Bon choix ?

Effectivement, c’est mon point de vue, peut-être réducteur, mais très souvent constaté.
Je ne suis pas contre l’utilisation de certains revêtements pour mettre en avant ses qualité,mais pas pour combler une faiblesse. La nuance est faible, mais ça fait la différence entre un joueur qui va vite stagner à 12, et celui qui pourra arriver bien plus haut.

Tu peux aussi stagner à 12 avec 2 Backsides…

Tout est question de motivation et d’implication. Certains se sentent plus à l’aise avec un soft ou un long. Les sensations différent selon les personnes. On est pas tous fait pour jouer en top spin CD et R à mi distance !

Matos ou pas, Le secret pour réussir c’est bosser.

Ps: Avec ton point de vue, je crois que les antis n’existeraient même pas !

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi globalement mais non, je trouve qu’elle n’est pas faible ! c’est la différence entre essayer de construire un truc sur le long terme ou colmater des fissures à court terme.
C’est pourquoi ça j’ai posé tout de suite la question "ça correspond à une stratégie particulière à la table ?"
Je comprends l’usage du soft pour un jeu agressif à la table par exemple, ou le long pour un jeu de défense loin de la table … mais si c’est juste pour faire moins de faute en remise …

Merci pour tout ces messages
Je vais y reflechir et discuter au club afin de voir ce qui est le mieux
Je vais continuer a regarder tous sa de près tout en cherchant le bon compromis :slight_smile:

Bonsoir,

Pour juste donner mon avis, je prendrais un bois all, voire all+. Là dessus tu peux mettre presque tout comme plaques. Je joue avec un timo bol control (all) et j’ai mis un rozena 1.7 CD. Gros contrôle, petit jeu ok, frappe très bonne avec une bonne vitesse. Sinon il y a aussi le vega intro…

Pour ton revers je n’interviens pas car je ne connais pas les mi-long.

Merci de l’intervention douou :wink:
Quelqu’un aurait deja jouer un agressor ? me dire a quoi m’attendre :slight_smile:

1 « J'aime »

@Adriano t à parlé du gauzy all, je l ai testé et c est vraiment une bête de contrôle et en a mine de rien sous le capot

Je savais plus si tu l’avais testé ! Du coup j’ai mentionné pongi puisque je me suis dit qu’il pourrait toujours le renseigner, mais du coup ça confirme un peu mon idée je pense que ça lui irait bien ce gauzy all, même si il y a sûrement pleins d’autres très bon bois

Merci de l’info :slight_smile:

garde ton bois !!!
si vraiment tu vx le changer prend le stiga allround classic

pkoi pas essayer le mi long en revers c’est a toi de voir les sensations que tu as
je joue ac deux backsides donc difficile de te conseiller

pour ton cd y a tellement de choix
tu devrais pt été regarder ds la gamme xiom tu devrais adorer

Je te suggère de changer un truc après l’autre. Ainsi c’est beaucoup plus facile de réaliser quel changement dans ta config apporte quoi.

1 « J'aime »

En terme stat ce gauzy all n’a pas grand chose de different vis a vis mon bois actuel …

Alors ne change pas de bois

1 « J'aime »

Ce changement de bois ce n’est pas un “changement” c’est surtout que je n’ai qu’une raquette et jer souhaite m’en faire une seconde

quel intérêt ?
j’ai deux raquette moi aussi mais la deuxième je m en suis jamais servi

1 « J'aime »

Je l’ai citer un peut plus haut je veux tester voir un mi long et un revetement un peut plus rapide en CD

1 « J'aime »

Quelqu’un aurait t’il tester L’Agressor et le nimbus svp ?

Salut douou après réflexion je veux m’essayer avec deux plaque normal et rebasculer sur un bois moins rapide j’hésite entre 3
Andro cs v off-
Andro super core cell
Gauzy quest all +
Dessus je voudrais mettre en CD
Soit drive intense (offre wack) soit nimbus delta s
Et en revers quelque chose avec beaucoup de contrôle soit un vari spin dtecs soit le banco dans les même caractéristique
Qu’en pense tu ?
Je verrai au moi de mai pour le mi long ^^

prend le stiga all round classic en bois

pour le vrai spin c’est aussi un grand classique et une bonne base

1 « J'aime »

J’ai vu que tu recommandait ce bois à de nombreuses personne tu a un contrat avec stiga ? ^^
Non plus sérieusement qu’à t’il de plus ?