De même pour les spectateurs, pas nécessairement super fair play (d’pù le geste de Bourrasseau à la fin je pense).
Pour moi on est à des années lumière de Harimoto justement, et même très très très loin du “boucher” de La Garde.

Ensuite oui c’'est toujours agaçant de prendre un “Choley” des abysses sur une carotte, mais encore une fois tu y sanctionnes pas règlement à l’appui.

1 « J'aime »

Complètement d’accord. Toute la différence entre tolérable/pas tolérable se trouve là. On parlait de Saive l’autre jour… il a beau faire du cinéma, il ne regarde jamais l’adversaire. Harimoto ne regarde pas l’adversaire non plus, même si je trouve que le niveau en décibels est au-delà du raisonnable. Que tu éjacules à chaque fois que tu marques un point c’est ton problème. C’est quand ça devient… facial que c’est problématique :joy:

3 « J'aime »