Bon bois ALL +

Bonjour amis pongiste, nouveau ici ! Je crée ce petit post pour mon fiston de 11ans qui sera 1000 fin de saison :), je lui cherche un nouveau bois pour la saison prochaine mais mes connaissances là dedans sont bien basse, j’espere Pouvoir étendre mes recherches ici…

Après avoir échanger un peu avec son club et avoir fais des recherches par moi même il serait judicieux je pense de lui choisir un bois dans la catégorie « ALL+ » afin qui puisse le contrôler sans soucis et jouer avec de bons revêtements là dessus.

J’ai repérer quelques modèle qui sont :

  • Thibart 4L
  • Donic Waldner Allplay
  • Stiga Classic allround legend
  • Butterfly Timo Boll all+

Qu’en pensez vous, es’ce Du pareil au même où il y a t’il des choses qui change entre eux ?
N’hesitez Pas si besoin de précision !!
Merci d’avance. Cordialement nako

Perso je connais que les Donic Waldner Allplay et Stiga Classic allround legend.
Les 2 sont très bien mais le Stiga c’est un peu plus pour débutant, donc vu que ton fils sera à 1000 points je penche plus pour le Donic.

Pas grosse différence en terme de performance, ils conviennent tous de débutants à …Très très bon joueur … L’idéal serait de les prendre en main pour voir quel est le plus confortable …

1 « J'aime »

J’ai joué avec le Stiga et le Donic.
Le Donic est un poil plus rapide et plus sec, mais le contrôle reste énorme et la rapidité largement suffisante.

J’ai découvert le Donic il y a quelques mois, et je n’arrive plus à m’en séparer pourtant j’ai dû essayer une dizaine de bois dans la même catégorie depuis.
Je reviens toujours sur le Donic, j’adore ce bois.

bonjour ,tu a vu ou que le stiga all classic était pour les débutants tout dépend des revétements que tu met dessus ,je jouais avec 2 tenergy 05 sur ce bois ont est loin d une raquette de débutant ,le bois stiga all classic a un trés gros controle moi je prendrais ce bois

Mon petit coup de cœur en ce moment, le Dr Neubauer Bulldog anatomique, léger (63 et 68g les miens), avec un bon gros manche.
Super bien.

Butterfly Timo Böll allround :slight_smile:

Tu peux ajouter le cornilleau aero all +,léger et très bon rapport qualité prix.

tibhar ivl sgs , tibhar ivl balsa , donic applegreen allplay senso v1 et nimbus all sont des bois qui peuvent correspondre à tes attentes …

Non! Pas du tout d’accord ça dépend quel revêtement il met sur ce bois !!! Tu n’es pas le seul à dire ça mais c’est une grosse erreur.

1 « J'aime »

le bois stiga all classic n est pas un bois all+ mais all il ne devrait pas figurer dans ton choix

1 « J'aime »

J’ai pu essayer le stiga allround classique et bien il est plus lent que mon Böll control…

je ne connait pas ton bois c est possible c est pour cela que l allround classic ne doit pas figurer dans la liste all + le tient peut étre que oui

1 « J'aime »

Le metal black
Le Neottec Amagi
L’andro super cell Carbon
Spinlord ultra Carbon

Excuse-moi de te contredire Michel. Pas d’accord, associé aux bonnes plaques, c’est un excellent bois, polyvalent, qui peut convenir à tous styles de joueurs de Def à Off- pour moi.

De plus, il se « marie » très bien avec picots longs, mi-longs, softs, et même antitops. :wink:

1 « J'aime »

Si tu veux un très bon bois all+ en chinois pas cher, il y a le Yinhe CN2 qui est vraiment très bien, ma fille a le CN1 qui a 2 plis fin de carbone et qui est un peu plus rapide que le CN2, le CN1 est donné pour all+ mais c’est plutôt un bon off-, le CN2 lui est bien all+. J’en ai pris un dernièrement pour une gamine de mon club, les sensations sont très bonnes. CN1 et CN2 sont sensés être des bois enfant, mais ils ont juste un manche légèrement plus fin, pour le reste les dimensions sont identiques aux bois adultes, pour 75g environ. Pour ton fils de 11 ans qui ne doit pas avoir encore de grandes mains et pouvoir jouer avec un bon gros manche comme @Big :rofl: , ça peut être intéressant.
A 10€ franchement ça vaut le coup d’essai!:wink:
https://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-Galaxy-Milky-Way-Yinhe-CN-2-CN-2-CN-2-CN2-Training-for-Children/32419386209.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.gv4TLX

Et 30 € de frais de port ? :wink:

1 « J'aime »

Bah non justement, c’est 0 frais de port! 10€ fdpi! Ça marche comme ça sur aliexpress avec les vendeurs de ping, tous les prix sont fdpi.

1 « J'aime »

Alors effectivement, c’est incroyable. :thinking:

on est tout a fait d accord que c est un super bois ou ont peut tout mettre j ai joué longtemps avec mais au niveau cotation du bois il est considéré dans les bois all lent c est ce que j ai voulu dire, aprés si tu met des revétements dynamique dessus tu a une trés bonne raquette avec beaucoup de controle